Plantons un peu le décor : Un joueur en disgrâce dans son club, sans offre des clubs de son coeur anglais, se raisonne à passer les 5 derniers mois de la saison dans un club français de second rang.
Les dirigeants des 2 bords sont d'accord sur les conditions, le retour de Dahou permet l'opération, l'intéressé refuse une dernière approche de Rennes et donne un accord de principe au club de son coeur alsacien (ce mec a un coeur énorme), bref, le bonheur est proche.
Tout ainsi avait été fait pour répondre aux attentes de Funky Fiorèse.
Et soudain.... le drame
Alors que la signature semblait inéluctable, que le champomy était au frais avec les langues de chat pour fêter ce qui serait sans nul doute le transfert du siècle, Fabrice Foireuse effectue une triple feinte de corps, la première depuis des mois, et refuse de mettre une croix en bas de la page...
La raison ?
"A un moment, tout le monde était d'accord explique Philippe GINESTET, président délégué du RCS, mais en relisant le contrat, Fiorèse a eu une mésentente avec les dirigeants marseillais. Apparement, il en a fait une question de principe."
En lisant le contrat, Fiorèse aurait surtout été persuadé qu'il n'effectuerait pas l'opération financière promise. A tort. Pour décrire l'attitude du joueur, Ginestet a cette phrase terrible : (roulements de tambours)
"Il est resté accroché sur un problème qu'un élève de CM2 aurait résolu sans difficulté"
Après avoir affiché son agacement avec une grande fermeté, Fiorèse aurait alors mis un terme aux négociations en avançant pour la première fois un argument sportif : l'éventuel retour de l'OM au 4-4-2.
Moralité : Parents, soyez responsables, envoyez vos gamins à l'école, même si vous les destinez à une carrière dans le sport de haut niveau.
Mesures à prendre : la direction de l'OM devra dorénavant faire suivre des cours d'alphabétisation et de remise à niveau scolaire avant d'engager toute négociation avec un joueur.
FIORESE FOREVER !!!!!!