Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Fév 2005, 23:25

C est vrai que Vieira il est trop trop lent !! Y'a des joueurs qui ferraient bien de se remettre en question des fois !!

wenger etant contre les matchs amicaux "trop nombreux " à son gout, il doit demander à ses joueurs de ne pas se donner à fond

09 Fév 2005, 23:40

Barthez
Gallas Squillaci Abidal Evra
Vieira Pedretti Dhorasoo
Meriem
Henry David

10 Fév 2005, 00:08

Guily m a sacrement decu ce soir, il est vraiment en petite forme, comme au Barca.

Par contre, de voir ce match ce soir avec mon ptit Dodo, ca m a encore plus mis les nerfs contre Santini les gros yeux

10 Fév 2005, 00:39

C'est marrant comme lesgens retournent leur veste

le 20 juin tout le monde insultait Trezeguet en disant "Oh dégage tu sers à rien en EDF" etc etc ;)

10 Fév 2005, 01:15

zebina en 1ere mi tps (je me suis endormi pendant la 2nde), je l'ai pas trouve super. Il etait ou lors de la frappe du suedois sur le but? Il attaque, ok mais il revient en trotinant (ferreira style)

dhorasoo a ete tres tres bon

10 Fév 2005, 01:26

beenie, sur le but zébina est effectivement fautif

par contre ses montées offensives m'ont plu, dommage qu'on n'ait pas eu un bon Giuly parce que son entente avec lui était pas mal

10 Fév 2005, 01:49

franchement en le voyant je me suis dit "ok, il joue a la juve mais il se raconte un peu". Le gars avait dit "en jouant a la roma puis a la juve, a force de ne pas jouer en edf... Je vais prendre ma retraite internationale [avant de l'avoir commence]"
Ben, il va falloir qu'il eleve serieusement son niveau de jeu. Ses montees etaient interessantes, en effet, mais c'est le meme pb qu'evra. Il est DG et avant d'attaquer il doit defendre.

ps: y a du lourd -> "Couvre Feu" sur skyrock en ce moment

10 Fév 2005, 02:55

beenie, j ai vu capello l'autre fois qui disait "je suis le championnat français et les autres européens et je n'ai pas vu d'arrière droit français meilleur que lui"

On va dire que ses lacunes sont dues au stress de sa 1ere sélection :oops:

(pour te répondre y'a aussi du lourd sur FG avec Joachim Garraud)

10 Fév 2005, 08:27

moi ça m'a fait plaisir de voir guily, meriem et dhorasso en edf. Par contre, la défense est à revoir :oops: :|

10 Fév 2005, 08:52

j'ai trouver Dhorasoo assez énorme, le retour de trézeguet de bonne augure.
Zebina faut qu'il confirme en EDf ce qu'il fait avec la Juve et ca devrait le faire.
pour les autres no comment...

10 Fév 2005, 09:10

Une premiere mi-temps interessante, une deuxieme plus chaotique.

les +:
- dhorasso: je crois qu'il a gagne sa place hier. Tant mieux, ca nous evitera de revoir pires.
- pedretti : il commence a trouver ses marques et a bien orienter le jeu. Pas assez guerrier parfois.
- trezeguet: on le voit peu mais il marque. Trezeguet quoi.

les confirmations:
- coupet: pas grand chose a faire mais sécurisant.
- givet: pas un montsre de technique mais un battant.
- gallas: que j'aimerais revoir en DC.
- Vieira : a son niveau.
- henry: correct mais toujours pas décisif.
- meriem: une alternative interessante

A revoir ou - :
- zebina: a part deux ou trois montées en debut de match, je l'ai trouvé peu incisif offensivement et souvent mal placé defensivement. On va mettre ca sur le compte d'une premiere selection. Mais une alternative peut être interessante a un sagnol.
- Abidal: brouillon, incapable de centrer. J'ai été tres décu.
- Squilacci: pour moi, un remplacant de bon niveau. Trop peu sur. Qu'aurait donné la charniere face a Larsson-Ibrahimovitch ?
- Giuly: je le trouve intrinsequement bon mais il n'apporte vraiment rien et garde beaucoup trop le ballon. Un mauvais soir ? Il peut mieux faire.

je pense que le 442 reste la meilleure option et je trouve que cette equipe est en progres. Pour moi, un groupe est en train de naitre petit a petit.
C'est le sentiment que j'ai eu en tout cas.

Carton rouge:
Wenger, qui nous a bassiné 50 000 fois avec son henry qui devait sortir a l'heure de jeu.
Arsène, on s'en fout de ton Arsenal de mer...
Voila c'est dit.

10 Fév 2005, 09:20

gob, à propos de wenger, il était super content que zebina ait réussi en partant de cannes très jeune.
merci pour la formation des club français

10 Fév 2005, 09:21

j'ai un second carton rouge a donner a Gilardi et Larqué :mrgreen: Gilardi meme si il remplace Roland il est pas obligé de faire les memes vanne vaseuses(cf la coupe de cheuveux a Kallstrom)

10 Fév 2005, 09:31

Travis Bickle, Gilardi je l'ai trouve plutot pas mal.
Par contre, Larqué a été plus que discret.

10 Fév 2005, 10:10

les +:
- dhorasso: je crois qu'il a gagne sa place hier. Tant mieux, ca nous evitera de revoir pires.

vraiment un gros match, il le merite

- pedretti : il commence a trouver ses marques et a bien orienter le jeu. Pas assez guerrier parfois.

Je trouve pas et d'ailleurs quand on commencait a nager en debut de seconde mi temps c'est lui qui a sonné la revolte avec ses nombreuses interceptions

- coupet: pas grand chose a faire mais sécurisant.

Tu oublies quand meme ces deux arrets de la seconde mi temps qui nous ont permis de faire match nul.
Je peux toujours pas m'empecher de penser qu'on aurait pu eviter l'embrouille avec runje si on l'avait echangé l'an dernier et en plus on aurait pu se debarrasser de chapuis par la meme occasion.
Et dire que nos dirigeants pensaient se faire enfiler a l'epoque :roll:

- henry: correct mais toujours pas décisif.

Et le but trezeguet l'a inscrit tout seul peut etre :wink:

je pense que le 442 reste la meilleure option et je trouve que cette equipe est en progres. Pour moi, un groupe est en train de naitre petit a petit.
C'est le sentiment que j'ai eu en tout cas.

J'ai eu le meme et je trouve que ca va de mieux en mieux

Carton rouge:
Wenger, qui nous a bassiné 50 000 fois avec son henry qui devait sortir a l'heure de jeu.
Arsène, on s'en fout de ton Arsenal de mer...
Voila c'est dit.

Vous vous focalisez un peu trop sur wenger.
Faut pas oublier que c'est gilardi qui l'a pas laché avec ca.
Il allait pas dire ta gueule gilardi tu nous casses les couilles a monopoliser la parole.
En tout cas j'ai ete ravi d'apprendre que kallstrom n'allait se faire couper les cheveux qu'en suede :roll:

10 Fév 2005, 11:03

Hier soir, si l'équipe de france m'a semblée en progrès, force est d'avouer que j'ai été très déçu par la défense. Que ce soit les latéraux ou les centraux. Zebina? Il m'a beaucoup déçu . Défensivement, il a été à la rue tout le match et est responsable directement sur le but suédois. Je l'ai trouvé lourd, très lourd. Techniquement, il est à des années lumières d'un Thuram. S'il semble porté vers l'avant, il ne doit pas oublier sa tache principale:défendre. Ce n'est pas parce qu'il joue à la Juve, qu'il doit avoir une wildcard en équipe de france. Très grosse déception en tout cas pour moi de la part de joueur dont on disait monts et merveilles.
Gallas, je connais, et je suis toujours étonné qu'il puisse être encore sélectionné. De plus en le faisant jouer à gauche, il en était encore plus que pathétique.
Squilacci et Givet me déçoivent, plus encore pour Squillacci. Leurs duels en un contre un sont souvent à leur désavantage et niveau relance on est loin du compte. Cette paire de défenseurs centraux me parait très limitée au niveau international.
La rentrée d'Abidal n'a rien apporté. Abidal il lui faut la pression pour être infranchissable (remenber MU). Quand tu rentres et qu'il reste 20', c'est rare pour un défenseur d'exploser. Sincèrement, à part l'Evra de la saison dernière, je ne vois pas qui peut concurrencer Abidal sur le flac gauche.
Dhorasoo a fait une excellente première mi-temps et a été nettement moins bon en seconde. Deux ou trois ballons négociables, donnés qui à un suédois, qui en touche ont terni sa fin de match. Si Dhorasoo a virevolté et tenté d'apporter un peu de folie et d'audace dans les dribbles, il a contre lui son incapacité chronique à être décisif dans les 16.50m. En témoigne une ou deux actions où s'il tente sa chance seul, il peut faire mouche. Néanmoins, il est à créditer d'un très on match et peut éventuellemnt être une solution pour Domenech, en l'absence de Pirès.
Pedretti, ne vaut il me semble que par sa faculté à adresser des ballons longs. Il ralentit trop le jeu et n'apporte pas le dynamisme qu'un Emmanuel Petit savait apporter. Dès qu'il récupère le ballon, on a l'impression qu'il ne sait jouer que dans la latéralité du terrain.
Viera a pour moi fait un gros match et m'a rappelé le Viera que j'avais vu en league des champions à Gerland contre Arsenal. Quel abattage! Quelle puissance pour s'extirper d'un duel que l'on pressent perdu et qui en fin de compte le voit gagnant. Viera est l'élémént indispensable et le 1er joueur de classe mondiale dont bénéficie l'équipe de france à l'heure actuelle.
Giuly en s'expatriant a pris le style qu'a voulu lui donner Riijkaard au Barça. Plus un joueur de remise qu'un joueur percutant et animateur de jeu comme il l'était à Monaco. Son rendement en souffre et je crains qu'à terme cela puisse mettre en cause son statut en équipe de france. Dommage, car le Giuly de l'automne 2003 était I N D I S C U T A B L E.
Henry est le second joueur de classe mondiale de cette équipe et reste le seul attaquant capable par un exploit technique d'inverser le cours d'un match. Hier, avec un peu de réussite, il pouvait avoir deux buts de plus à son compteur. Sur la faute qu'il subit dans la surface de réparation en seconde mi-temps, il y a pénalty. Peut-être que cela eusse changé la fin de match?
Trézéguet reste un avant-centre comme je les aime. Peu de ballons, mais à l'arrivée, il y a toujours un but. Un vrai buteur, dans la lignée des grands buteurs d'autrefois. Henry-Trézéguet, il n'y pas mieux en ce moment.
Un mot sur Coupet: décisif sur les deux fois où il doit l'être. Merci.

10 Fév 2005, 12:29

Tu oublies quand meme ces deux arrets de la seconde mi temps qui nous ont permis de faire match nul.
Je peux toujours pas m'empecher de penser qu'on aurait pu eviter l'embrouille avec runje si on l'avait echangé l'an dernier et en plus on aurait pu se debarrasser de chapuis par la meme occasion.
Et dire que nos dirigeants pensaient se faire enfiler a l'epoque

:?: :?: Personnelemnt, je pense qu'on a fait une meilleur affaire en ayant un gardien du niveau de Barthez gratuit...D'ailleurs le titulaire indiscutable au goal est Barthez...

10 Fév 2005, 13:38

goku a écrit:
Et dire que nos dirigeants pensaient se faire enfiler a l'epoque

:?: :?: Personnelemnt, je pense qu'on a fait une meilleur affaire en ayant un gardien du niveau de Barthez gratuit...D'ailleurs le titulaire indiscutable au goal est Barthez...

Il etait question de cet echange bien avant que barthez ne vienne a l'OM
Moi aussi je prefere avoir barthez que coupet.

Mais avoue quand meme qu'a l'epoque on avait l'impression de se faire enfler en donnant chapuis en plus de runje et c'est pour ca que l'echange n'a pas eu lieu alors que maintenant tout ce qu'on voudrait c'est qu'on nous debarrasse de chapuis

10 Fév 2005, 14:49

Henry est le second joueur de classe mondiale de cette équipe et reste le seul attaquant capable par un exploit technique d'inverser le cours d'un match. Hier, avec un peu de réussite, il pouvait avoir deux buts de plus à son compteur. Sur la faute qu'il subit dans la surface de réparation en seconde mi-temps, il y a pénalty.

Je l'ai trouvé nul à chier Henry hier...Ok, il a fait une passe décisive, mais le reste du match il a fait koi?il a loupé ses controles, sur les long ballons.On dirait que tout ce qu'il a essayé de faire dans ce match, c de provoquer Isaksson :mrgreen:

10 Fév 2005, 16:05

Anh Thom, ben tu sais, un vrai goal en face de lui il a pas trop l'habitude le pauvre alors forcément ça énerve...
Répondre