Soyons courtois effectivement
OM Monaco, il y a encore quelque semaine, aurait dû être un match décisif entre 2 équipes au coude à coude en tête du classement...
Désormais, beaucoup d'eau à couler sous les ponts...Déja 6 points séparent les 2 équipes et, vu la forme actuelle et le talent intrinsèque de chacune des formations, il est fort possible que l'écart se creuse vendredi...
L'OM s'appuie sur une bonne charnière centrale, surtout depuis le retour d'un certain Christanval qui soulage énormemment DVB...Et surtout s'appuie sur son seul joueur capable de faire la différence à tout moment par ses accélérations ou ses anticipation, Drogba évidemment.
Son jeu est assez stéréotypé, car l'incroyable carence technique en milieu de terrain ( merci Dechamps d'avoir fait la pu...avec Gallardo ) oblige souvent les milieux relanceurs a abusé des longs ballons en direction des têtes de Mido et Drogba...
Les faiblesses sont assez connues : un manque de créativité au milieu, des latéraux de faible niveau, une tendance à vendanger trop d'occasions (Mido ?) et un gardien plus dans le coup.Sans oublier un entraineur qui joue souvent à l'apprenti sorcier...
Les ambitions de début de saison étaient claires : faire mieux que l'an dernier...Désormais, il va falloir s'accrocher à cette troisième place car imaginer mieux est hors de propos actuellement ( peut être qu'au mercato, Papa Noel Dreyfus va venir avec sa hôte remplie de beaux cadeaux ... ).
Ce match devrait être un match plaisant, vu que Monaco n'est pas du genre à fermer le jeu comme les faibles parisiens...
On a pu voir à Nantes que Monaco ne se limite pas à Guily et Rothen, que sa défense est de très bonne qualité, mais surtout que ses premiers relanceurs sont largement au dessus des autres, en la personne de Zikos et l'ancien marseillais Bernardi.Morientes ne m'impressionne pas, son jeu me semble beaucoup moins varié que celui de Prso.
Les faiblesses de Monaco ? Une légère tendance à la décontraction quand tout va bien, Evra qui se prend de plus en plus pour ce qu'il n'est pas et qu'il se la joue Roberto Carlos en se laissant aspirer vers l'avant, une tendance aux dérapages quand le sens du vent n'est pas favorable, surtout chez les cadres de l'équipe comme Guily mais surtout Rothen qui chaque fois qu'il vient au Vél chercher à foutre la merde !
J'ai l'impression que l'équipe qui se fera respecter dans les 15 premières minutes gagnera le match.Pour que l'OM ait une chance de l'emporter, il faudra mettre la pression sur Zikos et Bernardi.Célestini et Hemdani en sont-ils capables ? J'en doute...Mais si l'OM se montre enfin solidaire et enthousiaste, c'est réalisable.
Un prono ? Je n'en fais jamais..Je dirai juste une expulsion de Rothen pour l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il vient au Vél !