Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Fév 2005, 13:42
gob, permet moi juste de te remettre en memoire deux phrases memorable de notre ex president : - La cerise sur le gateau !! (qu'on a eu dans le cul d'ailleur)
- La plus belle equipe depuis dix ans !!!!!!!!!!!!
L’homme Bouchet avait ses défauts, il a commis des erreurs mais il a su faire avancer l’OM sportivement, structurellement institutionnellement et financièrement.
Aucun trophé!!!!! t'appelle ça une avancée!!
06 Fév 2005, 13:46
En France, on dirait qu'un président d'un club de foot doit avoir le train de vie d'un prolétaire.
Par contre j'ai pas trop aimé son délire sur "la france aux français ; Marseille aux marseillais".
06 Fév 2005, 13:47
bouchet n a jamais parle de cerise, d ailleurs c est RLD himself qui à lancé cette phrase qui a ete reprise par Anigo......
06 Fév 2005, 13:51
psycho, RLD n'a jamais parlé de cerise non plus
c'est un delire de la presse
qd j'ai entendu ca je m'etais dit que c'etait comme chaque année pour pas changer
j'ai pas compris pk ca a pris tant d'ampleur cette année ci
06 Fév 2005, 13:56
dans son unique interview a la provence durant le mercato d'ete, il a parle que le recrutement etait excellent, et qu il rester une petite cerise a mettre au dessus pour que tout soit parfait....maintenant c est sans doute l interpretation faite par les medias et supp qui a etait mauvaise, mais ce terme n a jamais etait employé par Bouchet selon mes souvenirs.....
06 Fév 2005, 14:06
ouais mais ya une difference entre dire qu'il manque plus qu'a paufiner la team et traduire ca par "RLD va faire un big kdo... l'OM sur Totti?"
06 Fév 2005, 14:27
il s'est barré le beauf, parce que là s'en été trop venir sur un site marseillais insulter les marseillais, je ne trouve même pas de mots pour ce genre de personnages!
Concernant Bouchet je pense que malgré le manque de titres, il a quand même fait du bon boulot concernant le club en lui même et ça se verra sur le long terme, et puis c'est vrai que si RLD prennait plus d'initiative concernant le club au lieu d'attendre la dernière minute pour réagir comme il depuis 8 ans le club s'en porterait mieux.
06 Fév 2005, 14:32
La cerise c'était Koller. RLD a accusé aprés coup Bouchet d'avoir préférer mettre 12 milions d'euros sur luyindula, avec la réussite que l'on connait ...
gigi, ce dont tu accuses Bouchet en première page ... Je trouve que c'est un peu facile et rapide. Et c'est d'autant plus comique que tu parles d'affaires louches avec la photo de BT .... C'est énorme.
06 Fév 2005, 14:56
Moi je trouve facile de critiquer Bouchet sur le cas Anigo, comment virer ou ne pas prolonger un "marseillais" qui a fait une finale de l'U.E.F.A. sans se mettre les supporters et les joueurs à dos ?
06 Fév 2005, 14:56
« … J’avais la totalité des pouvoirs. J’en ai usé.
j'ai aussi relevé cette contradiction ds ces propos, mais avec CB on est pas à une contradiction près.
Cependant je crois que, mm si tourné en sa faveur (bah y va pas se tirer ds les pieds non plus
) il y a pas mal de faits avérés ds ce qu'il dit, en particulier sur les choix du
génial Anigo
, l'attitude de Diouf pendant la crise, et la façon de fonctionner (ou de ne pas fonctionner, justement) de RLD. Quant à Acariès...
Par contre sur l'affaire Perrin je suis plus que sceptique, ça pue quand mm grave cette affaire, on en a pas fini avec les casseroles ds ce put... de club...
Bon bah, y'a plus qu'à attendre les réponses de RLD et Anigo, je sens qu'on va encore bien se "marrer", surtout ds la presse et ds le milieu du foot français...
06 Fév 2005, 15:19
C facile de parler apres.
On allait etre en deficit si on vendait pas Drogba, ben falait le dire avant
il nous a causé de son super bilan et apres il te parle de déficit.
Il avait les pleins pouvoir mais il est responsable de rien
06 Fév 2005, 17:00
On pourra toujours dire ce qu'on veut, on ne saura jamais réellement ce qu'il s'est passé exactement entre tous ces hommes et dans toutes ces histoires....
J'en retire néanmoins quelques certitudes :
- RLD, sans remettre en cause sa volonté d'aider le club ou même son attachement à l'OM, n'a pas la bonne methode pour diriger un club comme celui ci.... si tant est qu'il y est une méthode idéale....
- Bouchet était un mec bien qui a beaucoup fait pour l'OM : des erreurs ça c'est sur mais qui n'en fait pas... mais surtout pas mal de choses positives qui, je pense, ont fait avancer le club !
Le gros soucis, et c'est pas nouveau à l'OM, c'est qu'on ne laisse jamais le temps aux hommes... Je pense que Bouchet n'avait rien à envier à un Aulas par ex, seulement la difference c'est qu'il n'a pas eu le même temps d'action que lui !
06 Fév 2005, 18:06
la difference aussi c quaulas a eu la tranquillité et zero pression pour bosser sereinement.tout le monde sen fout de l'ol
06 Fév 2005, 18:06
Ne trouvez-vous pas qu’il y a un très grand décalage entre le contenu de ce genre « d’interviews vérité » (une fois que c’est fini) et toutes les déclarations officielles que ces gens là font lorsqu’ils sont en fonction ?
Surtout quand leurs déclarations officielles sont sur le mode "j'suis sympa, j'dis tout".
Selon moi, en clair : tant qu’ils en croquent, c’est mensonges et compagnie.
Une fois que c’est fini, c’est déballage et compagnie.
On lave le linge sale ?
Ca veut dire qu’il y a du linge sale !
Alors aujourd’hui, tout ce qu’il y a sur le site officiel et dans les journaux, c’est quoi ?
Que va-t-on apprendre dans quelques temps, une fois que les nouveaux dirigeants actuels seront partis ?
Ah non, ceux-là c’est les bons, les vrais, ceux qui vont durer… et demain c’est Noël ?
Qui croire, Omlivers ?
Nous-mêmes notre bon sens, notre esprit critique !
Merci à Christophe Bouchet de s’être lâché ainsi.
Tout ce qu’il dit, on le savait, à part les détails (dont on se fout).
Tout ça, on le disait.
Mais ce n’était pas footixement correct.
Il fallait se taire et encourager, pendant que c’était la foire aux notes de frais et aux décisions hasardeuses.
Chantons, chantons…
Achetons, achetons…
A mon avis, tout ça est très mal dirigé.
Mais ce n’est que mon avis.
06 Fév 2005, 18:15
- Bouchet était un mec bien qui a beaucoup fait pour l'OM : des erreurs ça c'est sur mais qui n'en fait pas... mais surtout pas mal de choses positives qui, je pense, ont fait avancer le club !
La seule chose qu'il y avait de ien c'était son bilan financier.
Mais on apprend que sans la vente de DD on aurait été en déficit.
Donc avec un autre président ça aurait été pareil
06 Fév 2005, 18:48
Amadeus a écrit:La cerise c'était Koller. RLD a accusé aprés coup Bouchet d'avoir préférer mettre 12 milions d'euros sur luyindula, avec la réussite que l'on connait ...
gigi, ce dont tu accuses Bouchet en première page ... Je trouve que c'est un peu facile et rapide. Et c'est d'autant plus comique que tu parles d'affaires louches avec la photo de BT .... C'est énorme.
tu racontes quoi sur Koller? si cerise il devait y avoir, c'etait pas Koller ni PL
Koller ou PL etait le remplacant numerique de Drogba
la cerise on en a parlé bien plus tard, d'ou la blague de la cerise pourrie lors de l'arrivée de Fiorese
et qu'est ce tu parles encore de mon avatar toi?
on discute serieusement ici, faut regarder les messages pas les avatars
sinon je px aussi dire que tes arguments sont dignes de ta signature de José Touré
06 Fév 2005, 19:02
Torben Frank a écrit:Moi je trouve facile de critiquer Bouchet sur le cas Anigo, comment virer ou ne pas prolonger un "marseillais" qui a fait une finale de l'U.E.F.A. sans se mettre les supporters et les joueurs à dos ?
Anigo a été prolongé lors des 1/4 de finale, certainement pas apres la finale
et en plus il songeait a se barrer (Drobga l'a convaincu de rester) et disait sans arret qu'un retour en CFA ne le generait pas (et c'est vrai, il a fini par demissionné de lui meme)
meme si la plupart des supp kiffaient Anigo, bcoup savaient bien que c'etait pas forcement le meilleur choix pour l'avenir et auraient compris son depart
en somme c'est bien un choix de Bouchet sans aucunne pression
a la base, prolonger Anigo a été un choix financier pour eviter de payer un entraineur de renom et les exigeances qui vont avec (recrutement ect...)
06 Fév 2005, 19:20
Pancho11 a écrit:C facile de parler apres.
On allait etre en deficit si on vendait pas Drogba, ben falait le dire avant
il nous a causé de son super bilan et apres il te parle de déficit.
Il avait les pleins pouvoir mais il est responsable de rien
c'est clair on remarque qu'il a pas mal changé de version
a la base il vendait Drogba pour faire une pure team
2 mois apres, qd la team confirme pas, il nous sort qu'il fallait vendre Drogba de peur qu'il devienne une chevre et qu'on ait pas l'occase de le refourguer a un bon prix
et maintenant il nous chante que c'etait pour eviter que le club ait un big deficit... comme par hasard au moment ou bcoup commencent a oublier ses declarations sur sa bonne gestion du club, il nous sort cette excuse "noble" du sacrifice obligatoire
06 Fév 2005, 19:26
Le gros soucis, et c'est pas nouveau à l'OM, c'est qu'on ne laisse jamais le temps aux hommes... Je pense que Bouchet n'avait rien à envier à un Aulas par ex, seulement la difference c'est qu'il n'a pas eu le même temps d'action que lui !
la difference aussi c quaulas a eu la tranquillité et zero pression pour bosser sereinement.tout le monde sen fout de l'ol
la difference c'est que Bouchet n'etait pas proprio de l'OM
et il s'est barré de lui meme parce que RLD allait le virer (il l'avoue)
cette comparaison n'a donc pas lieu d'etre
RLD est a l'OM depuis 8 ans, personne l'a fait partir et il n'a rien fait de bon pour autant
Aulas s'implique et est competent, RLD delegue mal et ne sait pas gerer un club, voila le probleme et la on peut comparer ces 2 hommes
06 Fév 2005, 19:37
tout ceux qui sont passés à marseille semblent sous entendre qu'ils n'ont pas été assez fermes, qu'ils n'ont pas osés aller au bout des décisions qui s'imposaient, qu'ils sentaient comme importante pour le club (cf cas liza pour bouchet).
pourtant, le suivant en place, fera le même constat à son départ. j'assume, mais ce n'est pas totalement moi, je n'ai pas été soutenu par dreyfus, je n'ai pas été assez ferme.
quant auront nous un président qui comprendra ces erreurs là et proposera une autre ligne de conduite.
je retiendrai des propos de bouchet le passage sur diouf
Ses successeurs : « … Et la nouvelle équipe mise en place, avec Pape Diouf mon frère ( ndgob : qui a refusé de signer sa lettre de licenciement, comme celles des hommes recrutés par Bouchet) et Thierry de la Brosse, un homme charmant et compétent, me fait dire que l’OM est entre de bonnes mains pour devenir le grand club qu’il doit être. »
diouf va faire énormement de bien à l'OM, je pense trés sincérement que le club, rld en tête, a opéré une forme de prise de conscience qui fait qu'une page nouvelle est en train de s'écrire. troussier à toute sa place dans cette politique.
le reste de ses propos vise uniquement à lui rendre sa dignité d'homme intégre dans la gestion du club. si certains se sont charger de le descendre plus bas que terre, nous devons reconnaitre que son bilan présente de nombreux points positifs (finances, infrastructures).
pour l'aspect sportif, on aurait presque envie de lui donner une seconde chance, tant lui même est lucide sur ses manquements : pas assez de charisme et de fermeté....