Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Avr 2005, 14:25
Nakata c'est pas un pari. Il ne me semble pas si mauvais, juste qu'il arrive dans un club qui ecrase et des adversaires toujours a 100% face a nous, il doit prendre ses marques et franchement je lui laisse le temps (pas a Olembé dont on fait le tour).
Faut etre conscient que le fait qu'il vienne du japon et tout ce que sa implique au niveau de sa compétitivité immédiate ne va pas etre réglé en 3 matchs.
On ne peut pas etre si intransigeant, c'est ridicule.
Depuis le départ de Manu DS (et meme avant durant sa blessure) on a colmaté avec un faux jeune et un vrai retraité. Et a mon avis Nakata peut tres bien prendre cette place vacante avec Taiwo en concurrence (meme si a mon avis Nakata serait ptet meilleur en MG, si la durée bien sur).
Quand une grosse recrue type Lyundula galère (pour moi c'est pas une surprise honnêtement), c'est normal de se plaindre de son rendement, mais une recrue comme Nakata c'est peut etre un peu tot vu son statut (malgré son csc qui m'a bien cassé les burnes)
05 Avr 2005, 21:08
entendu ce soir sur europe 1, koji serait baptisé de nakata la cata du côté de marseille...
est ce une invention de journaliste parigot??
05 Avr 2005, 21:11
y'a nakatache également
05 Avr 2005, 21:20
ben becker, pas grave il ne lit ni la prsse, ni les forums, donc ça ne le pertubera pas. et puis on peut pipoter au moment de la traduction
05 Avr 2005, 21:27
McM a écrit:Amadeus a écrit:Park il est arrivé l'an dernier en tant que milieu défensif, cette saison il explose tout en tant qu'ailier, c'est énorme quand même.
Enfin bon, c'est inutile de démonter Nakata.
Normal quand tu vois les qualités qu il a
je parle de Park pas de notre jap CSC
C'est facile de dire ça après mais y'a encore quelques mois ses qualités, il les montrait pas.
Comme on devait faire des jeunes mots marrants
sur Pedretti, Drogba, Waddle, etc... quand ils y arrivaient pas
05 Avr 2005, 21:34
Si nakata montre son reel niveau,vous allé voir les retournement de veste!
Moi j'critique pas,laisson lui du temps un peu...
05 Avr 2005, 21:52
drogbakayoko
05 Avr 2005, 21:57
Tgabs_64 a écrit:Si nakata montre son reel niveau,vous allé voir les retournement de veste!
Moi j'critique pas,laisson lui du temps un peu...
On est en droit de le critiquer après sa prestation contre le PSG. Il a été nul point barre.
Si Samedi il fait un bon match, ce ne sera pas retourner sa veste que de dire qu'il a été bon.
05 Avr 2005, 22:04
Le probleme c qu'un lateral, doit aussi bien defendre qu'attaquer, et je lui trouve pas des qualitées de contre attaquant
05 Avr 2005, 22:22
Nakata ?
J’espère que vous ne parlez pas du but parce qu’il ne sera pas le dernier à marquer contre son camp… Je trouve qu’il a fait un bon match, ou on n’a pas vu le même match.
On peut imaginer aussi que certains autour de lui n’ont pas fait leur boulot. Je n’ai pas le sentiment qu’il s’est fait dépasser. On lui donne à tort des responsabilités.
Je pense qu'il avait la force et le devoir de remplir son rôle ce qui n’a pas été facile surtout lorsqu’on a été mené. Il a fallu prendre des risques, avoir du cran pour s’assurer que l’adversaire n’en mette pas un deuxième, lui ne s’est pas caché il a été à la hauteur.
Il se met tout seul en difficulté en gardant le ballon ?
Pour expliquer ça c’est que Batlles a été souvent dans une phase offensive dans l’axe alors qu’il devait occuper un couloir gauche, le fait qu’il n’avait pas le relais systématique et rapide pour pouvoir trouver un point d’ancrage. Lorsqu’on reprend le ballon et que tout est dans l’entonnoir, c’est plus difficile.
Lui avait la force de la jouer bien propre alors qu’il aurait pu jouer devant. Il a assumé de grandes responsabilités tactiques, il l’a fait parce qu’en interne c’était l’esprit de construire le jeu. Il n’y a pas eu aussi les mouvements pour qu’il puisse jouer vite.
Ca c’est des problèmes internes, de construction de jeu qui sont lié à la machine. Dans ce registre là des joueurs n’ont pas fait leur boulot. On va recadrer tout ça pour repositionner un certain nombre de joueurs qui ont des responsabilités dans le cheminement du ballon.
C’est trop facile de prendre la photo sur Nakata qui vient chercher le ballon lorsque Barthez a la balle. Il est venu chercher la ballon et il l’a joué. C’est des qualités psychologiques que beaucoup de joueurs n’assument pas. Ce n’est pas simple lorsque la pression est très forte.
Le problème Nakata est complètement clôt pour moi. Il a fait un bon match. Il a été à la hauteur de ses responsabilités, des exigences que représentait ce match. Il s’inscrit complètement dans la solidarité que j’attends de mes joueurs c’est de coller à l’esprit collectif.
[...]
Nakata est le joueur qui ne fait pas n’importe quoi avec le ballon. Si Dehu avait été présent il nous aurait apporté cette sécurité défensive et cette grande sécurité de relance arrière qu’on n'a pas eu. On ne peut pas reprocher à Nakata d’avoir déjoué ; il avait la consigne de rester derrière. C’était à Ferreira d’être offensif.
C’est pour ça que Nakata a été préféré à Olembé. Personne n’est écarté. Après le match on peu porter des analyses.
On verra l’état de santé des uns et des autres à Strasbourg. Des joueurs ont peut être besoin de souffler, d’autres de se remettre en cause. C’est la cuisine normale à sept journées de la fin
06 Avr 2005, 14:22
manquerait plus qui le stigmatise.....
perso je suis d'accord avec GuiSmYte, on a le droit de le critiquait apres sa prestation, il sera peute tre meilleur ds qq mois pour l'instrant c pas assez....
06 Avr 2005, 14:29
il ne parle pas la langue
il ne connait personne
il n'a fait que 3 match de L1
mais je suis pret a parier que l'an prochain il remplacera meité et beye en défense centrale pendant la CAN sans aucun problème
06 Avr 2005, 14:33
Il a fait un match décevant, ça s'arrete la.
Si la prochaine fois il joue mieux tout le monde sera content de lui
06 Avr 2005, 19:23
il ne parle pas la langue
il ne connait personne
il n'a fait que 3 match de L1
eh ouais, l'OM vise la C1, on arrive au sprint final, on rencontre des top teams et on en est reduit a "comprendre" qu'un japonais viennent faire timidement ses gammes ds notre 11, sous pretexte qu'il decouvre le pays...
est ce que l'OL aurait fait un truc pareil, meme avec 13 pts d'avance? la reponse est clairement non
s'il fallait un remplacant a Liza et Olembe, fallait prendre un mec capable de jouer dès janvier et surtout d'assurer immediatement.
peut etre qu'il s'adaptera et qu'il deviendra un killer l'année prochaine, mais pour l'instant il n'apporte rien, en esperant qu'il ne nous foute pas carrement en danger
Modifié en dernier par
gigi le 06 Avr 2005, 19:30, modifié 1 fois.
06 Avr 2005, 19:30
crikken a écrit:il a été emmerdé tout le match pour la relance. battles jouant trop dans l'axe, il avait trop souvent personne devant lui pour relancer. ceci venant également à sa décharge...
mais disons les choses franchement, il n'a pas encore montré ce dont il est capable et son apport est encore limité.
juste mon petit moment de plaisir perso. la prochaine fois que troussier pique mes propos je porte plainte
bon, ça compense toutes les conneries que je raconte
si mathieu vient, nakata pourra jouer MD, on économiserait un transfert.sinon, on recommence à tripler des postes avec des joueurs de niveau égal, mais sans crac.
15 Avr 2005, 13:48
tiens fukusan aurait 'il cesser de soutenir koji
15 Avr 2005, 15:21
Moi le jeune taiwo me semblait pas mal du tout sur le match de Toulouse...
Même si sur un match il ne faut pas se faire une analyse rapide...par contre Nakata joue comme une quiche!
15 Avr 2005, 16:19
crikken, non
j'ai pas vu le match à Strasbourg donc.... Il a été noté 3 dans FF. Je vais juste dire qu'il continue son adaptation.
Ah si, il y a un voyage d'organisé pour le match face à Caen pour les japonais, avec à la clé, une rencontre avec Koji him self. C'est marqué sur son site off.
15 Avr 2005, 16:27
fukusan, bien sur qui faut etre patient avec koji au psv les deux coreens se sont pas imposer de suite js park et lee tres tres bon ces deux la
15 Avr 2005, 16:39
Maintenant, la question est de savoir : faut-il le laisser au poste de Arg ou doit-on le replacer en mil déf