Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Revue de Presse du Vendredi, épisode 2 et fin

04 Fév 2005, 13:44

Il s'agit de la reprise de l'entretien sur 2 pages que France Football (et oui, je l'ai acheté, chacun à ses moments de faiblesse :oops: ) consacre à Pape DIOUF, titré "Diouf : Il faut que l'OM se calme!"

Un grand moment de communication langue de bois avec tout de même quelques échardes fort à propos.

A l'heure actuelle qui dirige l'OM

C'est vrai que la question est tout à fait légitime. Cela fait d'ailleurs un certain temps qu'elle revient à la surface. Tous ces enchainements d'évènements et cette litanie de noms qui peuplent l'actualité marseillaise finissent évidemment par troubler le décor. En attendant que la situation s'éclaircisse, il faut que le club réussisse à remplir ses objectifs d'ici à la fin de la saison. Après, il sera toujours temps avec l'actionnaire principal de poser d'autres bases de responsabilité. En ce moment j'avoue que, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du club, il y a trop de questions qui restent en suspens.

L'OM vous semble ingouvernable ?

Non, bien sûr, mais Marseille ne sera jamais Lille ni même Lyon. Ici tout est démesuré. La présence et la manigance de certains stratèges, aussi bien dans le club qu'à la périphérie, compliquent forcément la tâche et participent à la fragilité de l'OM. Il y a des professionnels du déclenchement de crise pas très faciles à neutraliser. C'est pourquoi Marseille reste un club très fragile.

Les derniers évènement ne prouvent ils pas que l'OM souffre toujours du même mal depuis un certain temps, à savoir l'absence d'un pouvoir fort, identifiable et incontestable ?

C'est vrai que l'OM souffre d'une absence d'identification au plus haut niveau de représentation. Il manque en fait un homme fort et incontournable depuis 6-7 ans, même si CB commençait à bien incarner ces responsabilités. Il faudrait arrêter de revenir sans cesse en arrière et régler ce problème de manière définitive. L'OM a besoin sur la durée d'une personnalité forte.

Avez vous aborde le sujet avec RLD ?

Oui. J'imagine que, face à la puissance et à la répétition des vagues qui se sont abattues sur l'OM au cours de ces dernières années, RLD s'est interrogé. Il a dû se sentir bien souvent impuissant. Il semble qu'il ait pris la mesure de cette instabilité chronique et qu'il souhaite vivement mettre un terme à cette effervescence malsaine. Il nous a d'ailleurs demandé d'y travailler. Jusqu'au mois de juin, on va continuer d'opérer et de fonctionner avec ce directoire qui répond, certes, à une situation d'urgence, mais qui a ses limites. Par la suite, c'est évident que l'on évoluera pour gagner en harmonie. Un club, c'est comme un Etat, il a besoin d'une autorité saine et identifiable pour pouvoir exercer son autorité. Ce n'est pas encore le cas à l'OM. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.

Pour la première fois, sans avoir l'air d'y toucher, le Pape sort un peu (pas trop non plus, faut pas déconner) de sa communication institutionnelle. C'est un commencement.

Pour finir, juste un mot d'un article sur KOJI NAKATA, article ma foi tourné comme savent si bien le faire les journalistes (:?: :?:) de FF c'est à dire :

- Beaucoup de remplissage (le dictionnaire de synonymes, le meilleur ami du journaliste sportif)
- Aucune déclaration récente du joueur
- Aucun élément technique fondamental

Ne ressortent dignes d'intérêt que 2-3 points :

- Nakata toucherait 360 000 € par an à l'OM

- Il a renoncé à toucher une prime à la signature pour faire baisser l'indemnité demandée par son club

- Enfin la petit touche people qui le présente comme un playboy dont la dernière conquète est ci dessous

Image pour ceux que ça intéresse :lol:
Modifié en dernier par Invité le 04 Fév 2005, 14:18, modifié 1 fois.

04 Fév 2005, 13:54

Diouf s'est rangé du coté de Gigi et des autres qui demandent un BOSS à l'OM !!
Vraiment ce manque ne pouvait plus passé inaperçu comme ça !

:up: Diouf =D>

04 Fév 2005, 14:00

des professionnels du déclenchement de crise

:ptdr: cette tournure =)

Jodko.

04 Fév 2005, 14:14

jod.ko a écrit:

Jodko.

quoi gustave che ganayguevara à l'OM.

sinon pascalouch, quand tu écris tamps, tu penses à quoi :?:

Après, il sera toujours tamps avec l'actionnaire principal de poser

04 Fév 2005, 14:17

crikken a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

Je pense que le prochain qui relève une faute de frappe à intérêt à avoir un bon BEP secrétariat sinon ça va saigner :twisted:

04 Fév 2005, 14:22

pascalouch, en emme temps le A et le E ne sont pas a coté donc mettre ca sur le compte d'une erreur de frappe c'est vraiment petit :wink:

Sinon merci pour les articles :P

04 Fév 2005, 14:23

flashylami a écrit:pascalouch, en emme temps le A et le E ne sont pas a coté donc mettre ca sur le compte d'une erreur de frappe c'est vraiment petit :wink:

No comment :ptdr: :ptdr: :ptdr:

04 Fév 2005, 14:24

Alors la je m'insurge, c'est une faute de frappe, et moi meme je frappe souvent un a a la place d'un e et vice et versa !

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 04 Fév 2005, 14:25, modifié 1 fois.

04 Fév 2005, 14:25

pascalouch a écrit:
crikken a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

Je pense que le prochain qui relève une faute de frappe à intérêt à avoir un bon BEP secrétariat sinon ça va saigner :twisted:

en parlant de tamps, écrire ça va saigner c'est du plus mauvais goût, messieur 8)

04 Fév 2005, 14:26

:ptdr:

Jodko.

04 Fév 2005, 14:28

jod.ko a écrit::ptdr:

Jodko.

c'est peut être pour ça.... que pascalouch à du temps de libre pour se taper toute la presse régionale et nationale :lol:

04 Fév 2005, 14:29

crikken, la classe américaine :ptdr: :ptdr: :ptdr:

04 Fév 2005, 14:30

crikken a écrit:
jod.ko a écrit::ptdr:

Jodko.

c'est peut être pour ça.... que pascalouch à du temps de libre pour se taper toute la presse régionale et nationale :lol:

Dommage, t'as pas su t'arrêter à temps

04 Fév 2005, 14:32

pascalouch a écrit:crikken, la classe américaine :ptdr: :ptdr: :ptdr:
.

donc si tout roule, la prochaine revue de presse dans 28 jours :wink: :roll:

04 Fév 2005, 14:32

Ca devient de tres tres haut vol la, je suis pas sur d'arriver a me maintenir...

Jodko.

04 Fév 2005, 14:33

crikken, [-X pousse pas trop

04 Fév 2005, 14:33

pascalouch a écrit:
flashylami a écrit:pascalouch, en emme temps le A et le E ne sont pas a coté donc mettre ca sur le compte d'une erreur de frappe c'est vraiment petit :wink:

oui mais la tu remarqueras que c'etait pour l'exemple.

j'ai inversé les memes lettres du meme mot pour te montrer ce qu'etait une vraie erreur de frappe :oops:

04 Fév 2005, 14:35

flashylami a écrit:
pascalouch a écrit:

oui mais la tu remarqueras que c'etait pour l'exemple.

j'ai inversé les memes lettres du meme mot pour te montrer ce qu'etait une vraie erreur de frappe :oops:

... écoute

.... tu l'entends ?

.... le bruit de ton grand moment de solitude ? :lol:

04 Fév 2005, 14:36

mince, je croyais qu'on était sur le général ici, le forum ou on parle de foot ... :-^ :mrgreen:

04 Fév 2005, 14:37

gob a écrit:mince, je croyais qu'on était sur le général ici, le forum ou on parle de foot ... :-^ :mrgreen:
Moi aussi, mais le ptit crikken a dérapé, on mettra ça sur le compte de son tempérament impulsif... :roll:
Répondre