Le foot et l'argent

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar SCl » 11 Fév 2005, 12:42

=D>
SCl

Messagepar Megataz13 » 11 Fév 2005, 12:48

gob a écrit:que tu gagnes 100 000 euros par mois ou 1500euros par mois, 250 000 euros reste une grosse somme.

Qui me parait fort raisonnable pour un tel évènement et les recettes qui vont en découler.

Je ne suis pas d'accord avec toi
Je rejoins testa mora dans sa reflexion. Je ne suis pas sur qu'ils se rendent compte de ce que represente 250k€.
Une coupe du Monde ne represente donc plus une consecration mondiale mais une bonne petite prime a se mettre dans la poche...[/b]
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Drogba60230 » 11 Fév 2005, 13:21

Si vous avez le choix entre gagné une coupe du monde et 250 000 euros vous preniez quoi? MOi je pense le titre de champion du monde.
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar Axe » 11 Fév 2005, 13:47

moi je dit c'est des crevards !!!

négocier à l'avance pour moi ça fait style "si tu me donne pas les 250.000 , je la gagne pas !"
Ok pour qu'ils touchent quelque chose et donc une part du gateau, mais cette négociation a l'avance fait vraiment vomir !
La World Cup ça devrai etre leur réve ! en plus ils la joue devant leur public !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 11 Fév 2005, 13:51

Axe, les primes ca se négocie forcément avant ! Toutes les équipes le font je comprends pas pourquoi ça vous choque ?!
Vous avez jamais dit que les Zidanes and co c'étaient des crevards pourtant ils ont gagnés beaucoup plus...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 11 Fév 2005, 14:19

ds le genre je suis un joueur ss foi ni loi : reyes

http://fr.sports.yahoo.com/050211/29/5rut.html
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 11 Fév 2005, 14:22

Quel con ce Reyes, je me souvient qu'il y a quelque jour il avait déclaré qu'il ce sentais bien a Arsenal
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Megataz13 » 11 Fév 2005, 14:32

Kobhal a écrit:Axe, les primes ca se négocie forcément avant ! Toutes les équipes le font je comprends pas pourquoi ça vous choque ?!
Vous avez jamais dit que les Zidanes and co c'étaient des crevards pourtant ils ont gagnés beaucoup plus...

Bien sur que nous sommes tous heureux d'avoir gagner la CdM ! Zidane and Co sont de heros comme le seront les allemands s'ils gagnent en 2006. Maintenant, quand j'entends parle de fierte de porter les couleurs de leur nation ca me fait doucement sourire. Ils sont plutot contents de gagner encore plus grace aux primes, aux salaires qu'ils vont negocier avec leur club et avec les sponsors.
Je dissocie le club et la selection. Jouer en EDF doit etre une fierte et ils ne devraient pas avoir besoin d'une motivation financiere pour se bouger sur le terrain.
Maintenant je vois ca avec mes yeux d'anonyme et mon salaire moyen, si j'etais a leur place, il est possible que je jouerai le crevard
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 11 Fév 2005, 14:43

:ptdr: Reyes a voulu sucer les bouliches du Real, et voilà, il s'est fait piéger :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 11 Fév 2005, 14:46

Megataz13, +10000000000

Je pense que La FiFa ou autre instance devrait vraiment ce penché sur ce probléme de "dé-sacralisation" des équipes nationales , depuis quelque années on voit des dérives (naturalisation, joueurs démotivées, clubs qui gueullent...).
Comme megataz le dit, la selection doit etre la cerise sur le gateau d'une belle carriére en club, elle doit inspirer la fierter et le réve.
Aprés il va sans dire qu'un bon parcourt en CDM ou autre aura des retombé sur leur carriére en club (transfert, augmentation de salaire, médiatisation, publicité)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 11 Fév 2005, 15:15

Axe, qui paye les joueurs ?

combien va toucher la fédé sur les sponsors, droits TV etc ... ?

et tu voudrais que les joueurs soient ls seuls cons de l'histoire a ne rien toucher ?

Il ont eu raison:

- raison de le faire deux ans avant histoire de ne pas polluer la preparation.
- raison de rester "raisonnables" sur la somme.
- raison de l'avoir rendu public.

Ou alors, pas de primes aux joueurs mais pas de droits TV non plus, pas de pub, pas de sponsors, pas de produits dérivés ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Raoul » 11 Fév 2005, 15:17

Aucun joueur n'a besoin de l'equipe nationale pour vivre.

S'il n'y avait aucune prime, on verrait vraiment l'amour du maillot.

Le foot est professionnel cad que les joueurs sont salariés de leur club. Ils peuvent donc ne faire que ca. Mais lequipe nationale est un honneur. Et un honneur n'a pas de prix.

Et si la FIFA faisait une DNCG des fédérations en interdisant toute rémunération aux joueurs...
bien sure il y aura toujours de l'argent sous la table, mais ce sera plus compliqué pour les fédés...ca pourrait peut etre faire evoluer dans le bon sens...
Raoul
En formation
En formation

Messagepar Raoul » 11 Fév 2005, 15:21

gob a écrit:
Ou alors, pas de primes aux joueurs mais pas de droits TV non plus, pas de pub, pas de sponsors, pas de produits dérivés ...

Si si, mais le pognon qu'ils gagnent avec ca irait reellement dans la fédération, pour la formation, les infra-structures, les clubs, les stages, les sections sport-etude, les assocs sportives d'utilité sociales, etc...
Raoul
En formation
En formation

Messagepar gob » 11 Fév 2005, 15:28

Raoul, .. au père noel, etc ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar k's » 11 Fév 2005, 15:30

que tu gagnes 100 000 euros par mois ou 1500euros par mois, 250 000 euros reste une grosse somme.

excuse moi mais quand tu gagnes 100 000 €, 250000€ ça ne représente que 2 mois et demi de salaire pour un job qu'on ne peut pas considérer comme super dur.
Alors que quand tu gagnes 1500 € par mois, 250000 € ça représente environ 167 mois de boulot soit presque 14 ans de ta vie! ( je compte ni les primes ni le 13eme mois).

Vu comme ça, tu penses vraiment que le mec qui gagne 100 000 € par mois comme la fiotte considère que 250000€ c'est une grosse somme?
2 mois et demi contre 14 ans.........
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar flashylami » 11 Fév 2005, 15:57

Megataz13 a écrit:
Kobhal a écrit:Axe, les primes ca se négocie forcément avant ! Toutes les équipes le font je comprends pas pourquoi ça vous choque ?!

Bien sur que nous sommes tous heureux d'avoir gagner la CdM ! Zidane and Co sont de heros comme le seront les allemands s'ils gagnent en 2006. Maintenant, quand j'entends parle de fierte de porter les couleurs de leur nation ca me fait doucement sourire. Ils sont plutot contents de gagner encore plus grace aux primes, aux salaires qu'ils vont negocier avec leur club et avec les sponsors.
Je dissocie le club et la selection. Jouer en EDF doit etre une fierte et ils ne devraient pas avoir besoin d'une motivation financiere pour se bouger sur le terrain.
Maintenant je vois ca avec mes yeux d'anonyme et mon salaire moyen, si j'etais a leur place, il est possible que je jouerai le crevard

Le probleme c'est que toutes les instances autour de l'equipe nationale se font de l'argent sur le dos des joueurs.
Donc pour qu'i y ait pas de prime il faudrait qu'il n'y ait pas d'argent tout court.

A ce que je sache ils ne demandent pas d'argent pour participer a la coupe du monde mais bel et bien pour arriver dans les 4 premiers et c'est bien normal dans le sens ou ils rapportent de l'argent.

Si simonet se goinfre des bouteilles de vin a je sais pas combien c'est grace aux joueurs, l'equipe nationale rapporte de l'argent et l'equipe de nationale c'est les joueurs avant tout donc ils veulent leur part du gateau, normal!!!!!!!!!!!!!!
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar gob » 11 Fév 2005, 15:58

250 000 euros, ca reste 250 000 euros.
Un appart qui coute 250 000 euros coutera la même somme aux deux.

Faut arrêter de dire que celui qui gagne 100 000 euros par mois s'en moque de 250 000 euros.

Tu cracherais toi sur 25 000 ou même 2500 euros ?
moi pas.

Mais je le répête, je trouve cette somme dérisoire dans le contexte actuel ( bien sur que j'aimerais moi aussi que les joueurs viennent gratuitement honorer leur sélection).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Megataz13 » 11 Fév 2005, 16:28

Je crains que nous rentrions dans un discours sans fin (comme pour le depart de Didier a Chelsea)
Que la television, les sponsors etc gagnent de la tune grace a la CdM, c'est normal puisqu'il y a un investissment financier de leur part. Les joueurs transpirent pour leur nation et non pour leur employeur. Ils n'ont aucune obligation de venir jouer. Si venir courrir ca les fait chier qu'ils restent chez eux ! Apres, la fede a le droit de les obliger de venir rejoindre la selection (cf le discours de GR quant aux retraites internationales), dans ces conditions, l'EDF devient une obligation donc ils auraient raison de reclamer.
Bref ces sommes choquent ou non et quelque soit les arguments avances, ca restera tjs le cas
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 11 Fév 2005, 16:35

Megataz13, mas attend ils veulent pas de l'argent pour participer mais juste s'ils vont en demie finale.

Pour exemple de l'EDF, s'ils allaient en finale les spots publicitaire de TF1 etaient doublés donc c'est normale que les joueurs aient une prime
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 11 Fév 2005, 17:12

Et est ce que les joueurs vont payer une amende s'ils sortnet pas des poules ?

Sinon, quelqu'un a évoqué la F1, et ce m'a fait penser que j'ai entendu que Ferrari avait hésité a se reinscrire car la F1 leur coutait trop d'argent :shock:

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 11 Fév 2005, 17:28, modifié 1 fois.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin