Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mar 2005, 00:26
B. Lacombe a surement plus d'intelligence et d'objectivité sur ses qualités et défauts que la majorité des mecs dans le métier.
Quand tu dis que Troussier débute comme entraineur de club, je suis d'accord. Mais le mec a un ego, quoi qu'on en dise, et un besoin de reconnaissance. Un entraineur nouveau, comme G. Lacombe, chercherait lui aussi la reconnaissance dans un club plus huppé... Ca fait beaucoup d'ego... Ca peut bien se passer s'ils tirent dans le même sens pour le club, mais ça me parait risqué.
Il vaudrait mieux un ou plusieurs porteurs d'eau compétents, mais ça n'est que mon humble avis.
04 Mar 2005, 01:10
C'est marrant tout le monde chie sur G Lacombe en disant "il est tout le temps en train de râler" ou "il est de mauvaise fois"
Si il vient à Marseille je sens que ça va être drôle, j'ai hâtr d'entendre les commentaires d'après match contre le PSG
04 Mar 2005, 01:47
pascalouch, le pb c'est que t'as des prejugés sur Lacombe alors qu'il prouve depuis des années etre un bon technicien de caractere, sans pour autant dynamiter l'organigramme de Sochaux
alors que l'autre option Anigo/Emon ou gars du genre, on a deja donné et on a vu ce que ca a apporté
Anigo a camoufflé son manque de competence (ou du moins de resultats) en cassant ses predecesseurs puis ses dirigeants en jouant la fibre marseillaise
je prefere un gars competent plutot que des pleureuses
y aurait peut etre quelques des risques d'echauffourés avec Lacombe mais ca serait tjs moins destructeur que les inevitables guerres de clan provoquées par Anigo ou ses potes
04 Mar 2005, 02:21
LA priorité pour moi, c'est éviter qu'Acaries ne devienne président de l'OM. Putaing ça fout la chair de poule rien que d'y penser...
A partir de là©DD, on peut imaginer que le Pape soit en effet Préz', et Troussier ds un rôle de Manager sportif.
Pour ce qui est de ses prérogatives, il faut qd mm voir que c'est lui qui est demandeur de ce changement, donc il devrait être raisonnablement "flexible" et accepter qu'un pur Coach du niveau de G.Lacombe viennent prendre en main l'équipe - en laissant une définition du poste de Coach assez intéressante pour qu'un mec comme G.L puisse être sérieusement intéressé par le challenge (ama si c'est juste pour faire courir les joueurs et ramasser les ballons et les filets aux entraînements c'est mm la peine d'envoyer un SMS à G.Lacombe, forget it!
).
04 Mar 2005, 08:03
Pancho11 a écrit:"C'est Goldorak !" résumait, ébahi, Roland Gransart, après le premier déplacement en banlieue lyonnaise.
Bon maintenant qu'on a Goldorak, on recrute qui cet été, Casimir, Albator, Ken le survivant, Cobra...
04 Mar 2005, 08:13
gigi, j'ai aucun préjugé sur Lacombe. Je dis juste que l'OM en a rendu fou plus d'un, et des plus sages encore, et qu'un mec de tempérament comme lui n'a aucun intérêt à venir pour être le second de quelqu'un. Qu'il vienne avec un manager général style Diouf, un "administratif" du sportif ok... Mais je continue de penser que ça serait jouer avec le feu que de laisser Troussier / Lacombe partager le sportif.
Quand à Anigo et Emon, c'est même pas la peine d'en parler.
04 Mar 2005, 10:02
gigi a écrit:Amadeus a écrit:Je vois mal Lacombe faire le larbin de Troussier.
en dehors du simple boulot de coach, Lacombe n'a presque aucun pouvoir a Sochaux entre l'omnipresent Plessis et le directeur sportif Genghini
Anigo acceptera encore moins que Lacombe d'etre encadré (un pro peu comprendre comme Lacombe ou Leguen, Anigo va se mettre a chialer)
en cas de mauvais resultats, Anigo mettra la faute sur les dirigeants et supportera pas la moindre remarque de Troussier a "ses" potes de joueurs
Emon est probablement plus tranquille mais niveau competence ca craint
je comprends mieux pourquoi tapie l'avait bouger....
04 Mar 2005, 11:11
on oublie un truc dans le débat troussier/lacombe/emon. troussier expérimente au quotidien sa relation de travail avec emon, ne croyez vous pas qu'il est capable d'analyser sa façon de transmetre au groupe ses consignes ?, ne croyez vous pas que troussiez lui a déjà filer les pleines commandes pour un entrainement...
bref ceci pour dire que troussier dira si emon peut faire l'affaire ou non dans le cas ou il deviendrait manager.
la cohabitation avec lacombe me paraît pipée d'entrée, trop de personnalité de part et d'autres pour faire court, sans compter que lacombe ne va pas manquer de propositions alléchantes avec les pleins pouvoirs.
je maintiens que si troussier devait partir, qu'on le sache vite et que le forcing soit fait sur lacombe.
04 Mar 2005, 11:27
Si des le debut tu dis a Emon tu gere l'équipe selon les consignes de Troussier, il le fera.
Moi je vois pas Toussier comme un manager a la Diouf mais plutot comme tonton Arsene a Arsenal qui gere la tactique et la compo mais reste en retrait lors des entrainements.
Emon (ou un autre) ne serait pas vraiment coach, mais plutot un adjoint aux responsabilitées élargie.
04 Mar 2005, 12:44
Pancho11 a écrit:Si des le debut tu dis a Emon tu gere l'équipe selon les consignes de Troussier, il le fera.
Moi je vois pas Toussier comme un manager a la Diouf mais plutot comme tonton Arsene a Arsenal qui gere la tactique et la compo mais reste en retrait lors des entrainements.
Emon (ou un autre) ne serait pas vraiment coach, mais plutot un adjoint aux responsabilitées élargie.
genre distribuer les chasubles , disposer les plots et autres manequins pour les coup -francs, jouer du sifflet et du chrono
04 Mar 2005, 12:45
putain, pourquoi c'est si gros le texte
j'ai rien touché, vite mon manuel, l'informatique pour les nuls
04 Mar 2005, 12:59
crikken, c'est un bug, regarde ta signature
04 Mar 2005, 13:02
djul13 a écrit:crikken, c'est un bug, regarde ta signature
thanks,
djul :wink:
04 Mar 2005, 13:53
crikken a écrit:Pancho11 a écrit:Si des le debut tu dis a Emon tu gere l'équipe selon les consignes de Troussier, il le fera.
genre distribuer les chasubles , disposer les plots et autres manequins pour les coup -francs, jouer du sifflet et du chrono
C'est con je pensais que c'etait pour souligner le ton sarcastique de ta phrase meme si cela me parait assez juste
04 Mar 2005, 15:35
flashylami, tu as cerné l'idée
aprés le problème du bug est comment on dit déjà...ah oui, indépendant de ma volonté.
sinon, effectivement, je pense que troussier à plus besoin "d'une petite main" conscentante que d'un profil à la lacombe
04 Mar 2005, 15:47
crikken, on est assez d'accord sur le principe, et il y a pleins de coach qui le font a l'étranger.
Tu peut pas faire ça avec un grend coach, mais avec un adjoint oui
04 Mar 2005, 16:53
Emon un adjoint, laissez moi rire, lui, c'est plutôt un porte plots...
Avec lui comme entraineur, c'est le retour de Dédé tronche plate aux affaires et des flies à 16heures pour les joueurs, tu me diras il pourra pas faire pire qu'Anigo, lui c'était happy hours tous les jours de 9H à 20h avec une seule boisson sur l'ardoise et cacahuètes à volonté...
04 Mar 2005, 16:59
Pancho11, c'est deja le cas
Troussier delegue deja au max, il assure simplement le travaille tactique
ton exemple de Wenger ne marche pas, puisqu'il est le coach officiel d'Arsenal
il fait la compo et s'occupe tjs du rodage tactique de sa team en plus d'etre manager (je vois pas de gds clubs qui fonctionnent avec un pantin de coach)
si Troussier prend encore plus de recul vis a vis du terrain, il faudra un vrai coach
sinon faudra pas se plaindre de voir Emon prendre la grosse tete et des joueurs perdus sur le terrain
04 Mar 2005, 17:15
gigi, coach officiel c'est juste un statut, aprés au quotidien personne n'est là pour faire la différence entre une séance dirigée directement par wenger au bord du terrain, son adjoint participant et un entrainement sous le contrôle de wenger au bord du terrain, son adjoint ayant été cadré avant et dirigeant seul la manoeuvre...
même si troussier prend le recul que tu dis vis à vis du terrain, ce sera toujours lui qu'on cuisinera à la fin du match.
je pense que troussier peut garder la main sur son équipe et la faire travailler à sa guise avec un adjoint. il maitrise cette façon de coacher une équipe. pour lui, les entrainements, courir, etc..c'est 20% du job, il a le monopole sur les 80 restant et dicte donc ces 20%.
Je maintiens que s'il bosse avec emon c'est que le tandem lui convient.
quelqu'un connait le jugement qui domine auprés des joueurs sur le travail et la personnalité d'emon ?, c'est une donnée supplémentaire du problème...
04 Mar 2005, 17:27
crikken, Wenger est un entraineur manager
a l'anglaise comme on dit: c'est lui qui fait le boulot tactique (moderement puisque sa team tourne bien depuis 10 ans) et c'est lui qui fait la compo et le coaching
en gros c'est ce que fait Troussier actuellement et s'il en faisait moins on le verrait plus trop a la commanderie et au mieux ds les tribunes du Vel ts les 15 jours
maintenant t'as le droit d'avoir confiance en Emon pour donner un fond de jeu a une equipe qui peine sur ce plan, et tu px aussi penser qu'il peut faire des compos intelligentes et un coaching de haut niveau
même si troussier prend le recul que tu dis vis à vis du terrain, ce sera toujours lui qu'on cuisinera à la fin du match.
ca pour le coup en s'en tape
je te parle pas de representation mais du travaille de fond d'un coach
d'ailleurs, avec le big risque d'un Emon, ca allumera bien le feu les critiques d'apres match de Troussier...