par fukusan » 15 Fév 2005, 13:16
Bonne nouvelle pour les gens qui aiment l'OM. On risque de voir des japonais au vélodrome comme pour Matsui (la futur star) au Mans.
Petite anecdote avant le match contre Grenoble
Deux Supporters Japonais sont venus acheter des maillots de leur idole Matsui à l'espace Support'R Club du Mans aujourd'hui.
Restant sur Le Mans pour la soirée mais n'ayant pas de billets pour le match, on leur a proposé d'aller en acheter à la billeterie. Les 2 supporters souhaitaient absolument être avec les Supporters Manceaux dans la Tribune SUD, afin de participer à l'ambiance. Nous avons donc réussi à leur en procurer.
Ce soir, le KOP aura dans sa zone 2 nouveaux supporters venus de très très loin, espérons que le KOP sera à la hauteur et qu'il mettra le feu au stade
Tiens d'ailleurs :
Koji Nakata a déjà la cote
Jeudi 10 février 2005
Il n’est pas encore arrivé à Marseille, mais il est déjà idolâtré. L’Association des Japonais de Marseille a créé le 30 janvier le premier club de supporteurs de Koji Nakata, le nouveau défenseur de l’OM. Présidé par Tatsuo O’Koshi, journaliste au quotidien nippon Nikkan Sports Press, cette structure compte à ce jour une trentaine de membres, dont une majorité de femmes. « Outre le fait d’être un grand joueur, Nakata a ce côté beau garçon qui lui donne une belle cote auprès des supportrices japonaises », confie Tatsuo O’Koshi. Nakata – remplaçant hier lors du match Japon-Corée du Nord (2-1) qualificatif pour le Mondial 2006 – devrait rejoindre le club olympien avant le stage de trois jours au Maroc, qui débute demain. La Commission juridique de la LFP devrait homologuer son contrat sous peu, à la demande de son Conseil d’administration.
Signe que le football asiatique est en plein essor, Koji Nakata sera le deuxième Japonais à évoluer en France. En 2003, Nozomi Hiroyama avait rejoint les rangs de Montpellier (L2). « Pour la communauté japonaise, c’est un petit événement, poursuit Tatsuo O’Koshi. On le doit à Philippe Troussier, le coach de l’OM, qui a entraîné le Japon en 2002 et qui a hissé notre football au niveau mondial. » S. D.
Source : 20 minutes
Aimons nous les uns les autres