Foot - L1 : Un nouveau directeur général à l'OM
Thierry de La Brosse, homme d'affaires et industriel parisien, a été nommé directeur général de l'Olympique de Marseille, a indiqué le club phocéen à l'issue d'un conseil de surveillance qui s'est tenu jeudi après-midi.
Le club a également annoncé que l'ex-président Christophe Bouchet, qui avait démissionné fin novembre, n'a plus aucun mandat et ne «peut donc plus siéger au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel au nom de l'OM», a précisé Pape Diouf, président du directoire de l'OM. «J'avais déjà dit à la Ligue que je ne voulais plus siéger, a précisé Christophe Bouchet. J'avais été très explicite jeudi au bureau de la Ligue en expliquant que je ne souhaitais plus représenter l'OM. Je voulais ainsi faire taire tous ceux qui pensaient que je régnais en fantôme. Des gens se sont fait des films», a ajouté Bouchet, précisant qu'il souhaitait «continuer à venir au Vélodrome, à l'invitation de Pape Diouf.»
M. de la Brosse, nouveau n°2 du club et en charge de la partie gestion, entre donc au directoire aux côtés du président Pape Diouf, qui continuera à gérer la partie sportive. Le conseil de surveillance, qui est intervenu sur fond de lutte de pouvoir, a enregistré l'entrée officielle de Pierre Dantin, professeur d'université, spécialisé dans le coaching sportif, et de Régis Rebuffat, avocat, qui incarnaient l'opposition à Bouchet.
Par ailleurs, Louis Acariès, entraîneur et promoteur de boxe, mandaté par le l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus pour réaliser un audit désormais terminé, est également entré au conseil de surveillance, comme représentant de l'actionnaire.