retransmission wydad - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Megataz13 » 14 Fév 2005, 16:58

C'est vraiment scandaleux ! Je n'ai jamais rien vu de pareil !!! C'est honteux de montrer de telles images !!! Quel exemple pour nos jeunes !!!
Comment peut on valider un but pareil :shock: :shock: :shock:

Pour la baston, les joueurs ont petes un cable mais vu la debilite de certains joueurs adverses, c'est comprehensible.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Fév 2005, 19:13

Au fait vous savez pourquoi Xtanval est resté a l'aéroport :mrgreen:

Ce gros débile a oublié son passeport :ptdr:

Entendu a l'instant sur OMTV
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Axe » 14 Fév 2005, 19:46

article de lopinion.ma

Les points sur les « i »
« Regrettable ! ». C’est le mot qualifiant tout ce qui s’est passé samedi soir sur la pelouse du Complexe Sportif Mohammed V, pour la rencontre amicale Wydad-Olympique de Marseille.
C’est le mot du président du Wydad, Menjra qui n’a rien voulu dire de plus, face aux micros des journalistes.

Son homologue de Marseille, le respectable sénégalais Pape Diouf, ex-journaliste sportif, agent de joueurs, et actuel président du club olympien, Pape Diouf donc, a été moins éloquent, il a dit : « Je suis un peu paniqué, je ne comprends pas ce qui se passe ! ».

Ce qui se passe est pourtant tout simple : c’est une déplorable bagarre générale, lamentable et catastrophique pour l’image de marque de l’équipe phocéenne.

Car au-delà des responsabilités des uns et des autres, (pour ceux qui voudraient chercher qui a commencé, et qu’est-ce qui a tout déclenché) les spectateurs, et les téléspectateurs, donc l’opinion publique et donc l’Histoire retiendront que Fabien Barthez, gardien de but de l’équipe de France, a craché au visage de l’arbitre El Achiri.

Un tel acte relève de l’indignité pure. Car quelle que puisse être les raisons de la colère, il y a des choses qui ne se font pas.

Surtout sur un stade sportif.

Et si les lois du football sont impitoyables pour réprimer de tels actes (cela peut aller jusqu’à plusieurs mois de suspension et de lourdes amendes) c’est bien parce que le délit déjà très grave, sur les plans humain et moral devient insupportable une fois « glorifié » par l’image grossissante de la télévision.

Après les coups, les échauffourées, les poursuites entre joueurs sur le champ de jeu, le match fut bien nécessairement arrêté avant sa fin normale.

Plus tard, les joueurs des deux équipes allaient réapparaître sur le champ de jeu pour saluer des gradins vides, car le public était depuis longtemps parti.

L’arbitre El Achiri n’était pas là non plus. Il n’a pas voulu participer à cette pseudo séance de réconciliation.

L’outrage qu’il a subi, exige des excuses publiques de la part de « fabulous Fab », celui que les Guignols de l’info, sur Canal Plus, caricaturent comme un fumeur invétéré, « qui n’arrête pas de dire des... conneries ».

Parfois, quand le talent est là, la caricature est proche de la vérité. Pour Barthez, les auteurs des Guignols, ont tapé en plein dans le mille.

Et ceux qui ont vu le comportement du chauve dans les salons du Palace (Royal Mansour, excusez du peu) où la délégation marseillaise était logée, et les centaines d’enfants habillés aux couleurs de l’OM, qui, samedi matin, ont attendu vainement l’arrivée des stars au « CAFC » sauront désormais qu’on peut être excellent footballeur, champion du monde, milliardaire et... se comporter comme le dernier des voyous.

L’automne dernier, Marseille avait déjà joué un match amical au Maroc, c’était à Tanger, l’OM avait gagné 1 - 0 et tout s’était tranquillement passé.

Le week-end dernier, avec un nouveau staff (le président et l’entraîneur ont été remplacés) l’OM est revenu se payer du bon temps, gagner des gros sous, et se refaire une santé.

Les dirigeants Wydadis n’ayant pas cédé à tous leurs caprices et lors du match, les joueurs étant plus costauds que ne le supposaient les Marseillais, l’énervement a bien vite gagné les esprits.

Des accrochages entre joueurs, il y en a malheureusement tout le temps et sur tous les stades du monde.

Mais entre un tackle brutal, une poussée fautive, et des insultes racistes et des crachats à la figure, il y a des limites qui ont été largement dépassées.

Dommage pour l’image de marque de Marseille « première ville arabe traversée par le Paris-Dakar », selon les humoristes, dommage surtout pour Barthez qui pourtant, et à plusieurs reprises, ne tarissait pas d’éloges, sur le Maroc et son hospitalité.

En 1998, avant la Coupe du Monde, et en 2000, avant l’Euro, il était venu avec l’équipe de France pour participer au Trophée Hassan II.

Les déclarations de Barthez sont encore présentes dans les mémoires et lisibles sur tous les supports de presse dont « l’Equipe » et « France football ».

Mais peut-être qu’au fil des années on finit par confondre hospitalité et servilité.

Bravo au Wydad d’avoir conclu ce match malgré la période difficile (sur le plan des résultats) que traverse le club.

Mais la soirée de samedi, et le jeu montré par le Wydad sont de nature à resserrer les rangs du club. C’est toujours ça de gagné.

Quant à l’arbitre El Achiri nous lui dirons qu’il n’ a pas mérité le violent mépris de Barthez. Bien au contraire.

Ce crachat est de ceux qui se retournent contre leur auteur.

Comme tous les mauvais actes d’ailleurs.

:shock: c'est quoi ces insultes "raciste" dont l'auteur parle ??
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 14 Fév 2005, 20:18

Le wydad ne va pas porter plainte contre les agissements de certains joueurs de l'OM (surtout Barthez) :cry:

ouais c'est ca, y manquerait plus que ton club porte plainte
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jock » 14 Fév 2005, 20:57

Qui c'est cet abruti qui sans doute avait des oeillères vertes et rouges pour ne voir que qui se passait chez les blancs ou plutôt les bleus samedi soir...
On a pas vu les mêmes incidents, casablanca qui est il sur l'échiquer mondial ?
Personne... alors ses leçons de morale à 2 balles, il peut se les garder...
Il faudrait peut-être ne plus aller disputer des rencontres de cegenre qui sont de véritables guet apens...
et cet abruti, si on l'en croit, la responsabilité des faits incomberaient aux marseillais parce qu'ils n'acceptaient pas la défaite, s'il savait ce que l'on en avait à braire de ce match qui était censé être une revue d'effectif entre clubs amis...
excuse moi, l'amitié...
Les marseillais se sont retirés du terrain car leur intégrité physique était menacé...
quand on voit les actes des joueurs marocains qui s'enfuient lâchement après avoir mis des coups, je ne suis pas sûr qu'ils aient donné une bonne image du foot marocain...
Quant à Barthez je ne pense qu'il se soit mis dans cet état pour rien entre la violence des joueurs et la complaisance de l'arbitre...
"L'arbitre" porte une large responsabilité au pourrissement de la rencontre, et c'est lui qui semble provoquer et insulter Barthez qui répond en crachant vers lui... même si ça reste à prouver...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 14 Fév 2005, 21:10

Axe, il est marrant l'article que t'as mis. Le gars avance plein de trucs sans rien dire en fait. Il parle de racisme. Mais qu'il aille au bout et dise ce qu'il evoque implicitement
Invité

Messagepar leguillom » 14 Fév 2005, 21:21

jock =D>
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence TAIS TOI !!!

La force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM @djul
leguillom
Newbie

Messagepar Axe » 14 Fév 2005, 21:23

beenie, je pensai la meme chose, mais bon c'est un truc de journaliste et toi comme moi on devrait pas debloquer sur ce genre de commentaires gratuits
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Fév 2005, 21:38

Axe, t'as bien fait de le mettre. Je critique pas du tout que tu l'aies mis.
Mais je comprends pas le "journaliste". Si il y a eu comme il l'evoque racisme, je trouve hallucinant qu'il n'aille pas au bout de ces revelations
Invité

Messagepar Casablancais » 14 Fév 2005, 22:35

gigi a écrit:
Le wydad ne va pas porter plainte contre les agissements de certains joueurs de l'OM (surtout Barthez) :cry:

Le wydad n'est pas mon club. Le Raja de Casablanca est mon club qui a su se montrer grand devant les grands comme le Real ou le club brésilien Corinthians en coupe du monde des clubs champions. Le Real était tellement dépassé qu'ils cumulaient des fautes, des cartons jaunes puis 2 rouges (Carlos et Guti). Ces deux là, tellement ils espéraient que le real marque son 3ème but synonyme de victoire (3-2 fin du match), qu'ils sont restés sur le terrain derrière les filets de Cassillas pour suivre le match et entrer comme des fous féliciter Morientes (si je me rappelle bien) lorsqu'il a marqué le but de la victoire du Real Madrid. Mondial remporté par Corinthians champion du Brésil.

Vous voyez, quand je parle de mon club, je me laisse aller par ma fierté et je commence à me vanter des grands moments du Raja. :oops:

Si le Raja avait joué avec l'OM et les mêmes événements se sont passés, peut-être que j'aurais débarqué ici en insultant vos joueurs et en prenant nos joueurs pour dans anges parfaits. C'est la fièvre du football qui touche beacoup de supporters de foot. C'est pas mauvais, mais cette fièvre s'avère des fois dangereuse pour les supporters qui ont un niveau de crèche dans la culture humaine.

Si je me suis permet de débattre avec vous c'est juste parceque je suis marocain et HYPER FIER de l'être et j'essaie un peu de défendre ce qui peut l'être :roll:

Mais ce que je trouve bizare, c'est comment çà se fait que Marseille est une ville où il y a beacoup de maghrébins et d'africains et que je lis des messages de haine et d'insultes voire même des messages de racisme sur les différents forums marocains et marseillais que j'ai parcourru ces derniers jours de mon congé !!?? ... le pire c'est que çà se passe aussi entre des maghrébins :shock:

A lire ces messages sur le net (je parle en général pas sur OMLIVE seulement), je me demande sérieusement comment vous arrivez à co-habiter tous ensemble à Marseille !!!? :shock: Je n'ai trouvé qu'une seule explication à çà, c'est que les messages de haine que je trouve sur le net (je tiens à le souligner SUR LE NET , mais pas à la rue, en tout cas à Casa) , viennent de gens frustrés qui trouvent un refuge dans ce monde presque virtuel à 100% et qui sont en une pleine crise d'identité, à en croire la qualité de leurs interventions rarement logiques et toujours sur la déffensive.

J'ai visité la France 3 fois en tant que touriste et je n'ai rien à reprocher aux français lors de mes séjours d'un mois chacun. Bonne hospitalité et très beau pays. çà fait presque 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en France, mais je garde de très très très bons souvenirs. Avec tout ce qu'on nous injecte comme mauvaises nouvelles et drames de racisme (en Corse par exemple) avec cette nouvelle technologie numérique et le net, je commence à avoir peur d'y remettre les pieds.

Je vous présente toutes mes sincères excuses et mon profond respect à vous tous en tant qu'être humain, et je vous supplie de ne pas laisser la haine vous emporter, de grâce !

Très amicalement. Un Casablancais aspirant à un monde meilleur entre maghrébins et entre toutes les populations du monde !

Je sais, je rêve. Je sais, y aura toujours plusieurs frustrés qui répliqueront : "on s'en fout de ta morale à la noix ! va ******".

