Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

03 Mar 2005, 19:59

Si un mec vient et fait n'importe quoi il doit rester sous pretexte qu'il a mis bcp d'argent :roll:

03 Mar 2005, 20:07

dans but d'aujourd'hui, un article du pape dans le quel il se déclare prêt à abandonner ses prérogatives sur le domaine sportif afin que troussier prolonge l'aventure au delà de 6 mois et devienne manager général.

diouf recentrerait ses fonctions sur l'administratif (quid la brosse, et cela veut il dire que si on souhaite continuer avec diouf, il ne peut être que président...).

ps: je n'ai pas lu l'article mais un résumé dans un canard (presse locale, dont les grandes lignes sont ici résumées)

vu que de la Brosse se fait discret, Diouf resterait un peu le gd communiquant du club au niveau extra sportif
je me demande qd meme quelles sont les competences en matiere de recrutement de Troussier... (boulot principal d'un manager)
on peut donc penser que Diouf travaillerait avec lui sur le recrutement

maintenant c'est clair qu'il est tendu de confier l'equipe au quotidien a un gars comme Anigo ou Emon... outre le pb des competences de coaching, ya un vrai risque de formation de clans et de rejet des fautes sur leurs dirigeants non marseillais

faut un coach responsable, pas une pleureuse
le top serait Lacombe (il a l'habitude de travailler avec une sorte de manager general: Genghini)
Lacombe sur le terrain, avec au dessus Troussier et Diouf pour la politique a long terme du club

la couille c'est que ca multiplierait les gros salaires (ca gene pas l'OL...) et que Troussier ne veut pas se decider avant la fin du champ: il sera trop tard pour prendre un coach de la trempe de Lacombe
le PSG, l'OL voire Bdx doivent deja etre chasse

03 Mar 2005, 20:17

Je vois mal Lacombe faire le larbin de Troussier.

03 Mar 2005, 20:25

gigi, Moi j'vois plutot Troussier Manager-entraineur avec Emon en adjoint aux reponsabilitées élargies.
Mais Troussier garderait la main sur l'équipe.

C plutot un style de manager a l'anglaise plutot que ce qu'on a vu avec le duo Anigo-Diouf ou Diouf-Troussier.

En fait ça changerais pas trop de choses a la situation actuelle sauf que Troussier dirigerait moins les scéances

03 Mar 2005, 20:39

Emon entraineur, c'est le retour du pastaga à la commanderie et le retour aux affaires assuré de Dédé tronche plate et autres Baresi

03 Mar 2005, 20:43

En tout cas il aime bien Taiwo

Troussier : "Taiwo m'a fait forte impression"

Avec Koji Nakata, un autre défenseur gaucher est arrivé en janvier, mais sa venue a été entourée de plus de discrétion. Ses débuts aussi, il y a dix jours à Saint-Priest, puis samedi dernier au stade Lebert face à la réserve monégasque.

Taye Taiwo, champion du monde des 19 ans avec le Nigéria confirme tout le bien qu'on disait de lui avant son arrivée.
"C'est Goldorak !" résumait, ébahi, Roland Gransart, après le premier déplacement en banlieue lyonnaise.

Samedi dernier, en CFA, à un niveau qui n'est donc pas celui de la L1, il a fait preuve d'une grande facilité technique. Mais pas seulement car ce jeune arrière gauche, qui compte une sélection en équipe "A" à la place de Babayaro, possède une musculature impressionnante.

"Je l'ai vu samedi dernier et il m'a fait une hyper grosse impression, reconnaît Philippe Troussier. Il a évolué dans l'axe, au sein d'une défense à trois. Même s'il a un peu de retard dans son placement et ses déplacements, parce qu'il ne s'est pas encore suffisamment entraîné avec nous, c'est vraiment un élément de grand avenir."

Pour l'heure, l'entraîneur marseillais ne l'ayant pas cité parmi les solutions alternatives à l'absence d'Olembe, ses débuts ne sont pas programmés. Mais il a les entraînements pour se frayer une place au sein de l'élite.

Planete Marseille

03 Mar 2005, 20:44

jock, j'ai tjs pas touche mon fric :(

03 Mar 2005, 20:46

beenie a écrit:jock, j'ai tjs pas touche mon fric :(

t'es en manque ou quoi ? je t'ai dit au début du printemps

03 Mar 2005, 21:02

Amadeus a écrit:Je vois mal Lacombe faire le larbin de Troussier.

en dehors du simple boulot de coach, Lacombe n'a presque aucun pouvoir a Sochaux entre l'omnipresent Plessis et le directeur sportif Genghini

Anigo acceptera encore moins que Lacombe d'etre encadré (un pro peu comprendre comme Lacombe ou Leguen, Anigo va se mettre a chialer)
en cas de mauvais resultats, Anigo mettra la faute sur les dirigeants et supportera pas la moindre remarque de Troussier a "ses" potes de joueurs

Emon est probablement plus tranquille mais niveau competence ca craint

03 Mar 2005, 21:10

est ce que marc levy est encore au club?

03 Mar 2005, 21:10

si troussier donne le la en tant que manager, faut pas abuser emon est capable d'appliquer des consignes et diriger un entrainement. dans ce schéma, je vois pas l'intérêt d'avoir lacombe.

par contre si malheureusement troussier ne restait pas, il faudrait vite le savoir et faire le forcing sur lacombe.

03 Mar 2005, 21:32

beenie, non il est parti en même temps que Perrin

03 Mar 2005, 21:36

beenie a écrit:est ce que marc levy est encore au club?

Anigo l'avait écarté du staff au profit de Spinosi, Levy est coach a Pau

03 Mar 2005, 22:39

gigi a écrit:
Amadeus a écrit:Je vois mal Lacombe faire le larbin de Troussier.

en dehors du simple boulot de coach, Lacombe n'a presque aucun pouvoir a Sochaux entre l'omnipresent Plessis et le directeur sportif Genghini

Ne serait ce que pour les choix tactiques ou les compos de matchs, je vois mal cohabiter deux techniciens d'une telle qualité.

Pour ce qui est de l'animation des entrainements je pense aussi que l'adjoint marocain de Troussier et Emon feraient largement l'affaire car ils connaissent parfaitement la façon de fonctionner de Troussier.

03 Mar 2005, 23:05

Ne serait ce que pour les choix tactiques ou les compos de matchs, je vois mal cohabiter deux techniciens d'une telle qualité.

Pour ce qui est de l'animation des entrainements je pense aussi que l'adjoint marocain de Troussier et Emon feraient largement l'affaire car ils connaissent parfaitement la façon de fonctionner de Troussier.

tout depend de l'attitude de Troussier
s'il est du genre a imposer une feuille de match, meme avec Emon ca se passera mal a force

l'OL a reussi ce pari avec l'autre Lacombe et Leguen
d'autres gds clubs aussi comme le Bayern avec Beckenbauer en coulisse

c'est clair que pour les entrainements, n'importe qui peut les animer (c'est deja le cas), mais pour les phases tactiques je vois tres mal Emon etre l'homme de la situation
comme le dit Troussier, le travail tactique pendant la semaine c'est le truc primmordial
le discours d'avant match ou le coaching c'est des details... c'est bien pour ca qu'Anigo a montré ses limites
avec un coach en bois on risque vite de retrouver une tactique se résumant par: "montez! montez! allez les gars on lache rien!"

03 Mar 2005, 23:20

gigi, je suis d'accord sur le fait que tu ne peux pas avoir 2 caractères forts sur le sportif, en tout cas 2 entraineurs ou ex entraineurs qui ont fait leurs preuves. Ca finirait par péter. Lacombe et Le Guen, c'est peut être un peu différent. Le Guen n'a pas forcément le caractère et l'envie de tout assumer, et Lacombe ne peut pas s'appuyer sur la flamboyance de son passé d'entraineur pour imposer des choix tactiques... Chacun a trouvé son champ de compétences sans trop empiéter sur l'autre...

Troussier et G. Lacombe, c'est a priori instable comme mélange.

03 Mar 2005, 23:31

Troussier et G. Lacombe, c'est a priori instable comme mélange.

je vois pas pk: Troussier/Anigo c'est bien plus tendu comme duo
Troussier/Emon, a cause des enormes incertitudes sur Emon, ca peut vite tourner au vinaigre et provoquer une crise

comme Leguen, Lacombe de Sochaux est un vrai coach de terrain, c'est pas un manager a la Perrin: s'il tient ce role ds le petit club de Sochaux, pk il s'en plaindrait a l'OM avec un big salaire et challenge sportif en plus?
si Troussier prend du recul (et il le fait deja en deleguant pas mal) je vois pas le pb
quant a leur caractere de feu, on a vu que Troussier savait mettre de l'eau ds son vin et Lacombe ne s'en est jamais pris aux recrutements faits par ses dirigeants

pour le Lacombe de l'OL, ouais il n'avait pas un passé flamboyant mais Troussier c'est pas encore un dieu: ya encore 2 mois bcoup rigolaient de ses selections exotiques et doutaient fortement de ses competences de coach de club
Modifié en dernier par gigi le 03 Mar 2005, 23:37, modifié 1 fois.

03 Mar 2005, 23:37

Le Lacombe de l'OL ne connait pratiquement pas le métier d'entraineur, en tout cas bien moins que Troussier.

Pour l'autre Lacombe, j'ai peur que l'environnement lui fasse chauffer le sang... Il l'a quand même bien ramené cette année, dans un club tranquille comme Sochaux justement, alors j'ose pas imaginé avec la surexposition marseillaise... J'aime bien le mec, mais je ne le vois pas cohabiter avec un Troussier au dessus. Ca me rappele la doublette Beckenbauer / Gili.

Je vote plus pour un Diouf / Troussier / des adjoints compétents, où chacun connait son boulot et s'en contente.

03 Mar 2005, 23:41

De toute façon, rien ne dit que Troussier ne restera pas en place à ce poste en fin de saison.

03 Mar 2005, 23:48

Le Lacombe de l'OL ne connait pratiquement pas le métier d'entraineur, en tout cas bien moins que Troussier.

Lacombe a coaché l'OL pendant 4 ans avec l'Europe chaque année, en enclenchant la spirale des bons resultats
Troussier a meme pas 15 matches de L1 et le metier de selectionneur, il l'a assez dit, c'est pas du tout pareil

c'etait un gros coup d'Aulas d'arriver a garder Lacombe ds le staff malgré le chgmt d'entraineur (un peu ce que Diouf souhaite faire et c'est pas encore gagné)

Pour l'autre Lacombe, j'ai peur que l'environnement lui fasse chauffer le sang...

d'ou la necessité d'un vrai staff autour
tu mets Lacombe tout seul et c'est pire que Perrin
avec Troussier manager incontesté (grace a cette bonnne année) et qui se tiendra a sa place, Lacombe restera concentré sur sa tache de coach

avec Emon ou Anigo, en cas de possible couille sportive on risque de voir Troussier chercher a s'ingerer ds la preparation tactique ou sur la compo des equipes
ca sera vu comme un manque de respect et la fete commencera...
avec Lacombe et ses competences le risque de l'echec sportif est bien moins grand et il se la jouera pas Marseillais de souche pour casser Troussier
Répondre