Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Fév 2005, 13:29
Le maillot de cette année risque d'etre un collector, vu qu'il risque de jamais s'en servir
15 Fév 2005, 15:36
Mardi matin, Koji Nakata s'est entraîné avec ses coéquipiers marseillais sur les pelouses de la Commanderie. Après la séance et avant d'être officiellement présenté à la presse, il a répondu à nos questions. Retrouvez cet entretien sur OMTV dans le JT à 17 heures
Quelles sont tes premières impressions sur Marseille ?
K.N. : " J'ai déjà connu cette ambiance il y a quelques semaines. Tous mes coéquipiers m'appellent par mon prénom. Cela fait très plaisir d'être accueilli comme cela."
As-tu suivi les derniers résultats de l'OM ?
K.N. : "Bien sur, cela m'a beaucoup intéressé. Même quand je n'étais pas là, je m'informais des matchs et j'ai demandé les cassettes vidéos pour les regarder."
Ton contrat a mis du temps avant d'être finalisé. Tu as eu peur que tout cela n'aboutisse pas ?
K.N. : "Franchement, non. Je n'ai jamais douté. Je faisais totalement confiance à mon agent et aux dirigeants de l'Olympique de Marseille."
Le fait que Philippe Troussier soit l'entraîneur de l'OM a pesé dans ton choix ?
K.N. : "Evidemment… J'ai évolué avec l'équipe nationale, j'y ai vécu de belles choses avec lui. Cela me fait plaisir de le retrouver et de, à nouveau, travailler avec lui."
Est-ce que Philippe Troussier a changé par rapport à sa période japonaise ?
K.N. : "De ce que j'ai vu au Japon, on pouvait dire que Philippe Troussier était quelqu'un de très autoritaire. Mais depuis que je suis venu ici, je l'ai trouvé un peu changé."
Comment juges-tu le niveau de l'équipe première ?
K.N. : "L'OM est composé de joueurs de haut, cela se sent sur le terrain. Je pense que je peux être à la hauteur. Je vais essayer d'apporter quelque chose à l'équipe."
Quelles sont tes ambitions à l'Olympique de Marseille ?
K.N. : "Je suis venu pour jouer des matchs, c'est certain… Mais avant tout, je veux donner le meilleur de moi-même pour l'équipe et pour la victoire."
As-tu déjà ressenti la ferveur du public marseillais ?
K.N. : "Non, pas réellement, mais la pression est quelque chose que je connais. Je vais faire le maximum pour essayer de convaincre le plus vite possible les supporters marseillais."
Ta venue à l'OM a provoqué un engouement incroyable de la part des médias nippons. C'est une pression supplémentaire pour toi ?
K.N. : "Non, cela ne me rajoute pas de pression. Au contraire, c'est l'occasion de promouvoir un peu plus le nom de l'Olympique de Marseille au Japon. Si je réussis ici, le nom de Marseille résonnera d'autant plus dans mon pays."
Quand espères-tu jouer ?
K.N. : "Il me reste à donner le maximum pour pouvoir jouer le plus tôt possible et faire en sorte que tous les supporters se souviennent de mon nom."
Justement, tu as un message a adressé aux supporters ?
K.N. : "Je veux juste dire au public marseillais que je vais essayer de faire le maximum pour les satisfaire."
15 Fév 2005, 16:49
Ta venue à l'OM a provoqué un engouement incroyable de la part des médias nippons. C'est une pression supplémentaire pour toi ?
K.N. : "Non, cela ne me rajoute pas de pression. Au contraire, c'est l'occasion de promouvoir un peu plus le nom de l'Olympique de Marseille au Japon. Si je réussis ici, le nom de Marseille résonnera d'autant plus dans mon pays."
meme lui le dit qu'il vient aussi pour faire du fric
Quand espères-tu jouer ?
K.N. : "Il me reste à donner le maximum pour pouvoir jouer le plus tôt possible et faire en sorte que tous les supporters se souviennent de mon nom."
t'inquiete quoi qu'il arrive on s'en souviendra , ou tu sra bon et on aura les boules quand on t'aura vendu à Chelsea 40M€ ou alors tu va rester 5 ans comme Baka et on se rappelera de ton nom aussi
15 Fév 2005, 16:56
Quand espères-tu jouer ?
Faut qu'il comprenne que son nom on s'en souvient deja tous.
Le probleme est plutot de se souvenir de son prenom.
C'est hidetoshi non
15 Fév 2005, 17:25
J'ai suivi,sur 0M/TV,cet après-midi,l'interview de Nakata et,surtout les questions,pas très originales,du journaliste;il faudrait éviter,à chaque fois,de parler de la fameuse pression,car,souvent,les premiers et les seuls qui la mettent,sont,justement,les journalistes.
15 Fév 2005, 18:22
Tenez, OMnet.fr :
Koji Nakata est de nouveau en France. Il a répondu aux questions des journalistes de La Provence et accordé une autre interview au site officiel de l'OM.
Il a précisé qu'il souhaitait évoluer avec Marseille le plus vite possible, voire même dès la rencontre de Bastia. Mais pour cela ses papiers devront être en règles. Il faut donc que la ligue homoloque son contrat et qu'il reçoive son certificat de travail lui permettant de jouer à l'étranger. Si ces documents arrivent à temps et que Troussier le trouve en forme, alors Koji pourra jouer contre Bastia !
Mouais mouais.
15 Fév 2005, 18:28
Bastia c un peu trop pret, il manque le permis de travail, et l'homologation
15 Fév 2005, 19:55
je vien de visionner un match des kashima l'ancien club de Nakata il est tres fort a son poste de milieu defensif il a un peu le profil technique de Edmilson
15 Fév 2005, 20:05
ta vu ca ou ??
15 Fév 2005, 20:09
Et ba voilà, il est enfin là.
Pancho11, et bien non.
Football: Nakata est arrivé à l'OM
AP | 15.02.05 | 17:14
MARSEILLE (AP) -- L'international japonais Koji Nakata, recrue de l'Olympique de Marseille, a été présenté officiellement à la presse mardi après-midi.
Arrivé lundi soir à Marseille, le défenseur a participé mardi matin à son premier entraînement. «Je suis très heureux d'intégrer un club européen comme l'OM», a déclaré l'ancien joueur de Kashima Antlers (Première division japonaise). «Je sais que mon atout principal c'est la polyvalence et je pense pouvoir répondre aux attentes de mon entraîneur s'il souhaite me voir évoluer au poste de latéral gauche.»
L'entraîneur de l'OM, Philippe Troussier, qui connaît bien le défenseur pour l'avoir suivi en sélection japonaise durant quatre ans, a rappelé que Nakata était venu pour «renforcer quantitativement et qualitativement le secteur gauche marseillais.»
Pour l'instant, le transfert de Koji Nakata n'est toujours pas officiellement homologué. «Nous nous sommes expliqués avec le président de la Ligue (Frédéric Thiriez)», a affirmé le président du directoire marseillais Pape Diouf. «Et le dernier conseil d'administration (de la Ligue) a entériné le principe de l'homologation. Il ne reste donc plus que quelques formalités à remplir.»
L'OM devra ensuite obtenir le permis de travail du joueur. «Nous connaissons les difficultés quand il s'agit d'un joueur extra-communautaire», a ajouté Diouf. «Mais nous pensons que tout sera réglé d'ici une dizaine de jours.»
Agé de 25 ans, Nakata a signé un contrat de 18 mois dont le montant n'a pas été communiqué. AP
Source : http://www.nouvelobs.com
Il a été présenté au stade Vélodrome en compagnie de Diouf et Troussier. Il y avait beaucoup de journaliste nippons.
Costard impeccable. Sur l'équipe tv, il a parlé 3 sec en français. "Bonjour, je suis Koji Nakata, enchanté"
EDIT : Solid Snake, ça m'intéresse
15 Fév 2005, 20:22
Je suis curieux de le voir jouer, il peut être une agréable surprise.
fukusan, toi qui t'insurger contre ceux qui voyaient dans ce transfert une volonté, entre autre, de toucher le marché nippon, tu vois même koji le dit sans aucune amertume...
15 Fév 2005, 20:33
crikken, ouais laisse tomber.
Mais je reste contre le fait de prendre un joueur parce qu'il rapporte plus niveau business que football
15 Fév 2005, 20:44
ouais mais qu'on le veuille ou non ca fait partie des regles maintenant.
bon bein j'espere que sur le terrain il meritera ce transfert interminable et qu'il nous prouvera qu'il a de la valeur....(plus qu'olembe ca c'est pas tres dur)
15 Fév 2005, 21:35
Il sera qualifié d'içi une dizaine de jours selon Diouf (PB de permis de travail). Faut dire que la bureaucratie jap' laisse tomber.
16 Fév 2005, 08:22
ben a la place de la cerise ont a eu le sushi
16 Fév 2005, 08:55
En lisant la presentation sur le site off et en consultant la fiche du joueur,
KOJI NAKATA
Milieu / Défenseur gauche
Né le 09/07/1979 à Shiga
Nationalité : Japonaise
Taille : 1m82
Poids : 74 kg
Palmarès
Champion du Japon (J.League) 1998, 2000, 2001
Vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations (2000, 2004)
Finaliste Coupe des Confédérations (2001)
Huitième de finaliste Mondial (2002)
Statistiques
1998 : Kashima Antlers (Jap.) (5 matches / 1 but)
1999 : Kashima Antlers (17 / 4)
2000 : Kashima Antlers (29 / 4)
2001 : Kashima Antlers (25 / 8 )
2002 : Kashima Antlers (29 / 6)
2003 : Kashima Antlers (18 / 3)
2004 : Kashima Antlers (21 / 1)
j'ai remarqué son gabarit ( 1.82 m) et surtout le nombre de buts qu'il a marqué pour un joueur "défensif" (en excluant sa recente blessure et le fait que le championnat japonais ets peut être moins tactique et moins verrouillé que la L1).
Modifié en dernier par
gob le 16 Fév 2005, 09:33, modifié 1 fois.
16 Fév 2005, 09:30
Selon Diouf,l'OM a pris des précautions en anticipant sur les difficultés de la signature du contrat;OUF,voilà de quoi nous rassurer,car,dans le cas contraire,Nakata aurait été qualifié au milieu de la saison 2005/2006!!!!
16 Fév 2005, 13:09
c dommage qu'il soit pas qualifié, N'Diaye est incertain et Costa suspendu
16 Fév 2005, 19:48
Premier match pour Nakata ! 16/02/2005
Koji Nakata a évolué pour la première fois sous le maillot blanc ce mercredi après-midi. Le Japonais a en effet intégré la réserve olympienne qui disputait une rencontre amicale contre le FC Istres. La recrue phocéenne a joué la première mi-temps au poste de latéral gauche, avant de passer au milieu de terrain en deuxième période.
Au sortir de cette rencontre, Roland Gransart l’a qualifié de «joueur de qualité». «Il sent bien le jeu, il participe, il est discipliné. Je l’ai senti plus à l’aise dans le couloir, mais il est vrai aussi que cette mi-temps était meilleure pour tout le monde. Elle était engagée et sérieuse», nous a expliqué l’entraîneur du CFA.
Après la pause, Xavier Gravelaine a fait tourner son effectif avec de nombreux changements. Les Marseillais se sont inclinés 1-2, malgré un but de Mame N'diaye.
Site off
16 Fév 2005, 19:51
olembé va cirer le banc