Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:anigo c'était le seul qui avait capté qu'il falait un grand devent.
jock a écrit:quant à ses victoires contre caen, Bastia metz et Lens, elles tenaient du miracle et ce bien avant la mort du pape, pas le nôtre....
ça ce sont des faits et pas des élucubrations jockiennes...
Marseille-Troussier: "l'inhibition des joueurs", source du jeu "sans saveur"
mer 20 avr, 17h03
MARSEILLE, 20 avr (AFP) - - L'entraîneur de Marseille (L1 de football), Philippe Troussier a mis mercredi sur le compte de "l'inhibition des joueurs" le jeu "sans saveur" produit actuellement par l'OM, au lendemain d'une réunion qui a permis de "libérer la parole".
A la suite d'une réunion du groupe mardi, Troussier a dit devant la presse avoir ressenti "une inhibition dans chacun d'eux, entraînant une frustration collective, qui fait que notre jeu s'est réduit à un collectif de base, académique, sans prise de risque".
(publicité)
Se félicitant que la "parole" se soit ainsi "libérée" au cours de cette réunion, Troussier a jugé que "le blocage" était lié "au mauvais fonctionnement des uns aux services des autres". Il a déclaré par exemple avoir pris conscience de "l'isolement" ressenti par certains joueurs, comme le Brésilien Costa: "mardi, il a parlé 3 minutes, c'est comme s'il s'était libéré d'une pierre de 200 kilos sur le dos".
Le fait que "ce groupe soit jeune", conjugué "au fantasme de devoir gagner des titres chaque année" dans ce club (qui n'en a plus remporté depuis 12 ans, nldr) explique aussi, aux yeux de Troussier, cette "charge émotionnelle pesant que les épaules des joueurs".
Le coach marseillais a ainsi justifié le stage que l'OM entame mercredi à La Baule avant le match à Nantes comptant pour la 33e journée par le besoin de "s'oxygéner", dans l'objectif de "contre ce phénomène de résignation", qui fait que "sur le terrain, on est présent, sans saveur, et pour certains, transparents".
Devant la presse, le défenseur central Frédéric Déhu a également stigmatisé cde "manque de communication" pour expliquer les mauvais résultats actuels de l'OM (5 points seulement pris en sept matches, ndlr). "Nous avons peut-être aussi joué pour ne pas perdre, plutôt que pour gagner", a ajouté Déhu.
l'isolement" ressenti par certains joueurs, comme le Brésilien Costa: "mardi, il a parlé 3 minutes, c'est comme s'il s'était libéré d'une pierre de 200 kilos sur le dos".
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 121 invités