4-4-2 ou 3-5-2?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

4-4-2 ou 3-5-2?

Messagepar psycho » 30 Jan 2005, 01:18

Ce soir, suite aux forfaits de Dehu et Hemdani, Troussier a du reorganiser notre equipe, et est passé au 4-4-2 lui qui est partisan d'un defense a trois
Hors ce soir
Pour ceux qui ont pu voir le match sur TPS, on a vu une equipe de l'om maitriser le jeu, ne pas procéder seulement par contre mais reussir à construire des actions interessantes.
Un 4-4-2 nous permet d'avoir un joueur offensif de plus, dans un 3-5-2 avec nos lateraux plutot moyen, on ne peut finalement compté que sur 3 joueurs à vocations offensives.....et surtout seul Nasri a veritablement le profil pour jouer derriere deux pointes.
Maintenant pour beaucoup, le passage du 3-5-2 au 4-4-2 sous l'ére Anigo (a la demande de Liza) a été un echec, et que notre equipe se comporte mieux avec 3 defenseur dans l'axe, je pense que cela reste a prouver
Lors du 4-4-2 d'Anigo, les Pegguy, Pedretti, Costa ou Marlet etaient loin du niveau qu'ils ont actuellement, en plus le José changeait constamment son attaque, ne laissant pas ses joueurs trouvaient leurs automatismes (sans parler du travail a l'entrainement...si l'on ecoute les réactions d'un Pedretti ou pegg c'etait pas forcement ca...)
Je me demande si avec un Beye à la place d'un Ferreira (bien plus convaincant defensivement) et Meité-Dehu dans l'axe, on serait pas forcement plus en danger.....surtout que l'on pourrait avoir des milieux exentrés et ne pas prendre l'eau sur les cotés comme c'est trop souvent le cas (notre principal faiblesse).
En tous cas je pense que c est une solution a tester au Vel, generalement l'adversaire nous laisse le ballon et on se retrouve souvent sans solution devant, avec 2 m off. on aurait sans doute plus de poids devant et on ne serait pas obligé de compter que sur un gamin de 17 ans...même la reussite de ce 4-4-2 depend du niveau de nos 3 autres m.o (Fiorese et Cheyrou n etant pas parti)
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Jan 2005, 03:06

psycho, tout ce que je peux dire c'est que La Trousse a laissé entendre qu'il ne serait pas du tout contre une continuation du 4-4-2, y compris au Vél'. En tous cas il va y réfléchir. :idea:

Finalement ces blessures de dernière minute auront p-ê amené une piste intéressante pour nous, surtout compte tenu du manque d'envergure de nos latéraux, postes clés dans un dispositif en 3-5-2 (ou 3-4-1-2). :D

A confirmer qd mm, pas la peine de s'enflammer après juste 1 match, et puis on sait qu'on a pas mal de probs à jouer à la maison, donc bon... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Jan 2005, 03:19

a mon avis on va rigoler contre Rennes... leur psychopate de Coach va nous sortir une defense a 9 avec Frei tout seul devant

deja qu'on connait bien ce genre de tactique des adversaires au Vel, faut s'attendre a encore pire avec ce club

3 gars sur Frei c'est pas la peine
maintenant je verrais bien la meme chose que ce soir avec un Nasri (s'il est ok) a la place de Cheyou
si Dehu revient on peut retenter Beye a droite a la place de Ferreira
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Jan 2005, 03:52

Si Lolo pouvait nous refaire le but de ce soir, mm à 9 derrière ça fait 1-0. 8)

A partir de là©DD, si on mène c'est déjà plus le mm match... :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marsol » 30 Jan 2005, 10:21

ca depend de l equipe d'en face et des blessé la tactique
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar sylvain38 » 30 Jan 2005, 10:21

moi dirait mettons le 442 a dom et laissons le 352 a l'ext :wink:
sylvain38
Newbie

Messagepar rvpm » 30 Jan 2005, 10:34

sylvain38 a écrit:moi dirait mettons le 442 a dom et laissons le 352 a l'ext :wink:

Au vélodrome çà s'impose pour faire du jeu. On s'emmerdera moins.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar marsol » 30 Jan 2005, 10:39

des qu on essaye de faire le jeu, o s'embrouille au vel
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 30 Jan 2005, 11:31

On est incapable de faire le jeu, l'explication de Troussier était tres clair.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 30 Jan 2005, 11:34

Cookies, au moins il a pas dit : je sais pas
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Van_Die » 30 Jan 2005, 11:40

Surtout que le 3-5-2 est plutot pour les contres donc ce n'est pas la bvonne tactique à adopter au Vélodromme où on est sensé faire du jeu.
Van_Die
Newbie

Messagepar tigrou » 30 Jan 2005, 12:18

en 442 on est tres dependantde nons mil off qui sont .....nuls apart battles, le reste c'est pas la peine de compter dessus.
fiorese il sert a rien, cheyroux il est degueu, nasri ne se sent pas a l'aise a gauche, bamogo veut etre att....
bref la config en 352 a fait ses preuves et a montré ses limites en cas d'abscence de pedretti, mais il ne faut pas abandonner ce sys qui nous permet d'etre tres costaud defensivement car les mil def peuvent pressé un pooil plus haut.

en tt cas il faut pouvoir utilisé le 442 qd on sent qu'on peut en avoir besoin ou qd on voit que les adversaires sont ultra preparé a notre sys.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 30 Jan 2005, 12:25

tigrou, en 442 on est dépendant de nos MOF et avec batlles nasri ou cheyrou c'est pas trop mal je trouve même si c'est exeptionnel,

et en 3-5-2 on est très dépendant de nos latéraux qui sont plus que limite.

je préfère que ce soit batlles ou nasri qui mènent le jeu offensif plutôt qu'olembe ou ferreira.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Jan 2005, 12:29

l'animation offensive n'est pas que dependant de la formation. Pedretti sans etre lateral dans un 352 ou MO dans un 442 est le metronome du jeu olympien
Invité

Messagepar marsol » 30 Jan 2005, 12:37

il est tres bon en effet, c le pedretti de sochaux que l'on a en ce moment et cela fait du bien
il nous a enormement manque contre sochaux
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 30 Jan 2005, 12:38

il est tres bon en effet, c le pedretti de sochaux que l'on a en ce moment et cela fait du bien
il nous a enormement manque contre sochaux.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar shen.ba » 30 Jan 2005, 13:32

Pourquoi ne pas continuer en 4-4-2, ils ont dominé hier... Avec le retour de Déhu, je verrais bien Beye à droite à la place de Ferreira même si c'est pas son meilleur poste, mais Ferreira défensivement, c'est pas trop ça... Et une défense centrale Déhu-Meité, ça serait pas mal.
Image
shen.ba
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 30 Jan 2005, 13:40

de toute facon aucune des grandes equipes (l'inter n'etant plus une grande equipe depuis qu'elle joue à 3 centraux) ne joue à 3 centraux.

La plupart jouent en 4-4-2 avec Milan AC en 4-3-1-2 (comme Monaco)
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 30 Jan 2005, 13:49

Personnellement je pense que la chose vraiment importante est surtout de garder une continuité dans notre système, on n'a pas une équipe pour jouer en 4-4-2, tout le monde était d'accord sur ce point sous l'ère Anigo, je vois pas en quoi ça changerait sous Troussier. Imaginez Olembe livré à lui même sur le côté gauche, sans defenseur central pour le couvrir? On va aussi confier l'animation des côtés à Nasri qui préfère jouer meneur de jeu, et Battles qui est dans le même cas?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Jan 2005, 14:14

JPP REVIENS, et surtout,beye est énorme au centre,médiocre a droite

c'est du gachis de mettre ce gars ailleurs qu'en defense centrale
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin