Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Quels sont les absents de Rennes?
ben becker a écrit:Marseille / Pedretti : « Il faut arrêter avec ce syndrome du Vélodrome »
03 février 2005 - 18 h 59 -
Le milieu de terrain Benoît Pedretti espère que l’OM va gagner à domicile face à Rennes, histoire de ne plus entendre parler du « syndrome du Vélodrome », un thème qui l’agace sérieusement.
Benoît Pedretti, Marseille a du mal à domicile, êtes-vous inquiet avant de recevoir Rennes ?
Non. On reste sur un bon match contre Nice. C'est plus facile, quand on ne joue qu’un match par semaine. Contre Sochaux, c’était plus difficile, car nous avons un style de jeu éprouvant. En jouant tous les trois jours, il nous manquait un peu de fraîcheur pour gagner ce match-là. On reste aussi sur une bonne série à l’extérieur nous sommes en confiance.
Mais perdre comme ça à domicile, ce n’est pas très bon…
Qu’on perde ici ou à l’extérieur, c’est la même chose. Il faut continuer à faire ce qu’on fait en ce moment : du pressing, des courses, de l’agressivité.
Il y a quand même un certain « syndrome du Vélodrome » non ?
(Il s’énerve) Il faut arrêter avec ce blocage, ce syndrome du Vélodrome. Ca commence à nous soûler. Y’en a marre avec ces questions. Il y a un match à gagner avant cette trêve de quinze jours. Ca nous ferait du bien car ça nous permettrait de bien travailler avant d’aller à Bastia. C’est donc un match très important. On s’est bien préparé pour ce match.
pedretti remet les journalistes à leur place en leur disant d'arrêter de poser des questions à la con
OM-Rennes : Derrien au sifflet 04/02/2005
L'homme en noir de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais sera Bruno Derrien. Il sera assisté, le long des lignes de touches, par Alain Dutheil et Philippe Bompart.
Le quatrième arbitre sera Sandryk Biton.
Cheyrou : «Tout va très vite»
Avant Marseille – Rennes, Bruno Cheyrou a retrouvé sa confiance. La dernière rencontre face à Toulouse y est pour beaucoup. Désormais, l’ancien Lillois veut aider son club à progresser.
C’est fou. Samedi dernier, Bruno Cheyrou ne devait pas jouer. Mais voilà, Déhu et Hemdani blessés, Philippe Troussier a changé ses plans et le milieu de terrain a fait son apparition dans l’équipe. Une aubaine et un coup de boost. Du coup, le Marseillais voit l’avenir avec sérénité. Il l’a expliqué sur le site du club phocéen : « Je n’ai pas montré forcément le meilleur de moi-même depuis le début de la saison… J’espère que les quatre ou cinq mois qui restent me le permettront afin que je puisse aider l’OM à atteindre ses objectifs. (…) Le football est un éternel recommencement. Tout va très vite. Quand on fait de bonnes performances, on doit continuer de se remettre en question. Parfois, il faut même faire plus d’efforts encore»
Philippe Troussier capitalise sur cet optimisme et cet enthousiasme. Il en perçoit les effets quotidiens et les interprètent comme des signes d’augure favorable. «Plein de signaux me montrent que nous nous sommes bien enquillés : le comportement des joueurs à l’entraînement, leurs déclarations devant la presse, ou encore les commentaires des supporters que je peux lire sur internet…»
«Le titre est encore jouable, largement. Nous allons encore recevoir Lyon, aller à Monaco. Et les équipes qui sont devant nous vont également s’affronter entre elles. Même si les Lyonnais ont un effectif de qualité, ce n’est rien huit points d’avance. D’autant plus qu’ils n’ont pas que le championnat à jouer. Faisons le maximum de notre côté, et espérons des faux pas».
-----------------BARTHEZ
------BEYE - DEHU - MEITE - OLEMBE
BATLLES - PEDRETTI - COSTA - CHEYROU
------------MARLET - LUYINDULA
Remplaçants : Gavanon, Ferreira, Ecker, Bamogo, Koke ou Fiorese
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 136 invités