Modérateur: Modérateurs
Qu'est-ce que le Meghni Style ?
Je suis jeune, plutôt prometteur, je n'ai rien prouvé en L1 et je me casse dans un "grand" club à l'étranger pour gagner des titres (comprendre des petits soussous...), et puis je me prends un trou noir (cf. la théorie du trou noir selon Liverpool, par votre serviteur.).
Et ils sont nombreux les Meghni Stylers! On peut citer le joueur éponyme, Dabo, Le Tallec, Sinama Pongolle, Vignal (on comprend mieux la théorie du trou noir selon Liverpool...), Sissoko
pascalouch a écrit:#-o
qu'est ce que Dabo vient faire dans ta liste ?
Kobhal a écrit:akyo, ça fait un moment qu'il commence à jouer comme tu dis...
La depuis le début de la saison il était titulaire jusqu'à sa blessure (meme s'il est vrai que l'infirmerie de Valencia était bien remplie)
Par contre ne faudrait il pas différencier les styles selon leur modalité de départ : les "vols" : Sissoko, Flamini, Cesc, etc... aux transferts de jeunes joueurs proprement dit.
akyo a écrit:pascalouch a écrit:#-o
qu'est ce que Dabo vient faire dans ta liste ?
Rennes - Inter - Vinceza - Parme - Monaco - Atalanta - Lazio, belle liste non ?
Maintenant on la refait avec le décodeur Canal +.
Inter (2 saisons) 5+8 matchs et prêté entre temps à Vicenza 13 matchs
Parme (16 matchs) pour 6 mois on le refile la même année à Monaco (16 Matchs) pour 6 mois là encore.
Puis retour une saison à Vicenza pour 17 Matchs.
Enfin, à 25 ans, il commence à "jouer" à l'Atalanta Bergame, 2saisons (21 + 31 matchs), avant de s'envoler pour la Lazio, avec laquelle il joue... 19 matchs l'an passé. Cette année il est titulaire (14 matchs) dans une équipe qui n'est pas au mieux...
Pour un joueur prometteur, c'est plutôt galère...
Conseilleriez-vous aux jeunes joueurs français de suivre votre parcours ?
Ousmane Dabo. Pas du tout. La trajectoire parfaite est celle de Pirès, avec une longue formation à Metz, un palier franchi à Marseille, puis Arsenal. Silvestre comme moi aurions bien voulu rester à Rennes. Aller à l’étranger est très dur pour un jeune. Si tu rates un match, on te tombe dessus, surtout si tu es Français. Je dirais aux jeunes qu’il faut surtout finir sa formation et ne pas partir à dix-sept ans. La formation française est toujours la meilleure. J’ai pris des risques et les résultats sont là. Mais j’aurais pu couler.
beenie a écrit:je suis pas une groupie de dabo mais si il est considere comme un ratage...
Y a bcp de joueurs qui aimerait se louper comme lui.
pascalouch, t'es sur qu'il a joue 41 matchs a rennes?
guy demel
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kamakai et 174 invités