Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

07 Fév 2005, 11:53

trouvé sur un forum lyonnais

"pendant l'echauffement de diatta, wiltord, benzema, une "petite frange de supporters" placées en vn inf tout en bas à droite, leur ont réservé un accueil digne de la connerie humaine, avec un beau drapeau français et des insultes ! diatta et wiltord ont été surpris et ce sont placé devant eux pendant leur ettirement, le capo ( pas le principal ) les a calmé, mais bon, les faits sont là, ça m'a glacé comme la plupart des gones autours de moi" :?

07 Fév 2005, 11:54

En ce qui concerne l'action de Thierry Henry, je déplore qu'on mélange une cause comme la lutte contre le racisme et le sponsoring déguisé.
Cette campagne est financée par Nike, à la fin du spot on voit le signe de la marque, tous les joueurs qui y participent sont des joueurs sponsorisés par Nike, et s'ils ont choisi le match PSG-Lens pour leur campagne, c'est parce que les deux clubs sont sponsoriés par Nike !

=D> =D> =D>

defendre une cause c'est bien mais promouvoir une marque en meme temps c'est a vomir

beenie a écrit:
zz n'avait peut etre pas si tort. Une campagne, un coup de projecteur de ce style ca fait de la pub a "ces personnes" alors qu'ils sont tres minoritaires.

Champagne, on a trouvé un point de convergence !

Serieux c'est pas parce qu'on fait ce genre de pub ou qu'on place un match comme symbole de la lutte contre le racisme que les racistes ne vont plus l'etre.

On dit bien y a que les imbeciles qui changent pas d'avis eh bien un raciste est un imbecile et a ce titre il restera raciste toute sa vie.
La seule chose que ca donne c'est que les racistes ont encore eu l'occasion de se montrer en spectacle hier en toute impunité =D>

07 Fév 2005, 11:55

Meme les supporters lyonnais vont s'y mettre!

07 Fév 2005, 11:56

Moi je me languis qu'il se frappe entre eux !
D'ailleurs a ce que j'ai entendu dire, hier soir lors de PSG - Lens, un grand nombre de soi-disant supporters de Boulogne se sont mis à chanter "Allez les Blancs, Allez les blancs" en référence à la couleur des maillots arborés par le PSG ce soir-là pour la lutte contre le racisme.
La tribune K rouge qui est à côté de Boulogne a répondu par des doigts à l'attention de Boulogne... Puis les mêmes abrutis, fachos et hooligans de Boulogne ont répondu "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français" plusieurs fois (pratiquement 50% de la tribune, vraiment choquant). La tribune K rouge a alors scandé à la quasi unanimité "Boulogne, Boulogne on t'enc.ule" . Les mêmes individus de Boulogne ont alors tenté d'escalader et de défoncer la barrière séparant Boulogne de la tribune K en regardant bien les mecs de la tribune K et en les menaçant de les retrouver à la sortie... Après aucune idée de ce qu'il c'est passé à la sortie mais c'est vraiment abérant de voir ça dans un stade de foot, que va devenir ce sport s'il y a toujours autant de racisme et d'intolérence dans les tribunes

07 Fév 2005, 12:03

De toute facon le PSG est le plus mauvais publique de FRANCE !

07 Fév 2005, 12:09

Drogba60230 a écrit:De toute facon le PSG est le plus mauvais publique de FRANCE !

Arrête de généraliser, c'est simplement le public qui a les crétins les plus voyants et bruyants.

C'est avec ce genre de généralisation que commence le racisme les gars :wink:

Rappelez vous quand même de l'accueil réservé au Vél' il y a quelques années à Joseph Antoine Bell, et gardez à l'esprit que ce genre de trucs est possible partout si on n'y prend pas garde.
Modifié en dernier par Invité le 07 Fév 2005, 12:10, modifié 1 fois.

07 Fév 2005, 12:09

Drogba60230, si tu suivais un tantinet tu saurais que les supps lyonnais sont raciste depuis longtemps ( les Lugdunums Lyon nottament ) , de plus dire que le PSG est le plus mauvais publique de france c'est dut a un classement de footix ou les points sont donné par stenculé de Thiriez . Je tiens a préciser que je suis pas supp du PSG , loin de la , mais c'est les seuls qui se sont sorti les doigt du cul quand ca allait mal pour leur équipe , nous on a fait greve c'est pas mal aussi cela dit et c'est ptet mieux que ca.Maintenant rien n'explique les insultes racistes loin de la , mon discours est toujours le même , j'encule les fachos . Mais le PSG sans ses fachos c'est plus le PSG donc d'un coté... :mrgreen: ( joke :mrgreen: )

07 Fév 2005, 12:12

Obi1, on t'a reconnu t'es un pote à Baioko, un supp parisien! :mrgreen: :oops: :arrow:

