Bouchet règle ses comptes ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JRK » 08 Fév 2005, 16:27

RLD est inutile...

RLD a certes injecté beaucoup d'argent à un moment clé et nous a peut être financièrement sauvé de la relégation mais qu'à t'il fait depuis?

Un investisseur se doit d'injecter de l'argent régulièrement dans le club or il ne le fait plus depuis un certain temps et je trouve ça anormal...

On nous rabache que les caisses sont vides,que RLD ne veut plus intervenir...mais qu'il se casse alors certes il a fait de bonnes choses dans le passé(et encore)mais maintenant il ne fait que s'enrichir de plus en plus et il se sert de l'OM.

Le passé c'est fini et l'avenir de l'OM ne passe plus financièrement par RLD,c'est pour ça qu'il doit partir.

Un investisseur,comme son nom l'indique,doit investir,également encaisser des intérets,logique,mais investir et RLD ne le fait pas,par conséquent il est inutile.
Modifié en dernier par JRK le 08 Fév 2005, 16:36, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Fév 2005, 16:34

RLD est inutile...

a la limite s'il n'etait qu'inutile, ca pourrait aller

mais le pire c'est qu'il fout la merde

franchement y aurait pas de pb s'il se contentait de venir ds sa loge et de laisser Bouchet ou un mec serieux tenir un OM capable de vivre en autarcie
mais qu'il fasse son fantome pendant des mois pour venir installer un Acaries, c'est tout simplement du sabotage

:up: aux oeuvres de Peezee
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRK » 08 Fév 2005, 16:41

Et au cas divin où il partirait, les investisseurs se bousculeraient pour reprendre le club...et eux ne rechigneraient certainement pas à sortir le carnet de chèques...
Modifié en dernier par JRK le 08 Fév 2005, 16:43, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 08 Fév 2005, 16:41

gigi, toi aussi tu as pecho cette signature ! 8)
comment tu fait le copyright ?? :?:

sur RLD y'a pas, a la prochaine crise de résultat c'est clair qu'il saute ! ya du monde qui commence a penser ce que nous avancions ici meme. Les médias aussi commencent a dire qu'il faut un président puissant, tout comme les autres présidents de club (M Seydou), la démonstration d'accariés hier a ajouter de l'eau au moulin...

Le terrain est prét à un retour du BOSS ! 8)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Panpanche » 08 Fév 2005, 16:48

Axe a écrit:Les médias aussi commencent a dire qu'il faut un président puissant, tout comme les autres présidents de club (M Seydou)

c'est marrant parce que c'est justement tout ce qui est reproché à Seydou, son manque de "puissance" ;)
Lens, une ville, un public, une équipe de peintres :D
Panpanche
Newbie

Messagepar Cookies » 08 Fév 2005, 16:50

Investisseur ne veu pas dire mettre de l'argent regulierement, ca c'est la definition du mecenat :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Fév 2005, 16:51

c'est exactement ce que je sous entendais: la faute a qui?
si RLD kiffe mettre en place des Marchand et des Acaries, c'est qu'il est fada
sur ce plan Bouchet a assuré comme je l'ai dit, mais n'importe quel actionnaire normal aurait mis des gars un minimum serieux depuis 8 ans (et encore, Bouchet etait un tres gros pari vue son experience: ce choix de RLD aurait pu etre une cata de plus)

en effet, mais ce choix s'est avéré payant malgré vtout.
sinon, d'accord

c'etait meme pas mon avis
Bouchet lui meme dit qu'il a fait pas mal d'erreurs de communication, il le nie pas
faire plier les medias, la ligue et provoquer trop frontalement les supp, ca manque de finesse et les repressaille sont sans pitié
il a dit qu'il aurait du "arrondir" ses positions, etre plus en retrait, pas tout faire en meme temps: je ne fais que le citer

bien sur qu'il a fait des erreurs de comm a un poste nouveau pour lui et ou la moindre parole est analysée par des millions de personnes.
Mais s'il avait arrondi les angles avec les burocrates de la LFP, il n'aurait jamais rien obtenu.

je vais donc repondre a ta maniere: c'est plus l'equipe de Bouchet il me semble
jusqu'a sa demission la team etait pourrie et il a fallu 2 mois a Troussier pour en faire quelque chose
ou alors on peut faire la meme et dire que c'est grace au recrutement de Tapie qu'on a fini 3eme avec Perrin et Bouchet

l'equipe s'est améliorée apres le depart d'Anigo.
c'etait lui le maillon faible ( si tu me permets cette expression televisuelle)
Mais les joueurs qui gagnent aujourd'hui sont ceux que Diouf et Bouchet ont fait venir.

encore une fois ya une sacrée ambiguité de dire qu'on avait les pleins pouvoirs et mettre ensuite chaque affaire qui a mal tournée sur le dos des autres
jusqu'a present je me prononcais pas la dessus, mais apres Perrin et RLD, son derneir coup de rejetter les erreurs sur Corizani et Anigo c'est un peu trop fort

Ca correspond en tout cas a ce qu'on m'en a dit.

avant la vente de Drogba il parlait d'un OM a l'equilibre ds la durée
maintenant il nous dit que sans cette vente on allait perdre 15m€
quant a l'histoire du report sur l'exercice suivant, c'est comme par hasard au centre d'une nouvelle affaire pas nette: celle qui aurait fait sortir RLD de son trou en novembre

La seule facon d'equilibrer un club chaque année c'est de jouer l'Europe ( la LDC ou au pire l'UEFA a condition d'aller au moins en demi finale).
La nouvelle repartition des droits TV et l'augmentation des droits TV vont sans doute modifier la donne mais n'en doutons pas, les joueurs vont egalement demander plus d'argent.

on est presque ok la dessus, sauf moi je dirais ca differemment
le pb n'est pas de remplacer un employé et un entraineur (Troussier est du meme avis) mais c'est de le faire serieusement
le gd clubs (latins en general) ne sont pas si stables que ca et changent souvent de dirigeants ou de coach qd il y a un pb, mais il le font correctement et les resultats reviennent
qd on remplace Courbis par Casoni, Perrin par Anigo et Bouchet par Acaries, faut pas s'etonner que tout parte en couille ensuite

rien a ajouter.
C'est pour cela que je dis depuis trois mois ( même si ca a été parfois mal interprété) qu'on savait ce qu'on perdait mais pas ce qu'on allait trouver.
Voila pourquoi le depart de bouchet me paraissait ( et me parait encore plus aujourd'hui avec Acaries) avoir été une mauvaise solution.

RLD est le pb de Marseille[/quote]
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 08 Fév 2005, 16:52

gigi, toi aussi tu as pecho cette signature !
comment tu fait le copyright ??

je pouvais pas manquer ca 8)

pour le © je fais un simple copier/coller :P
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Amadeus » 08 Fév 2005, 16:56

JRK. a écrit:Et au cas divin où il partirait, les investisseurs se bousculeraient pour reprendre le club...et eux ne rechigneraient certainement pas à sortir le carnet de chèques...

Ha bon ? quels genre de groupe investirait dans un club de L1 ??

Les médias aussi commencent a dire qu'il faut un président puissant, tout comme les autres présidents de club (M Seydou)

Seydou qui parle de son principal rival à la deuxième place, et lui donne des conseils... il a raison de jeter de l'huile sur le feu.

maintenant il ne fait que s'enrichir de plus en plus et il se sert de l'OM.

Je vois pas comment ...

Si l'apport de RLD est plus que douteux, faut pas oublier qu'il bénéficie d'un réseau qui ne peut être que profitable pour le club. (contrat de sponsoring addidas, le plus gros jamais signé avec un club Français par exemple...)
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 08 Fév 2005, 17:31

bien sur qu'il a fait des erreurs de comm a un poste nouveau pour lui et ou la moindre parole est analysée par des millions de personnes.
Mais s'il avait arrondi les angles avec les burocrates de la LFP, il n'aurait jamais rien obtenu.

bien sur, il decouvrait, mais le pb est qu'il faisait moins d'erreurs au debut qu'a la fin alors qu'on attendait une progression
pire, il s'etait mis trop de monde a dos: alors c'etait du pain beni pour eux
pour la LFP, je l'ai dit, c'est son fait d'arme a l'OM: il a par exemple eu les couilles de leur balancer qu'il etait pret a porter plainte devant l'Europe
Thiriez a capté qu'il fallait pas deconner avec lui :)
mais il a fait l'erreur de tout mener en meme tps
apres la victoire des droits TV il fallait qu'il se concentre sur les amenagements de la commanderie, sur la stabilité de la team et sur un titre
avec le tps et la legitimité des trophées, il aurait pu mener ses autres combats comme celui des avantages trop poussés des supp
mais, non il s'est mis a foutre la pression sur la mairie pour le nouveau stade, sur les supp pour les abos, sur la fédé pour le titre 93, sur l'ASM pour leurs avantages, sur les medias pour leur maniere de traiter l'OM... Bouchet a logiquement explosé en vol

La seule facon d'equilibrer un club chaque année c'est de jouer l'Europe

alors fallait qu'il soit honnete et disent que la vente de Drogba etait vitale pour des raisons financieres
mais il pouvait difficilement faire valoir un tel argument puisqu'apres une saison globalement ratée, sa seule legitimité tenait ds sa tres bonne gestion financiere
il etait peut etre coincé, ca peut se comprendre, mais il a pris le risque de donner une autre version a ce depart et il l'a payé en novembre: je critique simplement sa soudaine maniere de rejetter la faute sur Corziani, RLD et Anigo

Voila pourquoi le depart de bouchet me paraissait ( et me parait encore plus aujourd'hui avec Acaries) avoir été une mauvaise solution.

je critiquais ton entetement a mettre son depart sur le dos des supp
on voyait deja a l'epoque que c'etait pas si simple
maintenant on sait que ce depart etait prevu par RLD et Bouchet lui meme qui voulait prendre les devants
d'ailleurs, il est possible que ses dernieres erreurs de com etaient du aux bruits de couloirs qui le mettaient ds une position instable quant a son avenir d'ou une attitude trop nerveuse (il s'en etait pris aux avantages des supp en septembre, au moment meme ou la team commencait a couler: on peut difficilement etre plus maladroit, l'attaque du car par les parisiens a fini de lui vrier les nerfs)

C'est pour cela que je dis depuis trois mois ( même si ca a été parfois mal interprété) qu'on savait ce qu'on perdait mais pas ce qu'on allait trouver.

en effet rien a rajouter, a ceci pres que maintenant on sait ce qu'on a trouvé (particulierement depuis son show d'hier soir): Acaries :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Précédente

Retourner vers Foot masculin