il ya un itw de Phillipe Troussier dans "But! Marseille, je vous livre quelques extraits que j'ai bien aimé:
Aller-vous sur les forums Internet?
Je suis en relation directe avec les sites de supporters et tousles jours, je sais quelle est la tendance. Je suis attentif aux messages que laissent transpirer les fans. Je tiens compte de cet environnement même si je dois garder mon indépendance.
En ce moment, les critiques sont elles bonnes?
Oui mais certains voudraient qu'Habib Bamogo joue plus souvent. Le probleme, c'est qu'il y a 20 joueurs qui me montrent tous les joueurs qu'ils ont leur place dans l'équipe. A la lecture des messages, je me rends compte du lien humain qui les unit à nous alors que j'ai plutot tendance à le mettre de côté habituellement. Heureusement que je suis pas trop affectif parce queje souffrirais. Si j'étais sensible à ce genre de messages, je voudrais titulariser tous les joueurs et je n'arriverais pas à dormir la nuit.
Allez-vous au restaurant après les matches?
Je me retrouve d'hôtel avec un sandwich froid mais je suis tellement satisfait après un succès que je prends autant de plaisir à me retrouver seul. De temps en temps, le maître d'hôtel me donne une demi-bouteille de champagne. C'est un cadeau de supporter de l'OM. C'est un grand plaisir.
Grâce à votre notoriété avez-vous pu la gater?
Non et elle me reproche. Il parait que lorsque j'étais jeune, je lui disait qu'elle aurait droit à une maison et plein d'autres choses si je réussissais. Ce n'est pas le cas et elle fait la gueule. Je suis en conflit avec elle pour lui expliquer que moi aussi j'ai ma vie, mes priorités, mes contraintes et elle a du mal à le comprendre.
il faudrai que je lui redonne tout.
pour lire l'itw entier, allez l'acheter au kiosque. mon scaner est cassé et j'ai vraiment pas envie de tout recopier au clavier comme les réponses de La Trousse sont longues genre 5 à 15 lignes par réponses.