troussier....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar burzet » 09 Mar 2005, 14:01

Troussier : «Je lance une pré-alerte» 08/03/2005

Après la défaite à Geoffroy Guichard, Philippe Troussier est surtout soulagé de conserver la deuxième place et ne veut pas polémiquer sur l'état du terrain stéphanois. Avant le match de Lens, il anticipe un relâchement chez ses joueurs et demande une prise de conscience individuelle.

Le bourbier de Geoffroy Guichard
«Je n’ai pas de regrets d’avoir joué ce match. Je ne veux pas m’abriter derrière les conditions de jeu. C’était un match à faire et on l’a perdu sans conséquences au classement heureusement. Nous avons eu la possession du ballon mais ces conditions ne sont pas propres au jeu collectif. Surtout dans les phases terminales du jeu, les centres, les passes précises…Malgré tout cela, on a manqué de caractère sur ce match, il n’y a pas que les intempéries, il faut aussi se remettre en question».

La fin d’une série
«Il y a effectivement une baisse de régime depuis Bastia mais bizarrement cela ne s'est pas ressenti sur notre classement, on est toujours dans nos objectifs. Avant le match contre Bastia, on était 5e en sortant pourtant d’une grosse série. Là, on reste sur 4 points en 3 matches et nous n’avons jamais été aussi bien placé, deuxièmes tout seuls. Notre objectif était de prendre 11 points en cinq matches, on n’y arrivera pas. Nous avons 7

points, et en cas de victoire face à Lens nous totaliserons 10 points, soit -1 sur les prévisions. Pourtant, sur le cycle précédent, nous avons fini à +3, donc en cas de succès samedi, on aboutirait à un +2. Je préfère disséquer mon objectif final de cette façon».

Un examen de conscience
«Nous sommes sur une pente qui ne me satisfait pas. Ma responsabilité est donc d’anticiper les évènements, remobiliser mes troupes sur le plan du travail, de l’investissement individuel, des états d’âme des uns et des autres. Nous sommes actuellement dans une position de confort avec cette deuxième place, celle que nous souhaitons obtenir en fin de saison, alors, on fait quoi ? Je lance donc une pré-alerte, je veux reconstituer les conditions qui faisaient notre phase ascendante. Collectivement, ça va mais cela ne doit pas masquer un manque dans la démarche personnelle, la hargne, la gagne, tout ce qui fait la différence. Le collectif, ce n’est que 60% de la réussite. Le problème est donc individuel, cette fameuse peur de gagner du tennisman qui n’arrive pas à concrétiser sa balle de match. Il y a un examen de conscience à faire et c’est à moi de les sensibiliser là-dessus».

Nakata…
«Je l’ai trouvé bon, je l’ai même un peu bridé… Je lui ai dit «reste à ta place, ne monte pas trop !» alors qu’il voulait participer au jeu offensif. Il sent bien les coups, techniquement il a été bon. C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup. Ensuite, concernant les critiques, laissez-lui le temps il débarque d’une autre planète. C’est très facile de tomber sur un étranger comme certains ont pu le faire, je trouve cela glauque».

Lens…
«Lens va venir avec ses objectifs, c’est à dire recoller aux cinq, six premières places. Cette équipe aura donc une motivation particulière. Nous, notre objectif est de rester collé à nos temps de passage. En cas de victoire, on maintiendra notre deuxième place quoiqu’il arrive. Nous entrons là dans la fameuse étape des Alpes de mars, avril qui va commencer par ce match contre Lens. Cette rencontre sera la clé du processus suivant. Nous avons ce maillot de deuxième, à nous de le conserver».

omnet.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Mar 2005, 14:21

warziso a écrit:beh réfléchis a part Koke, Bamogo, Peggy et Marlet, ya personne d'autre

Ben déjà faut pas compter sur Dahou, le joueur de foot pro le plus poissard de ces dernières années... Ligament gauche touché hier à l'entrainement, 1 mois d'arrêt minimum avant même de passer son IRM.
Invité

Messagepar burzet » 09 Mar 2005, 14:24

:?
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar jock » 09 Mar 2005, 14:24

pascalouch a écrit:
warziso a écrit:beh réfléchis a part Koke, Bamogo, Peggy et Marlet, ya personne d'autre

Ben déjà faut pas compter sur Dahou, le joueur de foot pro le plus poissard de ces dernières années... Ligament gauche touché hier à l'entrainement, 1 mois d'arrêt minimum avant même de passer son IRM.

c'est un footballeur ce Dahou ?
il aurait pu jouer dans le film "incassable"...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Mar 2005, 16:38

Bon, merci burzet pour l'itw, on dirait que Troussier est en train de changer de discours, il est vrai qu'après nos 3 dernières prestations ça commençait à se voir qu'on a qq "problèmes" en ce moment... Pour moi le + gros pbm c'est l'animation offensive, apparemment La Trousse semble plutôt avoir de gros doutes sur l'état de motivation de certains joueurs...

Ca sent le retour sur le banc de certaines de nos stars ou je rêve là...? :lol: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2005, 17:11

le probleme c qu'on a des joueurs irréguliers (Pegguy, Costa, Marlet)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 09 Mar 2005, 17:54

Troussier resserre les vis.

Encore une excellente ITW, juste et à propos.

Alors, qui pour remplacer Koke ? Barry me parait être le plus apte, d'autant que'il peut apporter par sa fougue en fin de match.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2005, 17:58

gob, de toute façon on a que Barry
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 09 Mar 2005, 18:01

Tant mieux, qu'il saisisse sa chance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tigrou » 09 Mar 2005, 18:06

enfin la derniere fois que j'ai vu barry jouer avec les pros.....c'etait loin d'etre ca: passe controle, appel....bcp de choses a revoir.
j'espere qu'il a progressé sinon....on va regeretter koke :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar k's » 09 Mar 2005, 18:07

alors il faut qu'il la saisisse vite et bien parce qu'il lui reste peu de matches pour prouver qu'il vaut quelquechose!
-Il a été arrété par la tapette géante.
-Monsieur est commissaire de police.
@les nuls
k's
Newbie

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2005, 18:12

Il a nettement progressé, il claque pas mal en CFA, et il est tres rapide
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pintagone » 09 Mar 2005, 18:15

Moi j'aime bien Troussier, j'étais plutôt mitigé à son arrivée, mais il a bien redressé la situation déplorable que lui a laissé l'autre nigaud. Quand je pense qu'il y a encore des supporters pour encenser celui qui vous a mis dans la merde, ça me fout les boules.
Troussier est un type intelligent et très fin tacticien. J'avoue humblement qu'il est pour moi le plus farouche adversaire de l'OL, avant même l'OM. J'ai beaucoup aimé son attitude zen (Diouf aussi d'ailleurs) dimanche dernier sur les conditions de jeu. Son point fort est d'avoir su rapidement s'adapter à l'environnement et de n'avoir laissé personne en bordure de la route dès son arrivée. Qu'il le fasse ensuite eu égard à certaines performances est tout à fait logique. Je lui souhaite la réussite.
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

Messagepar Magneto » 09 Mar 2005, 18:53

pintagone,t'es gentil t'arrêtes de traiter les gens de nigaud ou alors tu dégages sur un forum lyonnais
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Axe » 09 Mar 2005, 18:55

gob, de toute façon on a que Barry

surtout lui faire jouer des matchs entier et ses notes seront de la couleur de sa courbe de progression ! :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 09 Mar 2005, 18:55

Axe, arrete PES4 :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 09 Mar 2005, 18:56

il a plutot raison sur anigo.

question tactique, il etait plutot "nigaud" ...

Mais bon, on va eviter les attaques personnelles si possible.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 09 Mar 2005, 18:59

gob, oui niveau tactique ok

mais niveau personnel et humain y'a pas de raison de le traiter. Moi je vais pas sur un forum lyonnais insulter Santini donc qu'il le fasse pas ici, c'est tout ce que je demande
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jock » 09 Mar 2005, 19:20

Sur anigaud, je suis tout à fait ok avec pintade gone... je dirais même plus....
Je suis tout à fait d'accord...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar pintagone » 09 Mar 2005, 19:24

Dans mes bras mon nigaud ! :mrgreen:
"Souvenez-vous, nous ne donnerons à l'équipe qui reçoit que ce qu'elle mérite: rien de plus. Et nous ne donnerons à celle qui est en déplacement que ce qu'elle mérite: rien de moins."
Anders Frisk.
pintagone
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin