Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Avr 2005, 17:57

Confetize, pas mieux... je partage aussi chaque point de ton analyse.
J'ai toujours défendu l'idéé d'un projet viable et durable.
Concrètement, ça veut dire:
- que Troussier reste
- que l'on essaie de garder ll'ossature du groupe, en se libérant des joueurs qui ne peuvent pas apporter grand chose individuellement (Olembé, Ferreira, Christanval...)
- que Troussier complète ce groupe par des joueurs qu'il aura choisi, et qui auront été intelligemment recrutés (un attaquant complémentaite de PL, un animateur, un milieu capable de fonctionner avec Pedretti...)

Là et seulement là nous pourront juger le rendement de Troussier (ce qui n'est pas possible actuellement, avec un groupe qu'il a pris en cours de route) et des joueurs (à qui l'on donnera peut-être enfin l'occasion de s'exprimer, la plupart n'étant pas devenus mauvais du jour au lendemain).

Et là il conviendra de faitre les ajustement nécessaires, de se séparer des joueurs qui n'auront pas leur place dans l'équilibre de l'équipe, et de recruter les postes manquants.

17 Avr 2005, 18:02

je suis pas du tout ok, d'abord parce que la liste est exagérée avec des pbs qui arrivent a d'autres clubs
par exemple, le PSG avait eu un pire debut de saison l'année derniere, et ils ont fini avec un parcours de champion d'Angleterre
justement, on disait que c'etait l'effet revolte par rapport aux moment difficiles qu'ils avaient passé... et pas chez nous?

ensuite, l'OM s'etait relancé, la stabilité etait revenue, on etait en plein ds nos objectifs avec des concurrents qui se montraient pas tres dangereux, les sup repondant presents
ton analyse de dire que les joueurs lachent l'affaire a qques matches de la fin, histoire de tirer un trait sur une saison noire, ne tient vraiment pas la route
en foirant cette fin de saison, ils se remettent tout le monde a dos, se preparent une inter saison tres tendue et plombent d'ores et deja la saison prochaine

17 Avr 2005, 18:30

parce que la liste est exagérée avec des pbs qui arrivent a d'autres clubs

La liste n'est pas exagérée, et nous ne savons pas tout, simple supporters que nous sommes (j'aurais pu citer l'affaire Liza aussi), et que l'on gagne ou que l'on perde, nous sommes à l'OM, pas à Monaco ou à Sochaux. Autant dire que tout est multiplié par 100.
ton analyse de dire que les joueurs lachent l'affaire a qques matches de la fin, histoire de tirer un trait sur une saison noire, ne tient vraiment pas la route

Je ne dis pas exactement qu'ils lachent volontairement. Je pense simplement qu'en homme qu'ils sont comme toi et moi, ça ne doit pas être simple à digérer tout ça, et donc inconsciement...Je ne cherche pas à leur apporter des excuses, mais tu sais aussi bien que moi que le foot est avant tout une question de mental, et aprés la grosse tempête de cet hiver, il doivent être lassé, et ça se comprend.
en foirant cette fin de saison, ils se remettent tout le monde a dos, se preparent une inter saison tres tendue et plombent d'ores et deja la saison prochaine

Je dirais qu'ils ont foirés cette fin de saison si on décroche l'intertoto. De toute façon l'inter saison sera tendu, étant donné l'attente des supporters Marseillais, la pression sur le coup sera sur les épaules du Pape, pas sur les joueurs. Et j'espére qu'il commencera par virer Christianval, quitte à casser son contrat, Fiorése pareil, Cheyroux, retour à Liverpool, Marlet, retour à Fulham, et aprés il verra.

18 Avr 2005, 15:41

J'ai pas trop le temps de tout reprendre mais je suis globalement d'accord avec Confetize et crikken.

01 Mai 2005, 17:45

On m'a dit qu'il y avait un jeune Japonais aujourd'hui a la commanderie, ce serait pas ce Nishina?

01 Mai 2005, 17:49

Pancho11, NON, c'était le livreur de sushi :mrgreen:

01 Mai 2005, 22:03

crikken, tu fais du Jock là :| tu me déçois :|

Pancho11, sans doute, ils avaient dit dans la Provence qu'il allait revenir.

11 Mai 2005, 15:34

Nipponganbare a écrit:Ecarté des trois derniers matchs par Philippe Troussier, Nakata Koji ne se désarme pas. Sur son site officiel, l'ancien joueur des Kashima Antlers se dit en bonne condition physique mais déçu de n'avoir pas pu jouer récemment ; bien que ses automatismes avec ses coéquipiers se consolide. Mais Koji positive : "Il me reste encore trois chances". Son adaptation se poursuit : l'international japonais se sent à l'aise dans la cité phocéene ; et ne regrette absolument pas d'avoir choisi l'OM
Un temps annoncé sur le départ, son mentor, Philippe Troussier devrait rester jusqu'à la fin de la saison. L'ancien sélectionneur du Japon continue de soutenir son poulain : "Quand on jouait [avec le Japon], Park ne jouait pas. Nakata jouait. Quand le joueur aura fait son temps d’adaptation, vous verrez que ça sera un autre joueur. Park ne joue que depuis un an, il a dû s’adapter. Les joueurs de ce continent sont intéressants. Il y a Lee aussi. Je crois en ce continent"

Laissons le temps au temps

La news, de mon site Internet : http://nipponganbare.free.fr

05 Juin 2005, 00:16

fukusan a écrit:
Nipponganbare a écrit:Ecarté des trois derniers matchs par Philippe Troussier, Nakata Koji ne se désarme pas. Sur son site officiel, l'ancien joueur des Kashima Antlers se dit en bonne condition physique mais déçu de n'avoir pas pu jouer récemment ; bien que ses automatismes avec ses coéquipiers se consolide. Mais Koji positive : "Il me reste encore trois chances". Son adaptation se poursuit : l'international japonais se sent à l'aise dans la cité phocéene ; et ne regrette absolument pas d'avoir choisi l'OM
Un temps annoncé sur le départ, son mentor, Philippe Troussier devrait rester jusqu'à la fin de la saison. L'ancien sélectionneur du Japon continue de soutenir son poulain : "Quand on jouait [avec le Japon], Park ne jouait pas. Nakata jouait. Quand le joueur aura fait son temps d’adaptation, vous verrez que ça sera un autre joueur. Park ne joue que depuis un an, il a dû s’adapter. Les joueurs de ce continent sont intéressants. Il y a Lee aussi. Je crois en ce continent"

Laissons le temps au temps

laissons Nakata aux japonais !

05 Juin 2005, 00:18

Thorgal, ça valait le coup de quoter ce post un mois plus tard

05 Juin 2005, 00:26

Passons. :|

Le Japon affronte la Corée du Nord à l'exterieur. Nakata Koji devrait être titulaire en milieu de terrain axial. Le match est ce mercredi à 12h15 sur Eurosport.

05 Juin 2005, 00:29

effectivement t'as raison mais en relisant le post ça m'a fait repenser à son coup d'éclat réalisé contre st-étienne :mrgreen: .... et du coup j'ai pas pu m'en empêcher

05 Juin 2005, 11:46

Meme Troussier qui l'avait fait venir l'a écarté...

05 Juin 2005, 12:50

fukusan a écrit:Passons. :|

Le Japon affronte la Corée du Nord à l'exterieur. Nakata Koji devrait être titulaire en milieu de terrain axial. Le match est ce mercredi à 12h15 sur Eurosport.

milieu de terrain axial.

quand est-ce que l'on fera jouer nos joueurs à leur vrais place...... :evil: :roll:

05 Juin 2005, 13:28

tiens en parlant de nakata, hidetoshi n'etait pas venu à marseille pas pour des raisons tv ou autre, car bouchet etait chaud, mais c'est surtout parce que perrin voulait jouer en 4-4-2 et donc pas avec un 10.

C'est ce que déclare l'agent du joueur dans un magazine "so foot"

05 Juin 2005, 19:03

Ryo Saeba a écrit:tiens en parlant de nakata, hidetoshi n'etait pas venu à marseille pas pour des raisons tv ou autre, car bouchet etait chaud, mais c'est surtout parce que perrin voulait jouer en 4-4-2 et donc pas avec un 10.

C'est ce que déclare l'agent du joueur dans un magazine "so foot"

De toute façon hidetoshi Nakata est surtout utile à son club pour faire du buisness ; dans le jeu il a un niveau correct sans plus....

05 Juin 2005, 19:32

ce qui me gene avec Koji c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir le mental qu'il faut pour faire un truc a l'OM... ou meme ds un autre club europeen

sur les qualités du joueur, on peut pas trop juger etant donné qu'il faut un tps d'adaptation et qu'on l'a pas trop vu... mais faut avouer qu'il n'a pas l'air extra.
il est pas mauvais puisqu'il est international jap, mais en meme tps il y fait banquette

par ex, Hide a ce coté rebelle et rageux qui lui a permis de s'imposer en europe et le jeune jap du Mans a l'air d'avoir une envie monstre
mais Koji on dirait un touriste qui n'ose rien faire a part sourire... il lui manque que l'appareil photo autour du cou et on le perdrait facile au milieu de touristes jap :lol:

au mieux faut le preter a un petit club de L1 voire de L2 sans pression
sinon on le renvoit definitivement ds son bled etant donné qu'il va qd meme avoir 26 ans...

05 Juin 2005, 22:53

gigi, on lui a toujours reproché sa timidité.

je prépare un article sur lui pour mon site. Mais sur son site off, il disait qu'il se sentait beaucoup mieux qu'au début, il commence à comprendre le français et tout. Il renonce pas, il compte s'imposer et faire la préparation d'avant-saison.

Et un type comme Fernandez peut le libérer.

05 Juin 2005, 23:08

gigi, on lui a toujours reproché sa timidité.

moi, perso, je trouve ça plutôt normal sa timidité! Le mec est japonais, il arrive comme ça en France. ET vu la culture japonaise, ils sont pas du genre à la ramener!
Je pense qu'il a besoin d'être entouré et encouragé. Et c'est vrai que Fernandez est le type d'entraîneur qui pourrait lui convenir.
Avec Troussier, je pense que ça passait en sélection, mais dans un univers complètement différent comme celui de l'OM, et en plus dans un pays que Nakata ne connaît pas, ça me paraissait mal barré!

06 Juin 2005, 00:20

Image

8)
Répondre