Foot - ALL : Elber critique la L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Section » 31 Jan 2005, 21:38

Honnetement, je ne suis pas choque parce que dit Elber. La seule chose qui m'ennuie, c'est que j'aurais aime qu'il aille un petit peu plus loin dans l'analyse, qu'il nous dise en quoi la Ligue 1 n'etait pas professionnelle.

Pour le reste, comment lui donner entierement tort ?
- sur les 20 equipes de Ligue 1, il y en a au moins 4 ou 5 qui jouent sur des terrains ou stades indignes (les 2 corses, Nice, Monaco pour ne citer que les plus connus),
- desole pour ca, mais la plupart des "grands" clubs du championnat offrent un spectacle pitoyable; je parle des clubs naturellement cyclothimiques comme l'OM ou Paris bien entendu, mais aussi de Nantes et Bordeaux (memes problemes), sans parler de Monaco qui se serait fait racheter par une lessiveuse de premier choix sans l'intervention des RG !!! tout cela ne fait pas bien serieux.
- il ne se passe pas 1 seule journee sans qu'un entraineur au moins impute la contre-performance de son equipe a l'arbitre. Ce n'est pas un grand signe de maturite non plus (sachant qu'un des plus beaux representants de cette race d'entraineurs est un Allemand, certes largement assimile maintenant, mais un Allemand quand meme).
- le calendrier est souvent absurde. Un match tous les 3 jours pendant le mois le plus froid de l'annee puis au printemps des periodes de 15 jours a 3 semaines sans match pour la quasi-totalite des equipes qui ne sont plus en course dans les differentss coupes.
etc...

Enfin, meme s'il ne parlait pas de ca, force est de reconnaitre que le championnat de France est en plus particulierement ininteressant pour les non-Francais. Moi qui vis a l'etranger et qui vois beaucoup d'images des autres championnats peut vous dire que les teles etrangeres ont vraiment du merite de continuer a televiser en direct le match de C+.
Section
Newbie

Messagepar pintagone » 31 Jan 2005, 22:18

si je respecte l'Elber de la période stuttgart et bayern, force est de constater que sa période lyonnaise est un échec lamentable eu égard à son passé et surtout par rapport au salaire qu'il avait pu négocier (on parle de 165.000 € /mois) et qui constitue le plus haut salaire jamais consenti à un lyonnais. Le seul vainqueur dans tout ça est l'ex-entraineur du Bayern, Ottmar Hitzfeld qui avait vu juste concernant le crépuscule de ce grand joueur et n'avait pas hésité à s'en séparer via le recrutement de Makay qui a eu vite fait de faire oublier l'ex-idole du stade olympique.
Maintenant, nous n'avons pas tous les éléments en mains pour juger du vrai et du faux de ses rapports avec le staff olympien. Néanmoins, la rapidité de la transaction entretien préalable-résiliation-transfert laisse planer un doute sur beaucoup de choses, notamment sur le bon droit de l'OL vis à vis de son joueur.
pintagone
Newbie

Messagepar Pancho11 » 31 Jan 2005, 22:21

C vrai que nous on c éclaté peut etre a le voir jouer :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 23:36

moi non plus, je vois rien de scandaleux. Qd tu vois que des qu'il y a qq gelees, on joue plus. Les clubs incapables de mettre une couverture sur les pelouses :|

Elber n'a pas non plus ete ridicule. Il a, certes, marque moins que pauleta mais il a attire les defenses et ont permis a PL de marquer
Invité

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 23:37

Bogoss du 26 a écrit:Il est vrai que notre championnat est trop deffensif mais c'est la m^^eme chose en Italie et personne ne trouve rien a redire.
FAUX
Ca marque dans le calcio. J'ai pas les chiffres mais il me semble que c'est le 2e champ prolifique (buts/matchs) apres l'allemagne et devant esp et ang
Invité

Messagepar jpp78 » 01 Fév 2005, 00:09

Quand un chat n'arrive pas à avoir la viande qu'il veut, il dit qu'elle pue! A bon entendeur
jpp78
Newbie

Messagepar gone0107 » 01 Fév 2005, 00:13

le renard et les raisins
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Fév 2005, 07:59

beenie a écrit:moi non plus, je vois rien de scandaleux. Qd tu vois que des qu'il y a qq gelees, on joue plus. Les clubs incapables de mettre une couverture sur les pelouses :|

Quand le rugby arrive à le faire... :?

Que ce soit dans les règles ou à d'autres niveaux, j'ai l'impression qu'en dehors des salaires des joueurs, le rugby est en avance sur le foot niveau professionnalisme...
Invité

Messagepar Confetize » 01 Fév 2005, 13:04

djul13 a écrit:
beenie a écrit:moi non plus, je vois rien de scandaleux. Qd tu vois que des qu'il y a qq gelees, on joue plus. Les clubs incapables de mettre une couverture sur les pelouses :|

Quand le rugby arrive à le faire... :?

Que ce soit dans les règles ou à d'autres niveaux, j'ai l'impression qu'en dehors des salaires des joueurs, le rugby est en avance sur le foot niveau professionnalisme...

Ce n'est pas qu'une impression :roll:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2005, 21:10

Ouais en Allemagne c plus proffessionnel on joue pas en Janvier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2005, 21:13

jpp78, je sais pas pourquoi mais direct, toi je t'aime bien :mrgreen:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2005, 21:16

Sinon, par rapport à l'avance du rugby par rapport au foot, j'ai pas mal joué et bien qu'étant fan de ce sport, je dois dire que sur certains points, le rugby est au même point si ce n'est en retard sur le football, problèmes de calendriers, trop de matchs pour les internationaux, et des règles trop complexes pour un spectateur non averti...Mais sur bien des points de règle (arbitrage vidéo entre autres), le football, professionel depuis plus de 50 ans, devrait avoir honte par rapport au rugby
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jpp78 » 01 Fév 2005, 21:23

Oui mais tellement il y a de changement de règles dans tous ces sport ( rugby, basket...) eh bien on y comprend plus rien. Et c'est le point positif dans le foot sa simplicité le rend populaire ce n'est pas pour rien que c'est le sport le plus vu dans le monde.
jpp78
Newbie

Messagepar o30 » 01 Fév 2005, 22:04

gone0107 a écrit:le renard et les raisins

aucun rapport
o30
Assidu
Assidu

Messagepar gone0107 » 01 Fév 2005, 22:06

o30 dit :
le renard et les raisins
o30 dit :