Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Evolution saine et pas gagnée

03 Fév 2005, 16:53

Football 03/02/2005 - 15:16
UEFA: "Sus à l'abus d'étrangers !"
Les clubs qui participeront à la Ligue des Champions et à la Coupe UEFA devront, à partir de 2006, compter quatre joueurs issus de leur centre de formation. L'instance entend porter ce chiffre à six en 2007 et huit en 2008 (quatre au moins devront être issus du centre de formation du club, les quatre autres devant être des ressortissants du pays auquel le club est affilié). Cette saison, Arsenal, Chelsea, le Celtic, les Rangers et l'Ajax ne répondent pas à ces critères. L'UEFA entend imposer cette règle aux différents championnats par un vote en avril prochain. Mais déjà gronde l'opposition, notamment en provenance d'Angleterre et d'Italie.

03 Fév 2005, 16:55

comment va faire Arsenal #-o
Je trouve que c'est tout de même une bonne chose pour la formation.Mais 4 ça fait beaucoup quand meme

03 Fév 2005, 17:02

c pas l'arret Bosman qui en prend un coup la? :?:

03 Fév 2005, 17:11

Tyler, je me posai justement la question

goku, clair que 4 c'est ENORME !! on aurait fait comment cette année ???
Nasri, Gavanon, Yahiaoui et....... !

heureusement que le centre semble commencer a porter ses fruits...

03 Fév 2005, 17:13

4 joueurs sur trente pros ( au moins) dans l'effectif, c'est pas la mer à boire non plus ... :wink:

03 Fév 2005, 18:01

Bha ils feront signer n'importe quels minots de leur club même s'ils n'ont pas le niveau,
Ils les paieront un salaire de misère et l'affaire est joué.
Pour Chelsea 4 pro de plus dans l'effectif où est le problème?
De plus les minots seront contents de signer pro et voilà.
Qu'ils aient un contrat pro ne signifie pas qu'ils joueront.

03 Fév 2005, 18:24

Au temps pour moi, je croyais qu'ils devaient en plus etre sur le terrain En fin de compte ca change pas grand chose.

03 Fév 2005, 18:26

Axe, Ribault et l'autre attaquant la que j'ai oublié son nom

03 Fév 2005, 18:31

Obi1, barry

03 Fév 2005, 18:31

Obi1, celui qui déchire tout a PES ????

ou celui qui se déchire les ligaments tout les 6mois et qu'on vien de récuperer ?

03 Fév 2005, 23:56

gob a écrit:4 joueurs sur trente pros ( au moins) dans l'effectif, c'est pas la mer à boire non plus ... :wink:

Ca fait pas un grosse différence, mais l'effectif maximum de joueurs professionnels pouvant jouer les compétitions de l'UEFA est de 25 :wink:

04 Fév 2005, 00:12

en meme temps si on avait eu ca l'annee derniere... flamini serait ptet pas parti... avec flamini nasri yahiaoui et ribaut, ca le faisait (voire merlin ou barry ou dahou ou racon)

04 Fév 2005, 09:09

Bha ils feront signer n'importe quels minots de leur club même s'ils n'ont pas le niveau,
Ils les paieront un salaire de misère et l'affaire est joué.

Ca fait pas un grosse différence, mais l'effectif maximum de joueurs professionnels pouvant jouer les compétitions de l'UEFA est de 25

pascalouch a raison. Le nombre de joueurs inscrits en competition europeenne est limite du coup ca a une plus grande importance car jouer la LDC avec uniquement 21 joueurs peut de reveler dangereux (cascades de blessure, de suspension, etc...)

c pas l'arret Bosman qui en prend un coup la?

Pour les jeunes du centre de formation, ca ne devrait pas poser de probleme. Dans les societes respecter un quota de personnes handicapees n'empechent pas la libre circulation des travailleurs en Europe. Par contre lorsqu'ils veulent imposer un nombre de joueur du pays ca parait plus chaud

Ce qui est etonnant c'est que l'Ajax fasse parti des clubs qui seraient en faute. Il y a 5-6 ans de ca ils etaient l'un des modeles des clubs formateurs avec Auxerre. Les temps changent ...

04 Fév 2005, 09:17

ouais disons pour pour des clubs un peu moyen comme nous ça pose pas de gros problème mais l'inter d'ou ils ont 4 joueurs de leur centre ?

à oui j'oublié un détail si tu signes un mec à 16 ou 17 ans en provenance de je sais pas ou et que tu le "formes" pendant 2 ans ça doit être bon pour le quota donc ça va être la course au pilage.

04 Fév 2005, 10:54

Nous au Barça ya pas de problème depuis qu'on a tous les blessés c'est 4 sur le banc et un ou deux sur le terrain... :roll:

Sinon en effet Gob, comme le dit pascalouch c'est 4 joueurs sur 25 et ensuite ça sera 8 joueurs sur 25 en 2008 !
Il faut noter que ces joueurs peuvent etre de n'importe quelle nationalité mais doivent provenir du centre de formation. Par contre depuis combien de temps doit il est dans le centre, à partir de quel age ?? etc... On en sait rien.
Et a partir de 2008 4 de ses 8 joueurs pourraient provenir il me semble d'un autre centre de formation.

Mais l'UEFA va plus loin puisque le but est que sur les 18 joueurs de la feuille de match 7 ou 8 soient des joueurs formés localement...

Décision en Avril.

04 Fév 2005, 11:51

Ca va ralentir les mouvements des joueurs adultes, mais multipliés ceux des ados vers les centres de formation, on va avoir pleins de miniprodiges qui vont avoir leurs reperes bousculés, je suis sceptique quandà cette réforme quand même.

04 Fév 2005, 12:04

Ca me semble etre une bonne avancée.
Cette loi n'est pas trop contraignante car seulement 5 clubs en LDC ne la respecteraient pas actuellement : et on sait que ceux-là exagèrent.
D'autre part il est vrai que la loi devra bien préciser les termes qui qualifient un joueur "issus du centre de formation" et qu'il faut developper la protection des jeunes joueurs car cela peut attiser le marché des bébés footballeurs.
Néansmoins ce marché des bébés footballeurs est par definition plus risqué d'autant plus s'il est contraint par des lois de protection des jeunes joueurs.

Enfin le marché des joueurs adultes ou confirmés pourra peut etre devenir plus sain car l'effort des clubs sera plus concentré sur la formation qu'aujourd'hui.

Il y a beaucoup de critères à mettre en place mais l'intention semble honorable et pour moi nécéssaire.
Répondre