Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

25 Mai 2005, 11:10

Comme quoi,le ridicule ne tue pas toujours!

25 Mai 2005, 12:13

burzet, tu va arriver a donner un info qu'on a pas déja :mrgreen:

26 Mai 2005, 10:44

L1 / Marseille : Par ici la sortie
Ni l'OM, ni Philippe Troussier n'ont officiellement annoncé le départ de l'entraîneur actuel à la fin de la saison. Mais rien ne laisse espérer que Troussier continue à la tête de l'équipe la saison prochaine. Déçu par le niveau sportif de sa formation et par l'ambiance régnant dans le club, on sent bien que Troussier ne veut plus continuer...
« C'est mon avant-dernière conférence de presse. » Philippe Troussier a débuté son point presse mardi par une pirouette. « Mon avant-dernière de la saison, bien sûr. C'est du second degré. » Toujours souriant et blagueur, l'entraîneur marseillais semblait malgré tout fatigué sur les hauteurs ensoleillées de La Commanderie. Ces deux derniers mois ont été durs pour lui. Son agacement se ressent. Et s'il refuse à communiquer dessus, on sent bien que ce match à Bordeaux sera son dernier en championnat (il ira avec l'OM en Chine jouer un match amical la semaine prochaine). L'ex-sélectionneur du Japon se refuse à officialiser ce départ avant un déplacement qui peut « sauver la saison » de l'OM. En terminant européen, Marseille au vu « des aléas » aurait réussi selon lui une saison « satisfaisante. » Avant de s'en aller, l'ancien défenseur veut essayer d'accrocher cette place.

« Les entraîneurs, comme les cocus sont les derniers informés. » Philippe Troussier est touché. Les rumeurs incessantes concernant Metsu, Drogba ou encore le rapprochement Diouf-Anigo lui font mal. « C'est le balancier marseillais avec des pseudos infos à droite, puis à gauche. Moi je me rapproche de mon match à Bordeaux. Espérons que, si je crois ce que je lis, ils ne laissent pas tous les deux (Diouf et Anigo) trop d'énergie à vouloir me virer, car apparemment ils sont au moins d'accord là-dessus. » La carapace se fissure. L'entraîneur laisse percevoir quelques bleus à l'âme. Après tout, il a récupéré une équipe à la cinquième place, et la restituera autour de cette même position. Il a dû faire avec un effectif surcoté. Il n'hésite pas à montrer du doigt un recrutement où les noms ont prévalu sur la complémentarité entre les joueurs. « L'équipe avait un objectif. Le club est formaté Europe, c'était l'objectif, mais est-ce que les attentes étaient en relation avec la puissance du moteur ? » Troussier dit clairement que non : « on peut estimer que les ambitions du début de saison étaient trop hautes. »

Déçu sportivement, il a dû en plus s'acclimater à l'ambiance locale. Du moins il a essayé de le faire. S'il ne croît pas à la notion de famille dans une telle entreprise, Troussier avoue néanmoins qu'il n'a pas tout compris et ne s'explique pas comment son équipe a pu avoir de telles sautes de niveau. Tout cela restera mystérieux pour lui : « il faudra bien analyser la boîte noire » avoue ce pilote qui a la sensation que le jet ne va pas forcément dans le sens qu'il souhaiterait. « Il y a des choses qui m'échappent. » Selon lui, avec ou sans lui, l'OM devra faire une analyse complète d'une saison « à ne pas jeter à la poubelle. » Et Troussier de montrer que même l'Europe ne serait pas un succès. « La quatrième place, c'est un ticket. 200 équipes l'ont avec l'UEFA et l'Intertoto. Il ne faut pas seulement être européen, il faut avoir un plan et savoir tirer les leçons de cette saison. »

« La notion de stabilité sera importante, au niveau de l'effectif » lâche-t-il, commençant son analyse sur cette saison. Mais il sait très bien qu'il en la mènera certainement pas jusqu'au bout et que quelqu'un prendra sa succession. Pape Diouf lui a déjà rendu hommage. Pour avoir tenu bon jusqu'au bout. Troussier finira sa « mission » à Bordeaux puis en Chine. Son contrat expirera le 30 juin. Il sera lors libre. Un autre entraîneur arrivera : à lui alors de « trouver le déclic » que Troussier n'a pas trouvé. Alors que le Sorcier n'est pas encore parti, on souhaite déjà bien du courage à son successeur, peu importe son identité. Il devra être solide puisque même l'homme à poigne qu'est Philippe Troussier n'est pas sorti indemne de ces six mois de turbulences…

celle la peut-être??? 8) :lol: :mrgreen:

26 Mai 2005, 11:22

On va me beugler dessus, mais j'aurais souhaité, pour la stabilité du club, que Troussier reste l'année prochaine.

