Pour en revenir à Nike, je ne pense pas que leur idée premiére est de polir l'image de leur marque, même si ça aide ce genre d'action. T.Henry a contacté son équipementier afin d'avoir une aide finançiére pour lancer le truc, ce qui me paraît normal. Tout le monde est d'accord pour critiquer l'attitude des fachos qui font des cris de singes envers les joueurs noirs, mais qui a agi jusqu'à présent ? Personne sauf Henry. Je trouve l'idée trés bonne, et le fait de faire participer Nike permet à Henry de faire participer des joueurs sous contrat avec Nike, des équipes sous contrat avec Nike. Il en a parlé dans l'Equipe du dimanche, et il a dit : "je tiens a remercier les équipes du Portugal et de Russie qui vont elles aussi jouer en noir et blanc". Pareil lorsque l'on voit l'ITW de Graille aprés le match, d'habitude tu vois les sponsors du club en arriére plan, alors que là, on ne voyait que le slogan de la campagne, sans le logo Nike, juste le slogan.
Si on veut parler de pub, on peut alors regretter le fait que sur les maillots Lensois il y est d'écrit Orange en gros et Thomson pour le PSG. Ca, c'est complétement nul. Les sponsors des clubs n'auraient-ils pas mieux fait de laisser les maillots vierges ??
Une autre question, si Zidane avait lancé la même opération avec Adidas, en aurait-on parlé de la même maniére, je ne pense pas. Aprés, le fait de parler des petits nenfants qui travaillent avec leurs petites mains pour faire les petites coutures des survêtements que vous portez joyeusement afin de participer à vos matchs le dimanche matin, c'est autre chose. Et si vous voulez lutter contre ça, arrêtez d'acheter des marques, et achetez vos fringues à Vêt'Affaire, parce qu'il n'y a pas que Nike qui travail de cette façon dans ce monde de consomation.
Merci à Henry pour son action