Foot - L1 - PSG : L'Unecatef se dit choquée
L'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, s'est déclarée «choqué» mercredi par le limogeage de Vahid Halilhodzic, démis de ses fonctions d'entraîneur du Paris-SG (L1) mardi, signe d'une précarisation croissante de la situation des techniciens.
«L'Unecatef est très choquée par ce licenciement d'un nouvel entraîneur titulaire du DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel du football), suivi encore une fois par la promotion interne d'un entraîneur non titulaire du DEPF,» a déclaré un responsable du syndicat. Halilhodzic, victime des mauvais résultats du club de la capitale actuellement 12e de L1, a été remplacé par Laurent Fournier, qui dirigeait auparavant l'équipe réserve du PSG.
«Nous sommes vraiment choqués devant le nombre d'entraîneurs limogés, qui montre qu'il s'agit d'un poste de plus en plus précaire», a-t-il ajouté. Avant l'entraîneur franco-bosniaque, Dominique Bijotat (Ajaccio), Antoine Kombouaré (Strasbourg), José Anigo (Marseille), Loïc Amisse (Nantes), Mehmet Bazdarevic (Istres) et Joël Muller (Lens) avaient déjà été remerciés cette saison.
«Avant c'étaient les dirigeants qui viraient les entraîneurs, maintenant c'est sous la pression des joueurs. Nous nous étonnons de cette nouvelle tendance», a poursuivi le responsable. Début janvier, l'Unecatef avait déjà stigmatisé la «pression inadmissible» exercée par les joueurs nantais pour obtenir la mise à l'écart de Loïc Amisse.
Il n'a pas de diplome d'entraineur Fournier ?? Comme Anigo, décidement