Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Fiorèse, l'élève de CM2

02 Fév 2005, 13:00

Je vous fais un petit résumé express de l'article de l'Equipe consacré aux raisons de son prêt manqué à Strasbourg.

Plantons un peu le décor : Un joueur en disgrâce dans son club, sans offre des clubs de son coeur anglais, se raisonne à passer les 5 derniers mois de la saison dans un club français de second rang.

Les dirigeants des 2 bords sont d'accord sur les conditions, le retour de Dahou permet l'opération, l'intéressé refuse une dernière approche de Rennes et donne un accord de principe au club de son coeur alsacien (ce mec a un coeur énorme), bref, le bonheur est proche.

Tout ainsi avait été fait pour répondre aux attentes de Funky Fiorèse.

Et soudain.... le drame

Alors que la signature semblait inéluctable, que le champomy était au frais avec les langues de chat pour fêter ce qui serait sans nul doute le transfert du siècle, Fabrice Foireuse effectue une triple feinte de corps, la première depuis des mois, et refuse de mettre une croix en bas de la page...

La raison ?

"A un moment, tout le monde était d'accord explique Philippe GINESTET, président délégué du RCS, mais en relisant le contrat, Fiorèse a eu une mésentente avec les dirigeants marseillais. Apparement, il en a fait une question de principe."

En lisant le contrat, Fiorèse aurait surtout été persuadé qu'il n'effectuerait pas l'opération financière promise. A tort. Pour décrire l'attitude du joueur, Ginestet a cette phrase terrible : (roulements de tambours)

"Il est resté accroché sur un problème qu'un élève de CM2 aurait résolu sans difficulté"

Après avoir affiché son agacement avec une grande fermeté, Fiorèse aurait alors mis un terme aux négociations en avançant pour la première fois un argument sportif : l'éventuel retour de l'OM au 4-4-2.

Moralité : Parents, soyez responsables, envoyez vos gamins à l'école, même si vous les destinez à une carrière dans le sport de haut niveau.

Mesures à prendre : la direction de l'OM devra dorénavant faire suivre des cours d'alphabétisation et de remise à niveau scolaire avant d'engager toute négociation avec un joueur.

FIORESE FOREVER !!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Modifié en dernier par Invité le 02 Fév 2005, 13:05, modifié 1 fois.

02 Fév 2005, 13:03

c'est pas une si grande surprise que ca ...

au moins, un point "positif", si on prend sa phrase au pied de la lettre, ca signifie qu'il veut rejouer ...

pfffffffff tristesse !

02 Fév 2005, 13:08

expdrrrrrrrrrrr ENORME FIOTE FIOTE :mrgreen:

02 Fév 2005, 13:13

:ptdr: de chez :ptdr: je sent qu'il va nous faire chié jusque au bou lui aussi :|

02 Fév 2005, 13:19

Faudrai voir c'est quoi ce probleme qu'il pas su résoudre

02 Fév 2005, 13:20

On s'est quand même pas trompé en le transférant, l'homme est aussi nul que le joueur.

Chapeau l'artiste :|

02 Fév 2005, 13:23

enfin bon, vu qu'on ne sait pas quel est ce fameux point du contrat vs etes en train de rire dans le vent. Apres l'equipe reprend cette formule pour se foutre une fois de plu d'un joueur deja bien mal traite. Si il a senti qu'on a tente de l'entuber, il a bien fait de ne pas signer

02 Fév 2005, 13:40

en tout est fait pour le motiver

Troussier : «Que Fiorèse se remette au boulot» 01/02/2005
Philippe Troussier a toujours assuré maintenir sa confiance à Fabrice Fiorèse et espérer qu’il reste à l’OM. Le mercato hivernal est maintenant clos, et le milieu de terrain est toujours olympien. «C’est une bonne nouvelle. Il est le bienvenu. A lui de se remettre maintenant au boulot, c’est à dire de reprendre l’entraînement, d’être concentré, de renforcer le CFA éventuellement. Je suis convaincu qu’il peut apporter sa pierre à l’édifice», a commenté le technicien phocéen.

02 Fév 2005, 13:42

beenie a écrit:enfin bon, vu qu'on ne sait pas quel est ce fameux point du contrat vs etes en train de rire dans le vent. Apres l'equipe reprend cette formule pour se foutre une fois de plu d'un joueur deja bien mal traite. Si il a senti qu'on a tente de l'entuber, il a bien fait de ne pas signer

tout a fait d'accord

02 Fév 2005, 13:43

j'ai envoyé le présent lien à diouf, afin qu'il fasse passer ce test aux futurs recrues marseillaises. vous pouvez essayer et vous faire une idée du niveau de fio.

aux derniéres nouvelles, pour jouer dans le schéma de troussier, il s'est mis en tête d'apprendre par coeur (d'artichaud) la table du 4, celle du 2 et à nouveau celle du 2 pour prouver au coach qu'il est un éléve appliqué

http://jellevy.yellis.net/Classes/cm2/p ... titspb.htm

02 Fév 2005, 13:47

je sais pas de qui vous rigolerez lorsque Fioreses et Christanval seront partis :wink:

02 Fév 2005, 13:50

superolive, t'inquietes y aura tjs un bouc emissaire. On a eu baka, meite, marlet... ;)

02 Fév 2005, 14:00

superolive a écrit:je sais pas de qui vous rigolerez lorsque Fioreses et Christanval seront partis :wink:

Pour ça faudrait déjà qu'il parte.
Moi je pense qu'on va rire un moment, car ils sont pas près de partir.

02 Fév 2005, 14:08

En tout cas, il ne s'est pas fait que des amis au club avec cette histoire ...

02 Fév 2005, 14:13

On aura Marlet :
franchement il fait vraiment le Baka ce type. Contre Toulouse il a tout raté; je dis bien tout.
Sa premiere occase; et surtout une autre en seconde mi-temps sur un centre de Luyindula il touche la balle à 1m50 du but il est pas trop court ni trop en avance, il est tout simplement tres maladroit avec ses pieds pour un footballeur.
Meme son but il l'a loupé!

Alors peut etre que par son placement et ses appels il permet à Peggy de bien s'exprimer mais c'est pas suffisant pour un attaquant. Esperons que Bamogo s'inspire de ses placements et appels et amène son niveau de tire correcte.

02 Fév 2005, 14:31

Ce qui me surprend le plus, c'est que l'OM n'a toujours et encore, comme toujours, pas retenu la leçon...

Avec tous les boulets que l'on a eut " ET Y EN A EUT !!! Des tonnes !!! " où l'on s'est retrouvé avec un effectif d'équipe de football Américain, avec des joueur payés une fortune pour leur niveau et dont la durée du contrat laissait présagé une longue agonie pour le club et les supporters. On était quand même prévenu !

Ben non !!!

Je me demande si c'est plutôt aux dirigeants de reprendre le chemin de l'école, parce que pour faire autant de connerie une année sur l'autre, ça doit faire partie d'un concours c'est pas possible autrement.

Et les joueurs ne sont pas si cons que celà. Refuser les offres en or que leur font l'OM, ça ce serait con !!! Et aux vu de la quantité que l'on a fait signé, la L1 est rempli de génie...

02 Fév 2005, 14:40

Ceci dit dans tous les clubs, il y a des erreurs de casting. C'est inevitable. Vs allez me dire, on peut faire signer des contrats de 2 ans... au risque de se faire piquer des joueurs

02 Fév 2005, 14:40

OMworld, +1.

Sinon pour le pbm en question sur le contrat, je l'ai en exclu: 8)

"Le contrat de Mr Fabrice Fiorèse s'élève au montant annuel qu'il percevait à l'OM au pro-rata de la période passée au RCS, soit une durée de 5 mois, de Janvier à Mai 2005 inclus".

Ils ont essayé d'expliquer à Fiorèse ce que voulait dire "pro-rata" et qu'il était normal que sur 5 mois il touche moins qu'en 1 an, mais apparemment y'z'ont pas réussi... #-o :mrgreen:

02 Fév 2005, 14:45

peezee, source?

pourquoi le mois de janvier est inclus?

02 Fév 2005, 15:10

beenie a écrit:peezee, source?

pourquoi le mois de janvier est inclus?

:shock: T'as pas cru à mon "exclu" qd mm... si?? #-o :pong:

Finalement au fond de toi tu crois aussi que la Fiotte peut être aussi stupide que ça, qq part ça me rassure... :lol:
Répondre