par omenforce » 13 Fév 2005, 19:12
l equipe se reveille
Foot - Amical : Le drôle de voyage de l'OM
Ce qui devait être au minimum une fête a tourné à la mauvaise farce. Alors que l'OM perdait en match amical sur le terrain du Wydad Casablanca (2-1), les joueurs de Philippe Troussier ont préféré quitter le terrain à la 80e minute en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires. Les joueurs marseillais sont ensuite revenus sur la pelouse mais, devant un stade vidé, les deux équipes et l'arbitre n'ont pas jugé utile de reprendre le match.
Si l'entraîneur du WAC, le Français Jacky Bonnevay, a estimé que « la fête a été gâchée avec cette fin imprévue », Philippe Troussier a préféré, de son côté, relativiser. « Evidemment, il y a cette fin négative, mais je ne retiens surtout pas ça », a ainsi déclaré le coach marseillais.
« Pendant près de 80 minutes, nous avons assisté à une rencontre agréable, a-t-il ajouté. Ce qui importait pour moi c'était de faire jouer certains joueurs comme Nasri, Batlles et Koke et d'en faire souffler d'autres, notamment les internationaux. C'était une bonne revue d'effectif. Je ne suis pas déçu du voyage. »
Refusant de commenter explicitement la décision de ses joueurs, l'entraîneur de l'OM a cependant estimé qu'il y avait eu « quelques erreurs d'arbitrage. On nous a refusé l'ouverture du score de Péguy (Luyindula) en première période alors que le but était valable. Et à l'inverse il me semble qu'il y avait hors-jeu sur le but marocain. »
Al'issue de la rencontre, Abdelilah El Menjra et Pape Diouf, respectivement présidents du Wydad et de l'OM, ont « déploré » l'incident survenu mais ont « réaffirmé publiquement» les liens qui unissent les deux clubs. Un nouveau match amical devrait se tenir prochainement entre les deux équipes.
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou