Pour l’ambiance Nakata est prêt ?
Mais il ne connaît pas ça. Lui a l’habitude d’être supporté par 60.000 jeunes filles avec des nounours roses qui jettent des fleurs. C’est ça au Japon. Les hooligans japonais ce sont des hordes de nanas en mini jupe avec des chaussettes blanches qui vous attaquent avec des nounours
; C’est ça les matchs à hauts risques au Japon. Il va découvrir. Il va prendre des boulons, pas de nounours.
Il est suivi dans son pays il a la pression ?
C’est sûr demain matin dans les journaux Nakata a fait un 4x4 à huit contre 7 ils ont gagné 12 à 17, il a mis trois buts a fait 5 passes avec les schémas, c’est demain en première page du journal « Assaychimboum » (phonétique) Demain ils ont un direct avec la stratégie du petit match que vous n’avez même pas voulu regarder, c’est un 4x4 qui sert à rien mais eux l’ont analysé tactiquement. C’est la politique de communication qu’aura Nakata au Japon. Il ne le sait pas mais il est né dans cette soupe. Le Monsieur qui fait le schéma est là….Il va avoir de la pression dans le sens où on va toujours lui poser la question « Pourquoi tu ne joues pas ? » Une fois je réponds, j’explique, le problème du journaliste japonais c’est qu’il va me la poser tous les matins. 2ème jour, je réponds, 3ème aussi, le 4ème je leur interdit d’entrer à la Commanderie. C’est ça le Japon. Ce qu’il risque c’est que tous les jours on lui pose la même question. Ici ils ne sont pas nombreux. Mais le Nakata qui est parti à la Roma, il y avait 80 journalistes qui embêtaient le club pour entrer, prendre des photos, il y avait une pression sur le club, le jouer et à un moment obligé de les « foutre » dehors… On n’est pas touché, nos amis Japonais se tiennent en place. On n’a pas trop de pression par la présence, je pense que ça va faciliter l’intégration du joueur. Sinon je vous assure il a une pression énorme tous les matins. C’est un cirque
C’est pour ça qu’il a une petite interprète française pour qu’il puisse avoir des moments de détentes (rires).... je parle de détente verbale…
gigi tu as vu l'émissions spécial troussier sur OMTV? je me demande quand est ce la rediff?
pour ceux qui lire en entier:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2350