Meghni Style vs Flamini Style

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Est-vous plutôt fan du:

Meghni Style
7
26%
Flamini Style
2
7%
Diouf Style
18
67%

Nombre total de votes : 27

Meghni Style vs Flamini Style

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 10:29

Suite au topic sur le départ de Ribéry, on a pu distinguer 2 styles de joueurs jeunes et "talentueux" : les Meghni Stylers et les Flamini Stylers.

Qu'est-ce que le Meghni Style ?
Je suis jeune, plutôt prometteur, je n'ai rien prouvé en L1 et je me casse dans un "grand" club à l'étranger pour gagner des titres (comprendre des petits soussous...), et puis je me prends un trou noir (cf. la théorie du trou noir selon Liverpool, par votre serviteur.).
Et ils sont nombreux les Meghni Stylers! On peut citer le joueur éponyme, Dabo, Le Tallec, Sinama Pongolle, Vignal (on comprend mieux la théorie du trou noir selon Liverpool...), Sissoko, et l'as des as Vincent Péricard!
D'ailleurs Yahiaoui a failli nous faire une petite Meghni Style, mais il a eu de justesse l'anti-virus "Troussier". Mais gare à la rechute! (voire le Flamini Style...)

Qu'est-ce que le Flamini Style ?
Quelques différences avec le styler précédent, le Flamini Styler est jeune, plutôt prometteur lui aussi, mais il a commencé à montrer de bonnes choses en L1 (typiquement 6 mois) et il se casse dans un "grand" club à l'étranger pour toujours gagner des titres (toujours comprendre des petits soussous...). Là on peut trouver notre merveilleux Flamini, porteur du Style, Anelka (6 mois au PSG puis zou, à Arsenal), et récemment Ribéry.

Et tout ceci, ne serait rien sans le Diouf Style qui consiste à vendre les mérites de la stabilité, avant de vendre la stabilité elle-même :cobra:
Ahhh, c'est beau le monde du Foutball!
akyo
En formation
En formation

Messagepar Kobhal » 31 Jan 2005, 10:34

Qu'est-ce que le Meghni Style ?
Je suis jeune, plutôt prometteur, je n'ai rien prouvé en L1 et je me casse dans un "grand" club à l'étranger pour gagner des titres (comprendre des petits soussous...), et puis je me prends un trou noir (cf. la théorie du trou noir selon Liverpool, par votre serviteur.).
Et ils sont nombreux les Meghni Stylers! On peut citer le joueur éponyme, Dabo, Le Tallec, Sinama Pongolle, Vignal (on comprend mieux la théorie du trou noir selon Liverpool...), Sissoko

Dans la mesure où il est souvent titulaire la théorie du trou noir est elle bonne ?

Et sinon tu aurais pu continuer cette discution sur l'autre topic...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 31 Jan 2005, 10:36

Tu as oublier de préciser pour le flamini style qu'il s'en va de son club formateur et le club de "son coeur" :roll: Si un joueur s'en va ave l'accord de son club,il peut griller sa carrière osf. Tandis qu'ici le prob est different.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 10:39

#-o

qu'est ce que Dabo vient faire dans ta liste ?
Invité

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 10:40

Effectivement, Khobal, Sissoko commence à jouer, donc peut-être finira-t-il en Sylvestre Styler... Mais pour le moment, il n'est pas non plus sous les feux de la rampe!

Effectivement aussi, Goku, pour Ribéry, il ne s'agit pas de son club formateur, ce qui fait une différence. Et puis, il est un peu plus vieux (21 ans). Mais, j'ai le sentiment que la démarche reste tout de même similaire à celle de Flamini... A moins que ce soit dû avec des éventuels pb avec Molinari et le club, dans ce cas là, on le supprimera des Flamini Stylers!
akyo
En formation
En formation

Messagepar Kobhal » 31 Jan 2005, 10:45

akyo, ça fait un moment qu'il commence à jouer comme tu dis...
La depuis le début de la saison il était titulaire jusqu'à sa blessure (meme s'il est vrai que l'infirmerie de Valencia était bien remplie)

Par contre ne faudrait il pas différencier les styles selon leur modalité de départ : les "vols" : Sissoko, Flamini, Cesc, etc... aux transferts de jeunes joueurs proprement dit.
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 10:48

pascalouch a écrit:#-o

Rennes - Inter - Vinceza - Parme - Monaco - Atalanta - Lazio, belle liste non ?
Maintenant on la refait avec le décodeur Canal +.

Inter (2 saisons) 5+8 matchs et prêté entre temps à Vicenza 13 matchs
Parme (16 matchs) pour 6 mois on le refile la même année à Monaco (16 Matchs) pour 6 mois là encore.
Puis retour une saison à Vicenza pour 17 Matchs.

Enfin, à 25 ans, il commence à "jouer" à l'Atalanta Bergame, 2saisons (21 + 31 matchs), avant de s'envoler pour la Lazio, avec laquelle il joue... 19 matchs l'an passé. Cette année il est titulaire (14 matchs) dans une équipe qui n'est pas au mieux...
Pour un joueur prometteur, c'est plutôt galère...
Modifié en dernier par akyo le 31 Jan 2005, 10:51, modifié 1 fois.
akyo
En formation
En formation

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 10:50

Kobhal a écrit:akyo, ça fait un moment qu'il commence à jouer comme tu dis...
La depuis le début de la saison il était titulaire jusqu'à sa blessure (meme s'il est vrai que l'infirmerie de Valencia était bien remplie)
Par contre ne faudrait il pas différencier les styles selon leur modalité de départ : les "vols" : Sissoko, Flamini, Cesc, etc... aux transferts de jeunes joueurs proprement dit.

Comme tu dis, l'infirmerie de Valence est bien remplie.
De plus, pour les "vols", faudrait pas trop exagéré: personne ne met le couteau sous la gorge à Flamini, Fabregas ou Sissoko pour signer. De plus Flamini était prêt à s'engager avec à Charlton plutôt qu'avec Marseille, où il n'aurait peut-être pas été titulaire (et encore, avec Costa en moins, qui sait...) mais Charlton tout de même!!! Quoi à part l'argent?!
akyo
En formation
En formation

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 11:02

dabo et sissoko c'est pas du meghni style
Invité

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 11:04

akyo a écrit:
pascalouch a écrit:#-o

Rennes - Inter - Vinceza - Parme - Monaco - Atalanta - Lazio, belle liste non ?
Maintenant on la refait avec le décodeur Canal +.

Inter (2 saisons) 5+8 matchs et prêté entre temps à Vicenza 13 matchs
Parme (16 matchs) pour 6 mois on le refile la même année à Monaco (16 Matchs) pour 6 mois là encore.
Puis retour une saison à Vicenza pour 17 Matchs.

Enfin, à 25 ans, il commence à "jouer" à l'Atalanta Bergame, 2saisons (21 + 31 matchs), avant de s'envoler pour la Lazio, avec laquelle il joue... 19 matchs l'an passé. Cette année il est titulaire (14 matchs) dans une équipe qui n'est pas au mieux...
Pour un joueur prometteur, c'est plutôt galère...

Et ? A part l'Inter et ses effectifs à 45 joueurs, il a joué dans tous les clubs ou il est passé. Sans oublier les 41 matchs de L1 avec Rennes.

Tiens, extrait d'une interview de lui de 2003, ça éclaire bien :

Conseilleriez-vous aux jeunes joueurs français de suivre votre parcours ?

Ousmane Dabo. Pas du tout. La trajectoire parfaite est celle de Pirès, avec une longue formation à Metz, un palier franchi à Marseille, puis Arsenal. Silvestre comme moi aurions bien voulu rester à Rennes. Aller à l’étranger est très dur pour un jeune. Si tu rates un match, on te tombe dessus, surtout si tu es Français. Je dirais aux jeunes qu’il faut surtout finir sa formation et ne pas partir à dix-sept ans. La formation française est toujours la meilleure. J’ai pris des risques et les résultats sont là. Mais j’aurais pu couler.
Invité

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 11:04

Pour Sissoko à la limite, mais je maintiens pou Dabo :argue: :mrgreen:
Le "les résultats sont là, mais j'aurais pu couler" :ptdr:

En même temps, il est honnête sur l'erreur de partir à l'étranger trop tôt... :ange:
akyo
En formation
En formation

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 11:16

je suis pas une groupie de dabo mais si il est considere comme un ratage... #-o
Y a bcp de joueurs qui aimerait se louper comme lui.

pascalouch, t'es sur qu'il a joue 41 matchs a rennes?
Invité

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 11:20

en 3 saisons, une 40aine de matchs en L1, c'est vrai.
Je ne dis pas que c'est un râtage complet, mais c'est pas non plus une réussite. Ce joueur aurait pu (dû) faire beaucoup mieux que demeurer un quasi inconnu du grand public, et n'avoir rien gagné à presque 28 ans! Il commence juste à trouver une stabilité dans un club de "renom" (qui pour autant ne joue pas le haut du classement, loin de là!).
C'est du gâchis pour moi...
akyo
En formation
En formation

Messagepar Kobhal » 31 Jan 2005, 11:28

akyo, quand je parle de "vols" c'est pour les clubs pas pour les joueurs ! Ils sont libres de rester ou non les joueurs et meme si les clubs sont libres d'offrir des contrats pros à leurs jeunes c'est pas toujours possible non plus...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 11:35

Oki Khobal...
akyo
En formation
En formation

Messagepar Invité » 31 Jan 2005, 11:37

beenie a écrit:je suis pas une groupie de dabo mais si il est considere comme un ratage... #-o
Y a bcp de joueurs qui aimerait se louper comme lui.

pascalouch, t'es sur qu'il a joue 41 matchs a rennes?

oui, 5 la première saison, 23 et 12 ensuite.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur4244.html
Invité

Messagepar Magic76 » 31 Jan 2005, 15:33

On peut peut-etre rajouter du:
- guy demel (un bon lui aussi)
-jeremy aliadière
-gael clichy
"quand le Vélodrome explose c’est le kiff" @ Abdou Méité
Magic76
Newbie

Messagepar akyo » 31 Jan 2005, 15:50

C'est qui Guy Demel ? :mrgreen:
Pour Aladière et Clichy #-o , c'est peut-être i, peu trop...
akyo
En formation
En formation

Messagepar Popol la buse » 31 Jan 2005, 18:15

Je crois que Vierra avait fait aussi le meghni style (parti de Cannes à 19 ans pour un club italien - l'inter il me semble - où il s'est vautré) avant de rebondir à Arsenal grâce à Wenger.
N'est ce pas ?

Paix et Amour
Allez les Verts
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Anh Thom » 31 Jan 2005, 19:39

Popol la buse, le milan ac il me semble et non l'inter.

guy demel

:shock: , sérieusement, qui c'est?jamais entendu parlé :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin