Honnetement, je ne suis pas choque parce que dit Elber. La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'aurais aime qu'il aille un petit peu plus loin dans l'analyse, qu'il nous dise en quoi la Ligue 1 n'etait pas professionnelle.
Pour le reste, comment lui donner entierement tort ?
- sur les 20 equipes de Ligue 1, il y en a au moins 4 ou 5 qui jouent sur des terrains ou stades indignes (les 2 corses, Nice, Monaco pour ne citer que les plus connus),
- desole pour ca, mais la plupart des "grands" clubs du championnat offrent un spectacle pitoyable; je parle des clubs naturellement cyclothimiques comme l'OM ou Paris bien entendu, mais aussi de Nantes et Bordeaux (memes problemes), sans parler de Monaco qui se serait fait racheter par une lessiveuse de premier choix sans l'intervention des RG !!! tout cela ne fait pas bien serieux.
- il ne se passe pas 1 seule journee sans qu'un entraineur au moins impute la contre-performance de son equipe a l'arbitre. Ce n'est pas un grand signe de maturite non plus (sachant qu'un des plus beaux representants de cette race d'entraineurs est un Allemand, certes largement assimile maintenant, mais un Allemand quand meme).
- le calendrier est souvent absurde. Un match tous les 3 jours pendant le mois le plus froid de l'annee puis au printemps des periodes de 15 jours a 3 semaines sans match pour la quasi-totalite des equipes qui ne sont plus en course dans les differentss coupes.
etc...
Enfin, meme s'il ne parlait pas de ca, force est de reconnaitre que le championnat de France est en plus particulierement ininteressant pour les non-Francais. Moi qui vis a l'etranger et qui vois beaucoup d'images des autres championnats peut vous dire que les teles etrangeres ont vraiment du merite de continuer a televiser en direct le match de C+.