par burzet » 28 Avr 2005, 10:17
Troussier affiche sa "complète solidarité" avec Diouf
L'entraîneur de Marseille (L1), Philippe Troussier, a affiché mercredi sa "complète solidarité" avec le président du directoire, Pape Diouf, à la suite notamment d'une récente interview de Louis Acariès, ami de l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus.
"Je suis surpris qu'on se serve d'un rendez-vous que j'ai eu avec Robert Louis-Dreyfus pour diaboliser" la "relation" avec Pape Diouf, "qui n'a pas changé", a déclaré Troussier devant la presse
Dans un entretien à La Provence lundi, Acariès, membre du conseil de surveillance du club et représentant de "RLD", avait fait état d'un déjeûner entre Troussier et l'actionnaire principal du club au lendemain de la défaite de l'OM à domicile face à Ajaccio (1-2) lors de la 32e journée de L1.
Troussier n'avait cependant pas prévenu Diouf de ce rendez-vous, ce que celui-ci, qui estime couvrir suffisamment son entraîneur, a sans doute mal vécu, indique-t-on de source proche du club.
"Bien sûr, il y a eu, et il y aura des divergences de point de vue entre Pape et moi (...), mais il n'y a pas de problème entre nous. Je suis complètement solidaire de lui, dans le rôle qu'il joue comme manageur sportif et celui qu'il m'a confié", a poursuivi Troussier.
"Oui, cela me gêne, oui on est perturbés, car on lit tous les jours des inepties. Il y a des gens qui s'attachent à faire des choses, mais elles sont fragilisées par des vents, pas forcément très importants, qui arrivent à déstabiliser le poteau (...) Cela me gêne énormément qu'on veuille affaiblir ma relation avec Diouf", a ajouté le coach marseillais.
"L'interview d'Acariès me gêne", poursuit Troussier, car "faire état" d'un déjeuner "à bâtons rompus" entre "Robert Louis-Dreyfus, ses invités et l'entraîneur de l'OM" peut déboucher sur un "processus qui touche la personne qui m'est la plus intime dans l'exercice de ma profession, Pape Diouf".
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho