Un grand moment de communication langue de bois avec tout de même quelques échardes fort à propos.
A l'heure actuelle qui dirige l'OM
C'est vrai que la question est tout à fait légitime. Cela fait d'ailleurs un certain temps qu'elle revient à la surface. Tous ces enchainements d'évènements et cette litanie de noms qui peuplent l'actualité marseillaise finissent évidemment par troubler le décor. En attendant que la situation s'éclaircisse, il faut que le club réussisse à remplir ses objectifs d'ici à la fin de la saison. Après, il sera toujours temps avec l'actionnaire principal de poser d'autres bases de responsabilité. En ce moment j'avoue que, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du club, il y a trop de questions qui restent en suspens.
L'OM vous semble ingouvernable ?
Non, bien sûr, mais Marseille ne sera jamais Lille ni même Lyon. Ici tout est démesuré. La présence et la manigance de certains stratèges, aussi bien dans le club qu'à la périphérie, compliquent forcément la tâche et participent à la fragilité de l'OM. Il y a des professionnels du déclenchement de crise pas très faciles à neutraliser. C'est pourquoi Marseille reste un club très fragile.
Les derniers évènement ne prouvent ils pas que l'OM souffre toujours du même mal depuis un certain temps, à savoir l'absence d'un pouvoir fort, identifiable et incontestable ?
C'est vrai que l'OM souffre d'une absence d'identification au plus haut niveau de représentation. Il manque en fait un homme fort et incontournable depuis 6-7 ans, même si CB commençait à bien incarner ces responsabilités. Il faudrait arrêter de revenir sans cesse en arrière et régler ce problème de manière définitive. L'OM a besoin sur la durée d'une personnalité forte.
Avez vous aborde le sujet avec RLD ?
Oui. J'imagine que, face à la puissance et à la répétition des vagues qui se sont abattues sur l'OM au cours de ces dernières années, RLD s'est interrogé. Il a dû se sentir bien souvent impuissant. Il semble qu'il ait pris la mesure de cette instabilité chronique et qu'il souhaite vivement mettre un terme à cette effervescence malsaine. Il nous a d'ailleurs demandé d'y travailler. Jusqu'au mois de juin, on va continuer d'opérer et de fonctionner avec ce directoire qui répond, certes, à une situation d'urgence, mais qui a ses limites. Par la suite, c'est évident que l'on évoluera pour gagner en harmonie. Un club, c'est comme un Etat, il a besoin d'une autorité saine et identifiable pour pouvoir exercer son autorité. Ce n'est pas encore le cas à l'OM. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.
Pour la première fois, sans avoir l'air d'y toucher, le Pape sort un peu (pas trop non plus, faut pas déconner) de sa communication institutionnelle. C'est un commencement.
Pour finir, juste un mot d'un article sur KOJI NAKATA, article ma foi tourné comme savent si bien le faire les journalistes (:?: ) de FF c'est à dire :
- Beaucoup de remplissage (le dictionnaire de synonymes, le meilleur ami du journaliste sportif)
- Aucune déclaration récente du joueur
- Aucun élément technique fondamental
Ne ressortent dignes d'intérêt que 2-3 points :
- Nakata toucherait 360 000 € par an à l'OM
- Il a renoncé à toucher une prime à la signature pour faire baisser l'indemnité demandée par son club
- Enfin la petit touche people qui le présente comme un playboy dont la dernière conquète est ci dessous
pour ceux que ça intéresse