Foot - ALL : Elber critique la L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Foot - ALL : Elber critique la L1

Messagepar Confetize » 31 Jan 2005, 16:13

L'ex-attaquant lyonnais, présenté dimanche par son nouveau club, le Borussia Mönchengladbach, s'est déclaré ravi par son retour dans le Championnat d'Allemagne, avec des mots assez sévères pour le Championnat de France, où il n'a pourtant jamais évolué à un niveau international en douze mois de présence. «La Bundesliga est beaucoup plus professionnelle et tout est bien mieux (qu'en France). C'est pourquoi je voulais revenir», a-t-il déclaré, satisfait d'avoir retrouvé le sommeil... «Je suis heureux de rentrer à la maison. Je ne me suis pas beaucoup amusé depuis que j'ai quitté l'Allemagne. J'ai enfin bien dormi».

Agé de 32 ans, Elber est lié avec Mönchengladbach jusqu'en 2006. Il avait quitté le Bayern Munich en août 2003 pour 4 millions d'euros. «Le manager Dick Advocaat veut aider Gladbach à devenir un club européen et moi aussi», dit Elber, reconnu en Allemagne pour ses 133 buts en 256 matches de Bundesliga avec Stuttgart et le Bayern.

Alors que Mönchengladbach occupe la 15e place de la Bundesliga, des doutes subsistent sur l'état de santé du Brésilien, gravement blessé à une cheville en août 2004. «J'espère reprendre l'entraînement dans deux ou trois semaines», affirme-t-il, sans se prononcer sur la date de sa première apparition. Son club a recruté sept joueurs au cours du marché hivernal. Parmi eux, un autre buteur international, le Belge Wesley Sonck, débauché à l'Ajax Amsterdam.

C'est vrai qu'en Allemagne, c'est plus simple, on peut acheter des arbitres..... :lol:
Voilà un joueur qui ne me manquera pas en L1.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beUbeU » 31 Jan 2005, 16:30

c'est pas tant qu'on peut acheter des arbitres... c'est qu'ils se corompent eux mêmes :lol:
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 31 Jan 2005, 16:30

Dans moins de 2 jours on a la riposte de Aulas :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Kobhal » 31 Jan 2005, 16:42

Elber est arrivée comme une star et il repart comme un con...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 31 Jan 2005, 16:49

en plus il crache sur un champonnat ou il n'a pas su s'imposer.......c'est vraiment lui qui passe pour un con et pour un nonpro.
si il vait fini meiller buteur de ce petit chapionnat pq pas, mais la......j'aime trouver lyon trop gentil a son encontre, il aurait merité des sanctions financieres bien plus importante pour ne pas avoir respecter les consignes qt a sa blessure.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 31 Jan 2005, 16:55

La Bundesliga est beaucoup plus professionnelle et tout est bien mieux (qu'en France). C'est pourquoi je voulais revenir
Je ne me suis pas beaucoup amusé depuis que j'ai quitté l'Allemagne.

ya pas comme un truc qui cloche la? :ptdr:

Liza Elber meme combat :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 31 Jan 2005, 17:09

tigrou a écrit:en plus il crache sur un champonnat ou il n'a pas su s'imposer.......c'est vraiment lui qui passe pour un con et pour un nonpro.
si il vait fini meiller buteur de ce petit chapionnat pq pas, mais la......j'aime trouver lyon trop gentil a son encontre, il aurait merité des sanctions financieres bien plus importante pour ne pas avoir respecter les consignes qt a sa blessure.

Moi j'ai trouvé la classification en CFA bien assez sévère :lol:

Il s'est fait botter le cul par un p'tit jeune et l'a en travers de la gorge, c'est compréhensible. Moi je retiendrai de lui son but à Munich qui nous donne la victoire, le reste ne sont que des paroles.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Confetize » 31 Jan 2005, 17:12

Torben Frank, c'est pas une raison pour cracher sur la L1, fallait bosser c'est tout.
Il s'est fait botter le cul par un p'tit jeune

Et il se permet de la ramener :ptdr:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 31 Jan 2005, 17:23

Personnellement je suis d'accord et je ne cherche pas à le défendre mais beaucoup lui donne raison en critiquant ouvertement la L1 (on marque moins de but, on a un championnat trop défensif, on a pas de grandes stars, etc ...).

Les supporters le disent et tout le monde trouve ça normal, un joueur le dit et c'est un bouffon. C'est juste ça qui me dérange. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 31 Jan 2005, 17:30

Torben Frank, sauf qu'Elber ne dit pas ca

il parle pas du manque de but ou de star, mais il ose parler du manque de professionnalisme :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bogoss du 26 » 31 Jan 2005, 17:35

Torben Frank a écrit:Personnellement je suis d'accord et je ne cherche pas à le défendre mais beaucoup lui donne raison en critiquant ouvertement la L1 (on marque moins de but, on a un championnat trop défensif, on a pas de grandes stars, etc ...).

Les supporters le disent et tout le monde trouve ça normal, un joueur le dit et c'est un bouffon. C'est juste ça qui me dérange. :wink:

Je ne suis d'accord car les soit disant stars venant des soit disant meilleur championnats sont cassent pas des briques en L1 (Elber, Morientes, Saviola, ...) alors que des types qui ne marquent pas de buts en L1 cartonnent à l'étranger (Anelka, ...)

Il est vrai que notre championnat est trop deffensif mais c'est la m^^eme chose en Italie et personne ne trouve rien a redire.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 31 Jan 2005, 17:42

Bogoss du 26, la différence est qu'en Italie ça plante et que les petites équipes jouent pour gagner contrairement aux petites (et certaines grosses) équipes françaises
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Torben Frank » 31 Jan 2005, 17:42

Je peux me gourrer mais je pense qu'insidieusement c'est une arrière-pensée.

Il parlait du manque de professionnalisme du staff médical de l'OL qui est pourtant assez réputé, le médecin qui l'a opéré est le Pr Moyen des Hospices Civils de Lyon qui est une référence dans son domaine, Ferret était le médecin de l'équipe de France jusqu'à l'arrivée de Domenech, Lyon ne fait jamais reprendre un joueur avant qu'il ne soit véritablement remis et même Trezeguet est venu se faire opérer à Lyon cette année (provoquant une recrudescence d'éruptions phalliques du côté d'OLCafé :lol: ).
C'est pour moi une fausse excuse, le gars avait le cafard car il avait la nostalgie de l'Allemagne (alors que le Bayern l'a foutu dehors quand même :lol: ) et il n'avait pas la réussite en France (et oui, même la défense d'Ajaccio c'est pas celle d'Unterhaching :mrgreen: ). M'enfin je ne suis pas dans sa tête et je pense qu'il sera difficile de savoir le fin mot de l'histoire.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 31 Jan 2005, 18:04

Torben Frank, tu pourrais mettre ton classement virtuel dans le topic stats( post it en haut) ou me le pesser par mp.merci :wink:

Je confirme que medicalement, le staff de l'OL est tout a fait compétent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kobhal » 31 Jan 2005, 18:10

Je ne suis d'accord car les soit disant stars venant des soit disant meilleur championnats sont cassent pas des briques en L1 (Elber, Morientes, Saviola, ...) alors que des types qui ne marquent pas de buts en L1 cartonnent à l'étranger (Anelka, ...)

Anelka a cartonné au Real ? Il cartonne meme pas en Angleterre c'est pour ça qu'il essaye la Turquie...
Morientes ne jouait plus depuis un moment avec le Real lorsqu'il est arrivé à Monaco et il s'en est pas mal sortie je trouve.
Saviola a jamais marqué plus de 20 buts en une saison avec le Barça toutes compétitions confondues (avec Monaco à la mi saison il est bien parti pour faire pareil voir meme mieux...)
Mais en Espagne c'est rare de voir une équipe défendre a 10 meme si ça arrive ! Par contre tout le monde attaque... :)
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 31 Jan 2005, 18:12

Gob Je mets ça en ligne mais j'attendais le match Bastia-OL pour le faire :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Drogba60230 » 31 Jan 2005, 18:15

Elber etait bien content quand il avait gagné le titre de champion avec l'OL il chantait meme qui saute pas n'est pas lyonnias.
OM 2009/2010: Champion de FRANCE et Vainqueur de la Coupe de la Ligue.
Drogba60230
En formation
En formation

Messagepar Torben Frank » 31 Jan 2005, 18:20

Je ne connais pas un joueur qui n'est pas content de gagner (m'enfin peut être ceux de Paris mais ça fait longtemps qu'ils ont pas gagnés aussi :lol: ). peu importe le maillot qu'il porte sur le dos.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 18:53

Disons qu'Elber est juste un footballeur :mrgreen:
Invité

Messagepar HAL » 31 Jan 2005, 19:05

djul13 a écrit:Disons qu'Elber est juste un mauvais footballeur :mrgreen:

:oops:
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL