Football: problème d'homologation pour le contrat de Nakata
mer 02 fév, 20h08
MARSEILLE (AP) - La commission juridique de la Ligue professionnelle de football (LFP) pourrait ne pas homologuer le contrat signé par le défenseur japonais Koji Nakata avec l'Olympique de Marseille, a-t-on appris mercredi dans l'entourage du club.
(publicité)
Le président du directoire Pape Diouf a d'ailleurs confirmé dans la soirée qu'il "y avait un problème avec l'homologation du contrat de Koji Nakata".
Selon Pape Diouf, le contrat a été signé entre les deux parties le 27 janvier pour prendre effet le 1er février, puisque le joueurs appartenait toujours au club japonais des Kashima Antlers jusqu'au 31 janvier. Or, le règlement de la Ligue stipule que le contrat du joueur arrivant au mercato d'hiver doit prendre effet avant le 31 janvier à minuit.
Qualifiant le texte de "discutable", Pape Diouf garde bon espoir de parvenir à un règlement positif de la situation. De son côté, la LFP, contactée par l'Associated Press, s'est contentée d'annoncer que la commission juridique ne remettrait le procès verbal concernant les homologations des joueurs marseillais que jeudi matin.
L'international japonais Koji Nakata, libre au 31 janvier, a signé un contrat de 18 mois avec l'OM, où il est attendu vers le 14 février.
Selon des sources concordantes, le retour du jeune Karim Dahou prêté à Lorient pourrait connaître les mêmes soucis d'homologation. Son contrat de retour de prêt stipulerait lui aussi une date d'effet au 1er février. AP
Yahoo
Si c vrai vive l'incompétence