Désolé, de vous le dire, mais je ne serais pas là pour vous lire, mais sait-on jamais peut-être qu'un autre frustré lira vos messages et se croirait visé et répliquera aussi à son tour, comme çà vous continuerez à extraire la haine qui est en vous entre vous communauté du net, çà paraît un bon remède à la frustration jusqu'à ce que vous calmez ou tuer votre écran à coup de claviers :lol: (je vise tout ceux qui se sentiront visés :roll: et je m'excuse auprès de très bons membres ici qui répondent avec intelligence et humour :wink:).

Merci aux gens qui gèrent cet endroit et merci à vous de m'avoir laissé s'exprimer chez vous. et vivement que Youssef HADJI (Bastia) marque 1 ou 2 buts contre l'OM :P

Enfin de compte, je crois que je suis frustré aussi puisque ma femme est parti voir sa famille au nord avec le petit depuis une semaine déjà :cry:

A une prochaine fois, peut-être. :wink:

Un Casablancais qui quitterait jamais Casablanca même pour le paradis ! :P
Casablancais
Newbie

Messagepar gigi » 14 Fév 2005, 22:41

beenie a écrit:Axe, t'as bien fait de le mettre. Je critique pas du tout que tu l'aies mis.
Mais je comprends pas le "journaliste". Si il y a eu comme il l'evoque racisme, je trouve hallucinant qu'il n'aille pas au bout de ces revelations

c'est pourtant facile a expliquer, le gars est parti ds les clichés, alors pas etonnant qu'il ait laché le mot "racisme"
evidemment un cliché ca se justifie rarement

Mais peut-être qu’au fil des années on finit par confondre hospitalité et servilité

elle est forte cette phrase
je vois ce que sous entendais ce journaliste, mais il a pas osé sortir le mot beaucoup moins a la mode que "racisme"
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Amadeus » 14 Fév 2005, 22:54

Les journalistes ils sont payés pour faire du sensationel, pas de l'objectivité. Ca paie plus.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Fév 2005, 23:03

Mais ce que je trouve bizare, c'est comment çà se fait que Marseille est une ville où il y a beacoup de maghrébins et d'africains et que je lis des messages de haine et d'insultes voire même des messages de racisme sur les différents forums marocains et marseillais que j'ai parcourru ces derniers jours de mon congé !!?? ... le pire c'est que çà se passe aussi entre des maghrébins

si tu parles des gars d'origine algerienne ou meme des Marseillais en général qui ont mal parlé des Marocains, tu l'as expliqué toi meme:
Si le Raja avait joué avec l'OM et les mêmes événements se sont passés, peut-être que j'aurais débarqué ici en insultant vos joueurs et en prenant nos joueurs pour dans anges parfaits. C'est la fièvre du football qui touche beacoup de supporters de foot.

entre nations maghrebines ca reste du chambrage, tu devrais qd meme etre bien placé pour le savoir
c'est comme entre les Fcais et les Anglais, ca veut pas dire qu'il y a du racisme

comme le journaliste de ton bled, tu degaines le mot "racisme" un peu trop facilement
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moonwalker » 15 Fév 2005, 01:33

gigi a écrit:
Citation:

Le wydad ne va pas porter plainte contre les agissements de certains joueurs de l'OM (surtout Barthez)

Le wydad n'est pas mon club. Le Raja de Casablanca est mon club qui a su se montrer grand devant les grands comme le Real ou le club brésilien Corinthians en coupe du monde des clubs champions. Le Real était tellement dépassé qu'ils cumulaient des fautes, des cartons jaunes puis 2 rouges (Carlos et Guti). Ces deux là, tellement ils espéraient que le real marque son 3ème but synonyme de victoire (3-2 fin du match), qu'ils sont restés sur le terrain derrière les filets de Cassillas pour suivre le match et entrer comme des fous féliciter Morientes (si je me rappelle bien) lorsqu'il a marqué le but de la victoire du Real Madrid. Mondial remporté par Corinthians champion du Brésil.

Vous voyez, quand je parle de mon club, je me laisse aller par ma fierté et je commence à me vanter des grands moments du Raja.

Si le Raja avait joué avec l'OM et les mêmes événements se sont passés, peut-être que j'aurais débarqué ici en insultant vos joueurs et en prenant nos joueurs pour dans anges parfaits. C'est la fièvre du football qui touche beacoup de supporters de foot. C'est pas mauvais, mais cette fièvre s'avère des fois dangereuse pour les supporters qui ont un niveau de crèche dans la culture humaine.

Si je me suis permet de débattre avec vous c'est juste parceque je suis marocain et HYPER FIER de l'être et j'essaie un peu de défendre ce qui peut l'être

Mais ce que je trouve bizare, c'est comment çà se fait que Marseille est une ville où il y a beacoup de maghrébins et d'africains et que je lis des messages de haine et d'insultes voire même des messages de racisme sur les différents forums marocains et marseillais que j'ai parcourru ces derniers jours de mon congé !!?? ... le pire c'est que çà se passe aussi entre des maghrébins

A lire ces messages sur le net (je parle en général pas sur OMLIVE seulement), je me demande sérieusement comment vous arrivez à co-habiter tous ensemble à Marseille !!!? Je n'ai trouvé qu'une seule explication à çà, c'est que les messages de haine que je trouve sur le net (je tiens à le souligner SUR LE NET , mais pas à la rue, en tout cas à Casa) , viennent de gens frustrés qui trouvent un refuge dans ce monde presque virtuel à 100% et qui sont en une pleine crise d'identité, à en croire la qualité de leurs interventions rarement logiques et toujours sur la déffensive.

J'ai visité la France 3 fois en tant que touriste et je n'ai rien à reprocher aux français lors de mes séjours d'un mois chacun. Bonne hospitalité et très beau pays. çà fait presque 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en France, mais je garde de très très très bons souvenirs. Avec tout ce qu'on nous injecte comme mauvaises nouvelles et drames de racisme (en Corse par exemple) avec cette nouvelle technologie numérique et le net, je commence à avoir peur d'y remettre les pieds.

Je vous présente toutes mes sincères excuses et mon profond respect à vous tous en tant qu'être humain, et je vous supplie de ne pas laisser la haine vous emporter, de grâce !

Très amicalement. Un Casablancais aspirant à un monde meilleur entre maghrébins et entre toutes les populations du monde !

Je sais, je rêve. Je sais, y aura toujours plusieurs frustrés qui répliqueront : "on s'en fout de ta morale à la noix ! va ******".

Désolé, de vous le dire, mais je ne serais pas là pour vous lire, mais sait-on jamais peut-être qu'un autre frustré lira vos messages et se croirait visé et répliquera aussi à son tour, comme çà vous continuerez à extraire la haine qui est en vous entre vous communauté du net, çà paraît un bon remède à la frustration jusqu'à ce que vous calmez ou tuer votre écran à coup de claviers (je vise tout ceux qui se sentiront visés et je m'excuse auprès de très bons membres ici qui répondent avec intelligence et humour ).

Merci aux gens qui gèrent cet endroit et merci à vous de m'avoir laissé s'exprimer chez vous. et vivement que Youssef HADJI (Bastia) marque 1 ou 2 buts contre l'OM

Enfin de compte, je crois que je suis frustré aussi puisque ma femme est parti voir sa famille au nord avec le petit depuis une semaine déjà

A une prochaine fois, peut-être.

Un Casablancais qui quitterait jamais Casablanca même pour le paradis !

:up: :up: :up: a toi Casablancais

si tt les gens se comporteraient de la mm maniere que toi il y aurai sans doute moin de problemes ...
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 15 Fév 2005, 01:50

Moonwalker a écrit:
gigi a écrit:
Citation:

Le wydad ne va pas porter plainte contre les agissements de certains joueurs de l'OM (surtout Barthez)

Vous voyez, quand je parle de mon club, je me laisse aller par ma fierté et je commence à me vanter des grands moments du Raja.

Si je me suis permet de débattre avec vous c'est juste parceque je suis marocain et HYPER FIER de l'être et j'essaie un peu de défendre ce qui peut l'être

A lire ces messages sur le net (je parle en général pas sur OMLIVE seulement), je me demande sérieusement comment vous arrivez à co-habiter tous ensemble à Marseille !!!? Je n'ai trouvé qu'une seule explication à çà, c'est que les messages de haine que je trouve sur le net (je tiens à le souligner SUR LE NET , mais pas à la rue, en tout cas à Casa) , viennent de gens frustrés qui trouvent un refuge dans ce monde presque virtuel à 100% et qui sont en une pleine crise d'identité, à en croire la qualité de leurs interventions rarement logiques et toujours sur la déffensive.

Désolé, de vous le dire, mais je ne serais pas là pour vous lire, mais sait-on jamais peut-être qu'un autre frustré lira vos messages et se croirait visé et répliquera aussi à son tour, comme çà vous continuerez à extraire la haine qui est en vous entre vous communauté du net, çà paraît un bon remède à la frustration jusqu'à ce que vous calmez ou tuer votre écran à coup de claviers (je vise tout ceux qui se sentiront visés et je m'excuse auprès de très bons membres ici qui répondent avec intelligence et humour ).

Merci aux gens qui gèrent cet endroit et merci à vous de m'avoir laissé s'exprimer chez vous. et vivement que Youssef HADJI (Bastia) marque 1 ou 2 buts contre l'OM

Enfin de compte, je crois que je suis frustré aussi puisque ma femme est parti voir sa famille au nord avec le petit depuis une semaine déjà

A une prochaine fois, peut-être.

Un Casablancais qui quitterait jamais Casablanca même pour le paradis !

:up: :up: :up: a toi Casablancais

si tt les gens se comporteraient de la mm maniere que toi il y aurai sans doute moin de problemes ...
ok mais pas ça alors :oops:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Zobi1 » 15 Fév 2005, 02:33

Axe a écrit:article de lopinion.ma

Les points sur les « i »
« Regrettable ! ». C’est le mot qualifiant tout ce qui s’est passé samedi soir sur la pelouse du Complexe Sportif Mohammed V, pour la rencontre amicale Wydad-Olympique de Marseille.
C’est le mot du président du Wydad, Menjra qui n’a rien voulu dire de plus, face aux micros des journalistes.

Son homologue de Marseille, le respectable sénégalais Pape Diouf, ex-journaliste sportif, agent de joueurs, et actuel président du club olympien, Pape Diouf donc, a été moins éloquent, il a dit : « Je suis un peu paniqué, je ne comprends pas ce qui se passe ! ».

Ce qui se passe est pourtant tout simple : c’est une déplorable bagarre générale, lamentable et catastrophique pour l’image de marque de l’équipe phocéenne.

Car au-delà des responsabilités des uns et des autres, (pour ceux qui voudraient chercher qui a commencé, et qu’est-ce qui a tout déclenché) les spectateurs, et les téléspectateurs, donc l’opinion publique et donc l’Histoire retiendront que Fabien Barthez, gardien de but de l’équipe de France, a craché au visage de l’arbitre El Achiri.

Un tel acte relève de l’indignité pure. Car quelle que puisse être les raisons de la colère, il y a des choses qui ne se font pas.

Surtout sur un stade sportif.

Et si les lois du football sont impitoyables pour réprimer de tels actes (cela peut aller jusqu’à plusieurs mois de suspension et de lourdes amendes) c’est bien parce que le délit déjà très grave, sur les plans humain et moral devient insupportable une fois « glorifié » par l’image grossissante de la télévision.

