Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Fév 2005, 07:30
Les joueurs lâchent Halilhodzic
Au lendemain du naufrage face à Lens (2-0), les Parisiens ont refusé de partir en stage pour préparer le match de Coupe de France contre Bordeaux, et plusieurs ont confié leur ras-le-bol. Vahid Halilhodzic n'a plus le soutien de ses troupes.
CAMP DES LOGES, hier matin, 11 heures. Bruno Baronchelli, entraîneur adjoint du PSG, dirige la traditionnelle causerie de lendemain de match, puis la séance d'entraînement. Non, Vahid Halilhodzic n'est pas encore parti, malgré la défaite concédée dimanche soir contre Lens (2-0) et la place de 12 e en Ligue 1, sept points seulement devant le premier relégable.
L'entraîneur franco-bosniaque s'était excusé dès l'issue de la rencontre : « Je ne fuis pas, j'ai un rendez-vous prévu de longue date, je ne serai pas là pour le décrassage. » Autour du centre d'entraînement, quelques dizaines de supporters manifestent leur mécontentement, cherchent micros et caméras pour hurler leur ras-le-bol et réclament le départ d'Halilhodzic. Jérôme Rothen n'est pas là pour assister à la scène. Convalescent suite à son opération de la cheville, le milieu de terrain gaucher est venu effectuer sa séance spécifique à l'aube. Idéalement, l'ancien Monégasque aurait voulu retrouver l'équipe première contre Toulouse (0-0), le 15 janvier, mais une vive douleur l'en a empêché. Halilhodzic lui a ordonné de jouer, le joueur a refusé et s'est plaint à Francis Graille. L'incident a marqué les esprits. C'est le premier signe de rébellion affichée face à l'autorité du manager sportif parisien. Un deuxième épisode marquant vient confirmer le vent de fronde qui souffle sur le camp des Loges.
« Ce n'est plus possible avec lui, il faut qu'il parte » Halilhodzic souhaitait partir en stage dès demain, sur proposition de son président, afin de préparer le 16 e de finale de Coupe de France de dimanche contre Bordeaux. Consultés, les joueurs cadres ont refusé et fait savoir qu'ils n'avaient pas envie, non plus, d'avancer la mise au vert du samedi au vendredi. Si ce dernier point pourra encore être négocié demain avec l'entraîneur en chef, l'affront est bien là. « Il y en a marre de partir au vert pour un oui ou pour un non », peste l'un des seize joueurs retenus contre Lens qui, comme ses partenaires, souhaite rester anonyme. « On fait toujours la même chose ! poursuit-il. Si on veut relever la tête, il faut du changement, et vite ! » Prolongeant une discussion amorcée dimanche soir dans les vestiaires du Parc, plusieurs joueurs ont débattu hier matin après l'entraînement. « Ce n'est plus possible avec lui, il faut qu'il parte », assène l'un des protagonistes au sortir de cette réunion. « On n'y arrive pas, on n'a pas de solution », se désole l'un de ses équipiers. « C'est saoulant, on n'en peut plus », renchérit un troisième. Les joueurs parisiens sont lassés et n'ont pas du tout apprécié les interviews de leur coach en fin de semaine passée dans lesquelles il les critiquait sans jamais se remettre en question. Perdus sur le terrain, ils ne semblent pas mieux organisés une fois les crampons rangés. Pourquoi n'ont-ils pas fait part de leurs états d'âmes à Francis Graille, jeudi dernier, lors de leur rencontre ? Aujourd'hui, seule une action concertée des joueurs semble pouvoir convaincre le président parisien de trancher. Interrogé sur le sujet, le gardien Lionel Letizi reste évasif : « Si le président me demande mon avis sur l'entraîneur, je le lui donnerai, mais ça restera entre nous. Nous n'avons pas à en débattre sur la place publique. » En privé, d'autres joueurs, remplaçants ou passés par l'équipe réserve le temps d'une rééducation, vantent l'ambiance des séances dirigées par Laurent Fournier, pressenti pour succéder à Halilhodzic si ce dernier était remercié avant la fin de saison. Le malaise est si profond qu'une interrogation a vu le jour depuis dimanche soir. Faut-il jouer la victoire en Coupe de France contre Bordeaux, au risque de sauver Halilhodzic ? Ou saborder la rencontre pour sceller le sort de l'entraîneur, quitte à anéantir la dernière chance de qualification européenne ? A ce stade de la réflexion, il devient urgent d'agir.
au moin j'aurai bien rit pendant qu'il etait là....
allez au revoir et esssaye pas de revenir
08 Fév 2005, 07:41
Pedretti est de retour
C'est quoi la source?
allez au revoir et essaye pas de revenir
[coup bas]toi aussi[/coup bas]
08 Fév 2005, 08:53
fukusan a écrit:Pedretti est de retour
C'est quoi la source?
allez au revoir et essaye pas de revenir
[coup bas]toi aussi[/coup bas]
+1 tu pourrais partir avec lui en stage peut être
08 Fév 2005, 09:26
mais non il faut qu'il reste encore un peu, avec lui ils ne gagneront jamais rien, attendons qu'ils soient battu par bordeaux...
08 Fév 2005, 09:33
je crois qu'il y avait déja un topic sur Vahid ...
ca suffit je pense pour en parler .