07 Fév 2005, 12:16

Fab38, un inpitoyable suporter parisien comme dirait l'autre :ptdr:

07 Fév 2005, 12:16

:lol:

07 Fév 2005, 12:41

hijodelsol a écrit:Uniquement Nike beenie !
D'ailleurs le virage auteuiel a mis cette banderole pour eux :"« Avec Nike pas de racisme, tous les enfants à l'usine ! "
c'est donc bien ce que je pensais :|

En tt cas, :up: a eux pour la banderolle

07 Fév 2005, 12:53

Je pense qu'il n'est pas juste de dire que le PSG a le plus mauvais public de France.
Il n'est pas question de stigmatiser l'ensemble des supporters du PSG, qui pour la plupart d'entre eux ne sont ni racistes ni cons.
Par contre , je trouve que la majorité non-raciste ne s'élève pas suffisament pour condamner la frange de racistes et d'antisémites qui sévissent dans une partie de leur tribune.

Si les supporters du PSG mettaient autant d'énergie à combattre les quelques dizaines de fashos des tribunes du parc qu'ils en mettent à lutter contre la politique de Graille, la situation serait nettement assainie !
Seulement il est peut-être plus facile d'insulter Graille que de s'élever contre des extrémistes :evil:

Leur silence est une forme de lacheté qui s'apparente à de la complicité :(

07 Fév 2005, 12:54

Obi1, la section qui se veut très a droite à Lyon, c'est les bad gones ( ceux qui étaient venus au vel en 98 ou 99 avec une banderole "provence decadence" suivi de terme très gothique...

07 Fév 2005, 13:37

topik de merde

...

07 Fév 2005, 13:44

hijodelsol, au dernir dep a lyon on été a coté des lugdunum et ils étaient assez fachos , du moins le capo , par contre je peux pas dire pour les BG je connais pas assez , disons que jm'interesse que aux supps des vrai club francais :mrgreen:

07 Fév 2005, 14:03

les supps des vrais club francais ? les infernos =D>

07 Fév 2005, 14:13

hijodelsol, nan mais jveux dire que jparle de om , psg , sainté

pas lyon ou moco :mrgreen:

07 Fév 2005, 14:23

Pour en revenir à Nike, je ne pense pas que leur idée premiére est de polir l'image de leur marque, même si ça aide ce genre d'action. T.Henry a contacté son équipementier afin d'avoir une aide finançiére pour lancer le truc, ce qui me paraît normal. Tout le monde est d'accord pour critiquer l'attitude des fachos qui font des cris de singes envers les joueurs noirs, mais qui a agi jusqu'à présent ? Personne sauf Henry. Je trouve l'idée trés bonne, et le fait de faire participer Nike permet à Henry de faire participer des joueurs sous contrat avec Nike, des équipes sous contrat avec Nike. Il en a parlé dans l'Equipe du dimanche, et il a dit : "je tiens a remercier les équipes du Portugal et de Russie qui vont elles aussi jouer en noir et blanc". Pareil lorsque l'on voit l'ITW de Graille aprés le match, d'habitude tu vois les sponsors du club en arriére plan, alors que là, on ne voyait que le slogan de la campagne, sans le logo Nike, juste le slogan.
Si on veut parler de pub, on peut alors regretter le fait que sur les maillots Lensois il y est d'écrit Orange en gros et Thomson pour le PSG. Ca, c'est complétement nul. Les sponsors des clubs n'auraient-ils pas mieux fait de laisser les maillots vierges ??
Une autre question, si Zidane avait lancé la même opération avec Adidas, en aurait-on parlé de la même maniére, je ne pense pas. Aprés, le fait de parler des petits nenfants qui travaillent avec leurs petites mains pour faire les petites coutures des survêtements que vous portez joyeusement afin de participer à vos matchs le dimanche matin, c'est autre chose. Et si vous voulez lutter contre ça, arrêtez d'acheter des marques, et achetez vos fringues à Vêt'Affaire, parce qu'il n'y a pas que Nike qui travail de cette façon dans ce monde de consomation. :wink:
Merci à Henry pour son action =D>

07 Fév 2005, 14:25

hijodelsol, et on parle de francais , pas de belges :mrgreen:

07 Fév 2005, 14:45

Le FN est implante davantage a Marseille qu'a Paris
Vitrolle ,Orange ,Marignane
Il ya quelque temps , ils auraient pris la mairie de Marseille sans Tapie
Vousfaites le meme amalgame que les racistes qui vont des generalites
moi je suis pas facho ni raciste ni patriote ni nationaliste
Y a des cons au parc c'est vrai (mais pas bcp)
Et il ya plein de raciste au velodrome meme s'ils sont pas organises
Marseille n'est pas la capitale de la tolerance
Ca se saurait :|
Répondre