par jock » 21 Mar 2005, 04:46
Voilà qui prouve qu'effectivement Troussier n'a pas de grandes ambitions pour l'OM,
Entre ses discours valium d'avant match où il semblait accepter l'éventualité d'une défaite, arguant que de toutes façons la seconde place était acquise avant ce match...
... sa tactique frileuse à 1 attaquant plus Olembé en première mi temps, on commence pas à attaquer dans un match en seconde mi-temps alors que le score est déjà de 2-0 pour l'adversaire
... et sa satisfaction permanente après chaque défaite... après Auxerre, les joueurs étaient appliqués, contre Angers, la trêve avait fait du mal, contre Sochaux, l'équipe était fatiguée, contre Istres, nous avons dominé le match avec 60% de possession de balle, à St etienne, les joueurs se sont bien bagarrés, sans compter nos victoires miraculeuses à l'issue de matchs lamentables et chanceux contre Caen, Metz, Bastia, des ouvertures descore dans les toutes premières minutes dans les matchs conte Lyon (nul), Nice et Lille...
Contrairement à beaucoup, qui d'ailleurs étaient pro Anigo quelques temps auparavant, et au Troussierisme ambiant qui règne sur les forums marseillais, je persiste à dire que Troussier n'est pas un bon entraineur, il a simplement apporté une certaine rigueur totalement absente sous l'ère anigo, mais c'est tout... Le contenu de nos matchs est toujours aussi affligeant, et sa satisfaction béate après chaque match, surtout les défaites, m'exaspère au plus haut point. confaire son ultime déclaration, hier soir...
Philippe Troussier (entraîneur de Marseille): "On reste deuxième avec un point d'avance sur le 3e. On est dans une logique de projet et d'objectif. Monaco a été plus réaliste en première mi-temps et nous avons effectué une bonne deuxième mi-temps, avec beaucoup d'occasions, qui peut laisser des regrets. Mais c'est une demi-déception. Je préfère cette réaction d'orgueuil et la qualité de notre jeu en 2e mi-temps. Mon regret, c'est de ne pas être venu avec l'ensemble de notre effectif. Mais il ne faut pas rêver, ça aurait été trop beau d'avoir 5 ou 7 points d'avance à huit journées de la fin. On ne croit pas au père Noël. Mais on est bien placé et on est optimiste pour la suite."
Bref... Il était également satisfait de la valeur de son équipe au mercato alors qu'il ne fallait pas être un maitre es football pour s'apercevoir des manques et des insuffisances flagrantes de cette équipe
Je sais que je passe pour l'éternel insatisfait, et le rageux de service, mais je sais reconnaître le bon du mauvais... et le mauvais du moins mauvais... contrairement à certains, et celà va dans le sens de mes post précédents, il n'y a donc aucun retournement de veste de ma part...
A ce titre, Troussier est tout simplement moins mauvais qu'Anigo, mais il n'est pas bon... je me suis fait insulté combien de fois par les gens qui soutenaient de manière obtus qu'Anigo était l'homme de la situation, marseillais de surcroit, on voit où il en est actuellement, il refait ses gammes...
Ne venez pas me demander ce qu'il aurait fallu faire, il aurait simplement fallu avoir des dirigeants compétents...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula