Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Fév 2005, 16:56
Comme les pulls "Lonsdale", enlevez les deux premieres et les deux dernieres lettres et il reste nsda, qui sont les initiales d'un parti extremiste ( il me semble) ...
Mais le "88" ou le "18" sont parfaitement connus.
08 Fév 2005, 17:04
gob, c est pas le NSDAP le parti nazi??
08 Fév 2005, 17:05
oui c'est plutot le NSDAP
08 Fév 2005, 17:15
c'est des conneries ces trucs . C'est comme quand on disait que le paquet de Marlboro c'était le KKK ( Klu Klux Klan ).
enfin cela n'enlèves rien au fait que ces mecs sont vraiment des dégénerés
08 Fév 2005, 17:17
gob, tin tu part trop loin la !! Lonsdale méme Mike Tyson en mettai, spa un truc de raston ! a l'origine c'est une marque !
nan franchement a ce moment la quand tu parle du FCNA tu dit que tu enléve le C et le A et ça donne FN !
faut arreter serieux
08 Fév 2005, 17:19
88 et 18 c'est tout sauf des conneries, pour Lonsdale effectivement c'est plus douteux.
08 Fév 2005, 17:20
superolive a écrit:c'est des conneries ces trucs . C'est comme quand on disait que le paquet de Marlboro c'était le KKK ( Klu Klux Klan ).
enfin cela n'enlèves rien au fait que ces mecs sont vraiment des dégénerés
a l'origine c'est peut etre des conneries , mais c'est devenu un veritable code vestimentaire pour ces nostalgiques du nazisme.ils ont leurs marques fétiches( Lonsdale et Fred Perry).ils font tous pour se démarquer afin d'attirer l'attention et avec cette polmique autour du Psg j'imagine qu'ils jubilent. pour eux c'est du pain béni une telle pub
08 Fév 2005, 17:21
Spabien, la jsui OK , pour le 18 j'etais pas au courant
par contre j'ai dja trouver sur la mule un groupe qui s'appéle Legion 88, j'ai d/l par curiosité et
j'ai meme po envie de vous mettre les titres de leurs "chanssons" téllement c'est abusé !
08 Fév 2005, 17:22
Mouais 88, 18 je ne suis pas sur que la moitié de la population française comprenne contrairement à leur signification...
08 Fév 2005, 17:23
Travis Bickle, c'est effectivement ce que je voulais dire.
08 Fév 2005, 17:27
Travis Bickle, Fred Perry c'est aussi porté par les RedSkins.
Donc ils ont peut être un styme vestimentaire, mais c'est un style "skin" et pas uniquement néo nazi ( skinhead ).
08 Fév 2005, 17:28
Axe a écrit:Spabien, la jsui OK , pour le 18 j'etais pas au courant
par contre j'ai dja trouver sur la mule un groupe qui s'appéle Legion 88, j'ai d/l par curiosité et
j'ai meme po envie de vous mettre les titres de leurs "chanssons" téllement c'est abusé !
ca prouve qu'ils y a une certaine organisation de ces mouvements.c'est inquiétant. en plus leur nombre serait assez conséquent,notamment Dans le Nord et l'Est.
c'est un probleme de sociéte c'est pourquoi ils faut que les pouvoirs publics s'en melent vigoureusement; c'est pas au Psg uniquement de faire la police
08 Fév 2005, 17:30
Travis Bickle, ta po tord c'est éfféctivement leur code vestimentaire, mais bon j'ai jamais aimé qu'on classe les gens selon leur façon de s'habiller, c'est comme de dire que les jeunes des cités se reconnaissent grace au crocodile, c'est un peu débille !
j'ai un pull Lonsdalle, un polo fred perry (le logo est classe !), des air max et une chemise lacoste, et pourtant j'appartien a aucun de ses 2 "groupes" et ça me frai chier qu'on m'assimile a un raston rien que pour ça !
(bon aprés c sur, que si en plus tu as la téte rasé, le bombers et les rangers......)
08 Fév 2005, 17:34
Axe a écrit:(bon aprés c sur, que si en plus tu as la téte rasé, le bombers et les rangers......)
voila on est d'accord
08 Fév 2005, 17:56
Ah ben c'est connu 88.
Je crois bien que ça vient au départ d'Internet. Pour pas se faire crever, les sites parlaient de 88 pour dire Heil Hitler (8e lettre de l'alphabet, donc HH -> 88 ).
Il y a aussi 311 pour Ku Klux Klan, etc.
Mettre "Allez les Blancs" peut preter à confusion (du genre : "ben notre équipe elle est en blanc alors...") et les casuals aiment ça. Ca leur permet de museler la polémique en répandant leurs idées malgré tout.
Tens, il y avait aussi la banderolle "tu feras aux infidèles une chasse sans merci" (de mémoire donc à peu près) lors du PSG-OM, qui en fait est texto une loi imposée par les extrémistes catholiques durant l'Inquisition.
Mais là, avec 88, ils affichent carrément leurs intentions.
Et avec Graille qui sauve sa peau en se voilant la face et en confondant volontairement semeurs de troubles, "voyous", néonazis, supporters mécontents etc, à mon avis ça ne peut qu'augmenter...
08 Fév 2005, 18:04
perso j'ai trouver l'initiative de Nike assez bizarre.
ca me faisait plus penser a un match Blanc contre Noir. peut etre que j'ai l'esprit torturé mais il me semble que c'etait tendre la perche aux nazillons...
08 Fév 2005, 18:05
Travis Bickle, j'ai pensé pareil qd j'ai vu ça a teleprout en fait !
jouer sans maillot ou avec un maillot comme celui de la juve ça aurait etait mieu
08 Fév 2005, 18:07
Axe a écrit:Travis Bickle, j'ai pensé pareil qd j'ai vu ça a teleprout en fait !
jouer sans maillot ou avec un maillot comme celui de la juve ça aurait etait mieu
perso j'aurai preferer que Paris joue sans maillots mais avec les joueurs de la Juve
08 Fév 2005, 18:27
Axe, et ceux d'en face ils jouent avec quel maillot?
08 Fév 2005, 18:51
Et dans Drogba_Mido_88, c t pareil le 88 ?
Jodko.