Après les coups, les échauffourées, les poursuites entre joueurs sur le champ de jeu, le match fut bien nécessairement arrêté avant sa fin normale.

Plus tard, les joueurs des deux équipes allaient réapparaître sur le champ de jeu pour saluer des gradins vides, car le public était depuis longtemps parti.

L’arbitre El Achiri n’était pas là non plus. Il n’a pas voulu participer à cette pseudo séance de réconciliation.

L’outrage qu’il a subi, exige des excuses publiques de la part de « fabulous Fab », celui que les Guignols de l’info, sur Canal Plus, caricaturent comme un fumeur invétéré, « qui n’arrête pas de dire des... conneries ».

Parfois, quand le talent est là, la caricature est proche de la vérité. Pour Barthez, les auteurs des Guignols, ont tapé en plein dans le mille.

Et ceux qui ont vu le comportement du chauve dans les salons du Palace (Royal Mansour, excusez du peu) où la délégation marseillaise était logée, et les centaines d’enfants habillés aux couleurs de l’OM, qui, samedi matin, ont attendu vainement l’arrivée des stars au « CAFC » sauront désormais qu’on peut être excellent footballeur, champion du monde, milliardaire et... se comporter comme le dernier des voyous.

L’automne dernier, Marseille avait déjà joué un match amical au Maroc, c’était à Tanger, l’OM avait gagné 1 - 0 et tout s’était tranquillement passé.

Le week-end dernier, avec un nouveau staff (le président et l’entraîneur ont été remplacés) l’OM est revenu se payer du bon temps, gagner des gros sous, et se refaire une santé.

Les dirigeants Wydadis n’ayant pas cédé à tous leurs caprices et lors du match, les joueurs étant plus costauds que ne le supposaient les Marseillais, l’énervement a bien vite gagné les esprits.

Des accrochages entre joueurs, il y en a malheureusement tout le temps et sur tous les stades du monde.

Mais entre un tackle brutal, une poussée fautive, et des insultes racistes et des crachats à la figure, il y a des limites qui ont été largement dépassées.

Dommage pour l’image de marque de Marseille « première ville arabe traversée par le Paris-Dakar », selon les humoristes, dommage surtout pour Barthez qui pourtant, et à plusieurs reprises, ne tarissait pas d’éloges, sur le Maroc et son hospitalité.

En 1998, avant la Coupe du Monde, et en 2000, avant l’Euro, il était venu avec l’équipe de France pour participer au Trophée Hassan II.

Les déclarations de Barthez sont encore présentes dans les mémoires et lisibles sur tous les supports de presse dont « l’Equipe » et « France football ».

Mais peut-être qu’au fil des années on finit par confondre hospitalité et servilité.

Bravo au Wydad d’avoir conclu ce match malgré la période difficile (sur le plan des résultats) que traverse le club.

Mais la soirée de samedi, et le jeu montré par le Wydad sont de nature à resserrer les rangs du club. C’est toujours ça de gagné.

Quant à l’arbitre El Achiri nous lui dirons qu’il n’ a pas mérité le violent mépris de Barthez. Bien au contraire.

Ce crachat est de ceux qui se retournent contre leur auteur.

Comme tous les mauvais actes d’ailleurs.

:shock: c'est quoi ces insultes "raciste" dont l'auteur parle ??

moi jdirai surtout ( et jsais que tout le monde va me tomber dessus ) mais que la presse marocaine est bien manipulé, mais bon :roll:

enfin en disant ca j'vais avoir le droit a des : han t'es raciste alors bon...

jsuis pas raciste mais réaliste...

on va nous faire croire que Barthez a craché a la gueule de l'arbitre parce qu'il est arabe , n'importe quoi :roll: il aurait était lettons ou bolivien ca aurait été pareille , enfin... :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jock » 15 Fév 2005, 09:21

Des tsunamis, des guerres, de la violence un peu partout dans le monde, la misère, et...

Le crachat de barthez...
Bref que du lourd... Les journalistes marocains leur seule préoccupation c'est le moulard de Barthez... ils ont pas d'autres informations à donner en pâture à leurs compatriotes, il se passe rien chez eux... finalement je comprends leur état d'exaltation lors de ce match censé être amical...
Que des forums marseillais, supporters de l'OM dissertent là dessus, ça se comprend...
Mais que des journalistes ou toute la population de casablanca, d'après eux, véhicule sa haine contre Barthez, ou l'OM, "le club raciste", c'est d'un ridicule...
Mais où va le monde?
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Pablito » 15 Fév 2005, 21:08

jock a écrit:Qui c'est cet abruti qui sans doute avait des oeillères vertes et rouges pour ne voir que qui se passait chez les blancs ou plutôt les bleus samedi soir...
On a pas vu les mêmes incidents, casablanca qui est il sur l'échiquer mondial ?
Personne... alors ses leçons de morale à 2 balles, il peut se les garder...
Il faudrait peut-être ne plus aller disputer des rencontres de cegenre qui sont de véritables guet apens...
et cet abruti, si on l'en croit, la responsabilité des faits incomberaient aux marseillais parce qu'ils n'acceptaient pas la défaite, s'il savait ce que l'on en avait à braire de ce match qui était censé être une revue d'effectif entre clubs amis...
excuse moi, l'amitié...
Les marseillais se sont retirés du terrain car leur intégrité physique était menacé...
quand on voit les actes des joueurs marocains qui s'enfuient lâchement après avoir mis des coups, je ne suis pas sûr qu'ils aient donné une bonne image du foot marocain...
Quant à Barthez je ne pense qu'il se soit mis dans cet état pour rien entre la violence des joueurs et la complaisance de l'arbitre...
"L'arbitre" porte une large responsabilité au pourrissement de la rencontre, et c'est lui qui semble provoquer et insulter Barthez qui répond en crachant vers lui... même si ça reste à prouver...

encore un imbecile qui pompe l om sans meme savoir...
serieux qd jte lis j'ai envie de rire.
sils en avaient rien a foutre, pkoi dehu et les autres sont ils rentres dans le jeu des wydadis?sur le premier but du wac, dehue st a deux doigts de retirer ses genous a bahafid

ce n est qu une revue d effectif non?

l om a pris la haine, ils croyaient jouer contre des hommes invisibles, et non, ce sont des joueurs de foot, pas mauvais d ailleurs, et le public est beaucoup plus chaud qu a marseille, ils l ont appris a leurs depends (et le stade etait loin d etre comble pourtant!!)

je suis supporter de l om mais je suis tres decu du comportement de professionnels, qui touchent des millions, et qui osent se comporter de la sorte.

barthez serieu, qu il aille se faire ***** et jle croise ds la rue jlui crache a la geule, il comprendra ce que ca fait, parceque en dehors du terrain mes deux mains a couper qu il bronche pas une seconde, fo pas qu il croit que les marocains c les boulogne boys, rien a voir!

vous savez que critiquer, fo arreter de croire que marseille, et la france c'est le centre du monde.ils etaient dans un pays du TIERS MONDE, yen a qui ont tendance a l'oublier, et la bas le football on le vit pas de la meme maniere qu ici.

ps:obi1 parle pas de ce que tu connais pas.
Pablito
Newbie

Messagepar ideh » 15 Fév 2005, 21:16

L arbitre qu il soit Marocain ou Suedois n est pas un probleme. Le probleme est que Barthez a crache sur sa gueule,moi perso je trouve ce geste beaucoup plus humilinant qu un coup de poing dans la gueule!!!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pintagone » 15 Fév 2005, 21:23

entièrement d'accord avec toi. Cracher est un geste lâche. En tout cas, un qui sort grandi de cette affaire c'est Diouf. Bravo pour son comportement. C'est rare pour un dirigeant de ne pas attiser le feu et de prendre la défense systématiquement de ses joueurs.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin