Modérateur: Modérateurs
Ta venue à l'OM a provoqué un engouement incroyable de la part des médias nippons. C'est une pression supplémentaire pour toi ?
K.N. : "Non, cela ne me rajoute pas de pression. Au contraire, c'est l'occasion de promouvoir un peu plus le nom de l'Olympique de Marseille au Japon. Si je réussis ici, le nom de Marseille résonnera d'autant plus dans mon pays."
Quand espères-tu jouer ?
K.N. : "Il me reste à donner le maximum pour pouvoir jouer le plus tôt possible et faire en sorte que tous les supporters se souviennent de mon nom."
Quand espères-tu jouer ?
K.N. : "Il me reste à donner le maximum pour pouvoir jouer le plus tôt possible et faire en sorte que tous les supporters se souviennent de mon nom."
Koji Nakata est de nouveau en France. Il a répondu aux questions des journalistes de La Provence et accordé une autre interview au site officiel de l'OM.
Il a précisé qu'il souhaitait évoluer avec Marseille le plus vite possible, voire même dès la rencontre de Bastia. Mais pour cela ses papiers devront être en règles. Il faut donc que la ligue homoloque son contrat et qu'il reçoive son certificat de travail lui permettant de jouer à l'étranger. Si ces documents arrivent à temps et que Troussier le trouve en forme, alors Koji pourra jouer contre Bastia !
KOJI NAKATA
Milieu / Défenseur gauche
Né le 09/07/1979 à Shiga
Nationalité : Japonaise
Taille : 1m82
Poids : 74 kg
Palmarès
Champion du Japon (J.League) 1998, 2000, 2001
Vainqueur de la Coupe d'Asie des Nations (2000, 2004)
Finaliste Coupe des Confédérations (2001)
Huitième de finaliste Mondial (2002)
Statistiques
1998 : Kashima Antlers (Jap.) (5 matches / 1 but)
1999 : Kashima Antlers (17 / 4)
2000 : Kashima Antlers (29 / 4)
2001 : Kashima Antlers (25 / 8 )
2002 : Kashima Antlers (29 / 6)
2003 : Kashima Antlers (18 / 3)
2004 : Kashima Antlers (21 / 1)
Premier match pour Nakata ! 16/02/2005
Koji Nakata a évolué pour la première fois sous le maillot blanc ce mercredi après-midi. Le Japonais a en effet intégré la réserve olympienne qui disputait une rencontre amicale contre le FC Istres. La recrue phocéenne a joué la première mi-temps au poste de latéral gauche, avant de passer au milieu de terrain en deuxième période.
Au sortir de cette rencontre, Roland Gransart l’a qualifié de «joueur de qualité». «Il sent bien le jeu, il participe, il est discipliné. Je l’ai senti plus à l’aise dans le couloir, mais il est vrai aussi que cette mi-temps était meilleure pour tout le monde. Elle était engagée et sérieuse», nous a expliqué l’entraîneur du CFA.
Après la pause, Xavier Gravelaine a fait tourner son effectif avec de nombreux changements. Les Marseillais se sont inclinés 1-2, malgré un but de Mame N'diaye.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités