par psycho » 30 Jan 2005, 01:18
Ce soir, suite aux forfaits de Dehu et Hemdani, Troussier a du reorganiser notre equipe, et est passé au 4-4-2 lui qui est partisan d'un defense a trois
Hors ce soir
Pour ceux qui ont pu voir le match sur TPS, on a vu une equipe de l'om maitriser le jeu, ne pas procéder seulement par contre mais reussir à construire des actions interessantes.
Un 4-4-2 nous permet d'avoir un joueur offensif de plus, dans un 3-5-2 avec nos lateraux plutot moyen, on ne peut finalement compté que sur 3 joueurs à vocations offensives.....et surtout seul Nasri a veritablement le profil pour jouer derriere deux pointes.
Maintenant pour beaucoup, le passage du 3-5-2 au 4-4-2 sous l'ére Anigo (a la demande de Liza) a été un echec, et que notre equipe se comporte mieux avec 3 defenseur dans l'axe, je pense que cela reste a prouver
Lors du 4-4-2 d'Anigo, les Pegguy, Pedretti, Costa ou Marlet etaient loin du niveau qu'ils ont actuellement, en plus le José changeait constamment son attaque, ne laissant pas ses joueurs trouvaient leurs automatismes (sans parler du travail a l'entrainement...si l'on ecoute les réactions d'un Pedretti ou pegg c'etait pas forcement ca...)
Je me demande si avec un Beye à la place d'un Ferreira (bien plus convaincant defensivement) et Meité-Dehu dans l'axe, on serait pas forcement plus en danger.....surtout que l'on pourrait avoir des milieux exentrés et ne pas prendre l'eau sur les cotés comme c'est trop souvent le cas (notre principal faiblesse).
En tous cas je pense que c est une solution a tester au Vel, generalement l'adversaire nous laisse le ballon et on se retrouve souvent sans solution devant, avec 2 m off. on aurait sans doute plus de poids devant et on ne serait pas obligé de compter que sur un gamin de 17 ans...même la reussite de ce 4-4-2 depend du niveau de nos 3 autres m.o (Fiorese et Cheyrou n etant pas parti)