par crikken » 06 Fév 2005, 20:02
il faudra tou de même que l'on arrive à apprécier à sa juste valeur le travail accompli par troussier. il nous relance pegguy, donne du corps au duo pedretti-costa, exploite au mieux le profil de marlet, propose des shémas tactiques qui tirent le meilleur des joueurs (4-4-2 avec battles et cheyrou) ou 3-5-2 avec nasri.
si nous avons longtemps jugé notre équipe au travers de son seul effectif et de ses leaders, nous apprenons aujourd'hui que la valeur ajoutée est supérieur lorsque l'équipe est dirigée par un entraineur de qualité.
un entraineur-tacticien avant tout, qui ne base pas son discours sur le seul aspect affectif ou la grinta aveugle, tu mouilles le maillot bonhomme, tu cours...oui mais concrétement je fais quoi sur le terrain (pédretti a pointé ce probléme sous l'ére anigo).
un entraineur qui ose parler ouvertement d'exigences, de performances, de rigueur, qui place les joueurs facent à leurs responsabilités pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-même. sur ce point, vahid a bloqué sur le côté militaire, inhumain de la rigueur, sans aller au-delà, à long terme le groupe n'adhère plus.
alors, c'est vrai, il ne faut pas s'enflammer et pourtant pourquoi nous le ferions pas, pourquoi bouder sont plaisir quand le projet mis en place nous semble cohérent et partagé par les joueurs.
ouais, troussier ça le fait
Crikken...