A part ça, il se passe pas une journée sans qu'on lui dise qu'il va se casser, que untel pense ça de lui mais que l'autre dit sa solidarité alors que X et Y complotent déjà sur son départ, nanani.

C'est pas avec ça qu'elle vient, la stabilité. Tu as déjà les Metsu, les Anigo qui sont à bloc alors que la saison est même pas passée.

Si ça se trouve, Troussier ne sera même pas viré, car il se cassera de lui-même en se demandant sur quelle planète il est tombé.


Et cette planète c'est la planète Marseille, dévastée par une décennie de guerres intestines ...

26 Mai 2005, 12:26

Bieeen burzet, y'a de gros progrès là... 8)

Te reste plus qu'à mettre le texte de la news entre quotes et indiquer la source et ce sera nickel! :)

P.S. En réalité cet article reprend les propos de la conf. de presse d'avant-hier, mais on va pas chipoter hein... :mrgreen:

26 Mai 2005, 12:48

Ya quelques semaines Troussier était un dieu quand on alignait les victoires à l'extérieur, maintenant c'est un clochard pour tout le monde. C'est pas un mauvais entraineur faut y arrêter, faut laisser le temps. Il a du charisme, une excellente connaissance du foot, de bonnes bases tactiques, ... Je suis contre son départ. Regardez les équipes du haut de tableau : Le Guen, Deschamps, Puel, Boloni sont tous dans leurs clubs depuis plusieurs saisons. Pour Deschamps, Puel, et Boloni leurs premières saisons respectives étaient misérables à côté. :roll:

Le meilleur entraineur possible pour l'année prochaine c'est Troussier et pas un autre. Je ne veux pas des Metsu, et compagnie. La seule exception c'est pour Guy Lacombe, mais c'est pareil, il fera une saison en demi teinte et on le virera, alors bon...

#-o

26 Mai 2005, 13:00

Metsu... manquerait plus que lui pour completer le circus OM... :nawak: :nawak:

27 Mai 2005, 11:02

allez allez on y va on prends sa place pour le plus grand cirque du monde on y va on y va... :-^ :-^ :-^ et on repart pour un tour gratuit allez allez attraper le pompon.....

27 Mai 2005, 12:45

ca serait bien pour le club que troussier reste avec une équipe compétitive..

27 Mai 2005, 12:52

En tout cas vu ce qu'il a déclaré dans l'équipe du jour, et ben il se fait pas trop d'illusions sur son sort...

27 Mai 2005, 14:22

TU M'étonnes.... :?

27 Mai 2005, 14:41

Et cette planète c'est la planète Marseille, dévastée par une décennie de guerres intestines ...

ça fait un peu Terminator 4...

27 Mai 2005, 20:39

Troussier semble avoir perdu toute ligne directrice avec l'accumulation des mauvais resultats.
On peut pas lui en vouloir, mais vaut mieux qu'il s'en aille.

Puis en 6 mois il a cumulé les embrouilles.


Je remarques aussi qu'il ne cesse de tailler le club, c le discours d'un coach viré ça.

27 Mai 2005, 23:11

Pancho11 a écrit:Troussier semble avoir perdu toute ligne directrice avec l'accumulation des mauvais resultats.
On peut pas lui en vouloir, mais vaut mieux qu'il s'en aille.

Puis en 6 mois il a cumulé les embrouilles.


Je remarques aussi qu'il ne cesse de tailler le club, c le discours d'un coach viré ça.


Constat réaliste ? :roll:

28 Mai 2005, 00:11

Le classement du dernier quart du Championnat
1. LYON, 19 points - 8 joués, 6 victoires, 1 nul, une défaite, +10
2. LILLE, 16 - 8, 5, 1, 2, +9
3. BASTIA, 15 - 8, 5, 0, 3, 0
4. MONACO, 15 - 8, 4, 3, 1, +4
5. RENNES, 15 - 8, 4, 3, 1, +6
6. AJACCIO, 15 - 8, 4, 4, 2, 2, +5
7. CAEN, 13 - 8, 4, 1, 3, +2
8. STRASBOURG, 13 - 8, 4, 1, 3, 0
9. NICE, 12 - 8, 3, 3, 3, 2, +1
10. PARIS-SG, 12 - 8, 3, 3, 2, +2
11. SAINT-ETIENNE, 12- 8, 3, 3, 2, +3
12. LENS, 11 - 8, 3, 2, 3, +2
13. METZ, 11 - 8, 3, 2, 3, -1
14. SOCHAUX, 9 - 8, 2, 3, 3, -2
15. ISTRES, 7 - 8, 2, 1, 5, -12
16. NANTES, 7 - 8, 1, 4, 3, -2
17. AUXERRE, 6 - 8, 1, 3, 4, -5
18. BORDEAUX, 4 - 8, 0, 4, 4, -10
19. TOULOUSE, 4 - 8, 1, 1, 6, -7
20. MARSEILLE, 3 - 8, 0, 3, 5, -5

J'aurai voulu qu'il reste, c'est les joueurs les plus fautifs.. mais c'est vrai qu'en voyant ca au dessus ca fait peur..

28 Mai 2005, 01:23

On va me beugler dessus, mais j'aurais souhaité, pour la stabilité du club, que Troussier reste l'année prochaine.

je suis d'accord

28 Mai 2005, 01:43

Pancho11 a écrit:Troussier semble avoir perdu toute ligne directrice avec l'accumulation des mauvais resultats.
On peut pas lui en vouloir, mais vaut mieux qu'il s'en aille.

Puis en 6 mois il a cumulé les embrouilles.

Je remarques aussi qu'il ne cesse de tailler le club, c le discours d'un coach viré ça.

un peu "brut de pomme" mais pas faux ton bilan Pancho... :(
En mm temps quand je lis ses derniers itws j'ai la nette impression que c'est qq'un qui a des projets en tête, qui a bien compris ce qu'était l'environnement du club, qui a une HAUTE idée de ce que devrait être l'OM et ce que son public mériterait de voir et qui pourrait contribuer positivement à une mise en place de ce projet sportif.

En clair, un gars 10.000 fois plus compétent qu'un Anigo, et pourtant c'est ce dernier qu'on va se taper... :?

Mais bon, cette fin de saison abyssmale reste pour moi un mystère qd mm, ama y'a forcémment des choses "délicates" qui n'ont pas encore été revélées, en fait je compte sur La Trousse pour nous donner sa version complète, in extenso et unedited de ce qu'il a pu se passer au club ces 3 derniers mois pour qu'on en arrive là. Qu'y nous fasse une Bouchet quoi, après son départ évidemment... :roll:

28 Mai 2005, 01:53

Troussier il a craqué :|

Il est arrivé assez fier, a créé une bonne dynamique pendant le mois de janvier mais dès le moment où il y a eu un grain de poussière dans l'engrenage (le match de Casablanca ???) on a vu qu'il n'arrivait pas à relever l'équipe. Il a adopté le meme discours langue de bois que ses prédecesseurs avec ses "satisfait de la défaite", "on méritait mieux", "ils se sont bien battus", etc... alors que l'équipe était minable. Je trouve ça indigne d'un entraineur : il nous faut un gars qui sache dire quand les choses ne vont pas et surtout faire en sorte qu'elles s'arrangent. Là, Troussier a multiplié les interventions médiatiques mais quand on y pense, c'est de son avenir dont il parlait, pas des problèmes de l'équipe.

Moi je m'en tape qu'un coach s'épanche ou non dans la presse tant qu'il sait adopter un discours galvanisant pour les joueurs. Et ca n'avait pas l'air de marcher vu les récentes interviews de Beye expliquant que l'équipe était démotivée...

28 Mai 2005, 03:25

ça serait peut etre positif de le conserver en lui rajoutant 3 bons joueurs ...
Comme en plus il disait que le choix du recrutement n'est pas de son ressort mais de l'equipe dirigeante ( manager generale et lui juste un peu)
on pourrait avoir un manager gen diouf en president et troussier ...
Moi j'aimerais trop biancheri a l'OM c vraiment un gars qui fait du bon boulot ...

28 Mai 2005, 06:41

Il fonctionne au conflit, donc des que les resultats ont été moins bons ça a pété.

Des projets c bien, mais j'aurais préféré une tactique moins flous (comme au début) et une communication bcp moins Van dammesque.

On peut pas lui reprocher d'avoir craqué, tant L'OM est un bordel monstre, mais dans un tel contexte, il a pas sa place
Répondre