Bouchet règle ses comptes ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar kenny » 07 Fév 2005, 19:43

pancho11, oui je maintiens qu'il a amélioré les finances: ya 2 ans on a failli descendre en L2 à cause des comptes dans le rouge, on en est loin aujourdhui. NON?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Fév 2005, 19:48

moi je suis sur qu'avec un autre ça aurait été pareil.
La premiere année Perrin a pas recruté, et la seconde il avait la LDC.
La troisieme avec une vente a 37.5 M€ n'importe quel president normalement constitué aurait réussi la meme chose.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar kenny » 07 Fév 2005, 20:17

heu, je suis pas sur... avec tapie?? a prendre des tocards payés hyper chers?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Fév 2005, 21:00

administrativement Bouchet a fait des trucs necessaires sinon le club allait finir ds le mur mais ca tient pas du genie
n'importe quel employé serieux aurait fait ce travaille minimum par des moyens pas compliqués: enveloppe etriquée pour le recrutement de Perrin et licenciement de personnel
son plus beau combat: les droits TV et la il a fait bien mieux qu'un employé, bravo c'est SON fait d'arme a l'OM

mediatiquement Bouchet a donné une image concrete a la direction et le club en avait gd besoin
mais il a vite multiplié les erreurs de com envers la ligue, les supp et les medias sans jamais calmer le jeu

sportivement, la 1ere année a été stable par defaut ce qui a permis des resultats
mais ensuite il n'a pas arreté de chambouler l'effectif a chaque mercato en multipliant les paris hasardeux et les choix discutables sous couvert d'economies supplémentaires
ca n'a pas permis au club de profiter du sursaut sportif des debuts

comme Pancho je retiens que sans la vente miraculeuse de Drogba, on aurait 15m€ de deficit avec une situation sportive pas formidable
sinon c'est bien, ya un nouveau siege, un nouveau logo et un peu plus de fric grace au nouveau partage des droits TV, mais a cause de certains choix, on en ressent pas les effets positifs sur le sportif

son passage restera comme un moment de transition pour le club, ni un succes ni un cuisant echec
son depart presque programmé montre bien qu'il avait eteint ses limites
Modifié en dernier par gigi le 07 Fév 2005, 21:09, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 07 Fév 2005, 21:08

c dur de poster un truc apres gigi =D> =D> =D> =D>

OK avec tout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Magneto » 07 Fév 2005, 21:11

Pancho11, parles en à Amadeus :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Confetize » 07 Fév 2005, 21:14

mediatiquement Bouchet a donné une image concrete a la direction et le club en avait gd besoin

Ouais c'est sûr, mais Acariés vient de tout démonter (cf on refait le match) :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 07 Fév 2005, 22:50

Confetize a écrit:

Ouais c'est sûr, mais Acariés vient de tout démonter (cf on refait le match) :lol:

Une image comment dire, hum d'amateur ?

CB : Vous verrez dans 6 mois certains regreterons Baka

Bah mois il m'a fallu 1 heure pour regretter Bouchet.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Fév 2005, 09:55

administrativement Bouchet a fait des trucs necessaires sinon le club allait finir ds le mur mais ca tient pas du genie
n'importe quel employé serieux aurait fait ce travaille minimum par des moyens pas compliqués: enveloppe etriquée pour le recrutement de Perrin et licenciement de personnel

sauf que personne ne l'avait fait avant lui. Comme quoi....

mais il a vite multiplié les erreurs de com envers la ligue, les supp et les medias sans jamais calmer le jeu

pas d'accord.
il a fait céder la ligue, les medias( la provence en tête) sont tombés dans du marseillisme de bas étage en soutenant Anigo l'incompétent au détriment de Bouchet.
Quant aux supp, ca me fait rigoler.
Comme je disais avec Cook' hier soir, la phrase" meilleure equipe deouis 10 ans" prononcée maintenant ne choquerait personne.

sportivement, la 1ere année a été stable par defaut ce qui a permis des resultats
mais ensuite il n'a pas arreté de chambouler l'effectif a chaque mercato en multipliant les paris hasardeux et les choix discutables sous couvert d'economies supplémentaires
ca n'a pas permis au club de profiter du sursaut sportif des debuts

Il a donc tout fait tout seul, sans intervention de perrin et d'Anigo, de chantage des agents, de propositions d'autres clubs et des désirs des supporters.
OK.

comme Pancho je retiens que sans la vente miraculeuse de Drogba, on aurait 15m€ de deficit avec une situation sportive pas formidable

En sens inverse, sans achat de joueurs, on aurait eu plus de benefices.
c'est un club de foot, pas une boulangerie.
Les achats / vente de joueurs font partie du budget.

Derniere chose: la vente de Drogba sera compatbilisé sur l'exercice 2004-2005 et n'a donc rien a voir avec les chiffres de l'an passé.

sinon c'est bien, ya un nouveau siege, un nouveau logo et un peu plus de fric grace au nouveau partage des droits TV, mais a cause de certains choix, on en ressent pas les effets positifs sur le sportif

un centre d'entrainement performant,
un siege fonctionnel ( sans loyer exhorbitant donc),
un stadeen voie d'agrandissement,
une situation financiere saine,
un administratif efficace,
un groupe sportif de valeur,
...

Mais ca ne suffisait pas.

son passage restera comme un moment de transition pour le club, ni un succes ni un cuisant echec
son depart presque programmé montre bien qu'il avait eteint ses limites

son départ est un echec de plus pour RLD.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Amadeus » 08 Fév 2005, 10:03

Faire un bilan des trois ans de "présidence" de Bouchet, ça rime à rien.
Sur le plan administratif, tout le monde (et je parle pas des forumers) s'accorde à dire qu'il a fait du trés bon boulot.

Sur le plan sportif, la première année et avec rien, il était président d'un club qui n'avait quasi pas recruter et qui parvient tout de même à se qualifier en LDC. Il participe au recrutement de Didier Drogba etc ...

La deuxième année, le club connait un cycle de croissance, des objectifs et de la pression en plus, avec une enveloppe budgétaire loin d'être extravagante. Cette saison était plus difficile que la première. Au final on peut dire que la deuxième saison est relativement honorable (cf le parcous du psg de cette année avec une enveloppe transfert beaucoup plus conséquente...) Finale Uefa, sans le coup de théatre que l'on connait, on aurait pu passer de saison honorable à saison historique.

La troisième saison (l'actuelle), il participe au recrutement d'un effectif qui fait actuellement ses preuves. Avec ou sans lui, Toussier aurait été recruté (avec la réussite qu'on lui connait).

Je suis pas forcémment sûr que ce soit tout bénéf pour le club de s'être séparé de Bouchet. A plus forte raison quand on entend parler Acariés. Je pense qu'il est trés difficile de condamnerle parcours de Bouchet, surtout quand on a aussi peut d'élément pour juger.

Pour ma part, je retiendrais de sa présidence un parcours plus que positif.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2005, 13:06

Derniere chose: la vente de Drogba sera compatbilisé sur l'exercice 2004-2005 et n'a donc rien a voir avec les chiffres de l'an passé.

relis sa lettre, il avait prévu que 2004-2005 serait déficitaire, sans la vente de Drogba.
Il se dit meme que l'on est toujours dans le rouge (c pour ça qu'on a regardé le train)

Ok il a redressé les finances la premiere année, mais petit a petit ça a été au detriment du sportif, et sans résultat tu peut pas t'en sortir financierement.

Ce qu'il a fait c repousser les problemes financiers, pas les solutionner
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 08 Fév 2005, 13:13

Pancho11 a écrit:Ce qu'il a fait c repousser les problemes financiers, pas les solutionner

Demande à la DNCG :wink:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2005, 13:17

Confetize a écrit:
Pancho11 a écrit:Ce qu'il a fait c repousser les problemes financiers, pas les solutionner

Demande à la DNCG :wink:

ben ouais justement faire du pognon au detriment du sportif ça marche pas.

Si on se qualifie pas pour la LDC on va se retrouver comme l'apres courbis.

il a fait des economies, mais le deficit commence a ressortir.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 08 Fév 2005, 13:26

Pancho11, comme le dit gob :
Comme je disais avec Cook' hier soir, la phrase" meilleure equipe depuis 10 ans" prononcée maintenant ne choquerait personne.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amadeus » 08 Fév 2005, 13:52

c dur de poster un truc apres gob =D> =D> =D> =D>

OK avec tout

8)
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar doug » 08 Fév 2005, 14:16

Pour gob, Hip Hip Hip ! 8)
doug
Newbie

Messagepar Cookies » 08 Fév 2005, 14:30

Rien de plus a jouter. Dans 2 ou 3 mois ce sera l'anarchie la plus totale, chacun jouera pour soi et intriguera pour etre Calife a la place du Calife, on arrivera a la periode au combien importante des transferts et on se retrouvera dans la situation connue du : je n'interviens pas dans les domaines qui ne me concerne pas mais si je peu faire chier mon voisin je ne me gene pas pour le faire....

Le plus drole sera sans doute notre passage devant la DNCG, j'en salive d'avance :lol: :lol:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Fév 2005, 16:09

sauf que personne ne l'avait fait avant lui. Comme quoi....

c'est exactement ce que je sous entendais: la faute a qui?
si RLD kiffe mettre en place des Marchand et des Acaries, c'est qu'il est fada
sur ce plan Bouchet a assuré comme je l'ai dit, mais n'importe quel actionnaire normal aurait mis des gars un minimum serieux depuis 8 ans (et encore, Bouchet etait un tres gros pari vue son experience: ce choix de RLD aurait pu etre une cata de plus)

pas d'accord.
il a fait céder la ligue, les medias( la provence en tête) sont tombés dans du marseillisme de bas étage en soutenant Anigo l'incompétent au détriment de Bouchet.
Quant aux supp, ca me fait rigoler.

c'etait meme pas mon avis
Bouchet lui meme dit qu'il a fait pas mal d'erreurs de communication, il le nie pas
faire plier les medias, la ligue et provoquer trop frontalement les supp, ca manque de finesse et les repressaille sont sans pitié
il a dit qu'il aurait du "arrondir" ses positions, etre plus en retrait, pas tout faire en meme temps: je ne fais que le citer

la phrase" meilleure equipe deouis 10 ans" prononcée maintenant ne choquerait personne.

je vais donc repondre a ta maniere: c'est plus l'equipe de Bouchet il me semble
jusqu'a sa demission la team etait pourrie et il a fallu 2 mois a Troussier pour en faire quelque chose
ou alors on peut faire la meme et dire que c'est grace au recrutement de Tapie qu'on a fini 3eme avec Perrin et Bouchet

Il a donc tout fait tout seul, sans intervention de perrin et d'Anigo, de chantage des agents, de propositions d'autres clubs et des désirs des supporters.
OK.

encore une fois ya une sacrée ambiguité de dire qu'on avait les pleins pouvoirs et mettre ensuite chaque affaire qui a mal tournée sur le dos des autres
jusqu'a present je me prononcais pas la dessus, mais apres Perrin et RLD, son derneir coup de rejetter les erreurs sur Corizani et Anigo c'est un peu trop fort

En sens inverse, sans achat de joueurs, on aurait eu plus de benefices.
c'est un club de foot, pas une boulangerie.
Les achats / vente de joueurs font partie du budget.

avant la vente de Drogba il parlait d'un OM a l'equilibre ds la durée
maintenant il nous dit que sans cette vente on allait perdre 15m€
quant a l'histoire du report sur l'exercice suivant, c'est comme par hasard au centre d'une nouvelle affaire pas nette: celle qui aurait fait sortir RLD de son trou en novembre

son départ est un echec de plus pour RLD.

on est presque ok la dessus, sauf moi je dirais ca differemment
le pb n'est pas de remplacer un employé et un entraineur (Troussier est du meme avis) mais c'est de le faire serieusement
le gd clubs (latins en general) ne sont pas si stables que ca et changent souvent de dirigeants ou de coach qd il y a un pb, mais il le font correctement et les resultats reviennent
qd on remplace Courbis par Casoni, Perrin par Anigo et Bouchet par Acaries, faut pas s'etonner que tout parte en couille ensuite

RLD est le pb de Marseille
Modifié en dernier par gigi le 08 Fév 2005, 16:16, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 08 Fév 2005, 16:14

Va falloir faire avec gigi, tu as entendu Louis hier soir sur l'eventuel départ de RLD :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Fév 2005, 16:24

Va falloir faire avec gigi, tu as entendu Louis hier soir sur l'eventuel départ de RLD

attends, ya une petite affaire avec le Lyonnais qui va bientot debloquer les choses :mrgreen:

en tout cas on est tous ok
avec Acaries ca va etre l'anarchie
j'imagine pas une crise de resultat avec ce gars aux commandes

si on a un peu de cul, on sera champion grace a Troussier et Diouf et ensuite faudra avaler notre pain noir: leur demission, la fuite des joueurs et au moins 2 années de lutte pour le maintien... mais on descendra pas grace au fighting spritit d'Anigo :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin