Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Jan 2005, 23:27
Spéchole pour notre ami Droopy Ganay:
-> le 18 Févr.:
ASM-OL -> le 12 Mars:
AJA-ASM et LOSC-TFC
-> le 23 Avril:
AJA-OL et ASM-TFC
Y'aura FORCEMENT de la casse pour les clubs devant nous ne serait-ce que sur ces journées-là, et comme on se tient en qq points bah voilà quoi, RIEN n'est encore joué, pour moi seule la 1ère place est
pour l'instant hors de portée.
Ajouté à ça les Coupes de la Ligue, de France, et d'Europe pendant que nous on reste bien au chaud
, j'crois qu'y a de quoi arrêter de broyer du noir, nan...?
31 Jan 2005, 00:16
Le trou est définitivement fait entre le groupe de tête et les poursuivants. A noter que Toulouse malgré ses 2 défaites consécutives est toujours seul 6ème, ce qui prouve bien l'étirement qu'il y avait derrière...
Donc on a
6 points d'avance sur le premier poursuivant, et
3 points de retard sur le 2nd Lille, et on reçoit au prochain match (ouais je sais, mais là c'est Rennes qd mm qui a pratiquement perdu tous ses matches à l'extérieur
).
Si on assure notre taf la prochaine journée peut être intéressante, car Monaco se déplace ('fin, à Nantes quoi
), Lyon, Lille et Auxerre reçoivent certes mais Toulouse, Sochaux et Sainté, des équipes pas faciles à manoeuvrer, on peut espérer au moins un faux-pas parmi ces 3 équipes...
31 Jan 2005, 00:26
Ah làlà, des plans sur la comete... Ca faisait longtemps qu'on pouvait plus en faire...
31 Jan 2005, 08:35
Pourquoi pas la deuxième place,mais ce sera difficile pour distancer Monaco et Auxerre,car je pense que Lille va baisser de pied.
31 Jan 2005, 08:40
peezee a écrit:Le trou est définitivement fait entre le groupe de tête et les poursuivants. A noter que Toulouse malgré ses 2 défaites consécutives est toujours seul 6ème, ce qui prouve bien l'étirement qu'il y avait derrière...
3 points de retard sur le 2nd Lille, et on reçoit au prochain match (ouais je sais, mais là c'est Rennes qd mm qui a pratiquement perdu tous ses matches à l'extérieur
).
Hypothetiquement 4 points de retard, car Monaco a encore un match de retard contre Strasbourg, et si ils gagnent ils nous mettent a 4 points
31 Jan 2005, 08:48
je pense que c possible mais il va falloir faire le plein a domicile, mais la 3ème place reste plus jouable quand même
31 Jan 2005, 09:21
Marseille - Rennes
Bastia - Marseille
Marseille - Istres
Saint-Etienne - Marseille
Marseille - Lens
Je fais partie de ceux qui veulent croire à cette équipe, mais là je vous arrête un peu. Gagner les 5 marchs, ce sera très difficile.
Rennes est une équipe qui joue en contre, avec Källstrom et Frei qui sont pas mauvais du tout. On peut se faire prendre comme contre Sochaux. J'ai le sentiment néanmoins que l'on peut prendre les 3 points.
Bastia et Istres joueront contre l'OM, et ça, ça te change une équipe, surtout Istres au Vèl' avec Gravelaine et Bakayoko "One Goal"... n'auront rien à perdre, et nous tout à craindre...
Sainté au stade Geofrroy Guichard, à mon avis, ce sera un match très difficile, car les stéphanois ont une dent contre nous, ils seront surmotivés. Après Lyon, c'est le match de l'année pour eux. Surtout qu'ils avaient failli nous battre à l'aller, si Koke ne nous avait pas sorti un but à la 94e. Et Baup, c'est pas une merde question tactique...
Quant à Lens, cette équipe, quoiqu'il arrive, voudra se faire un barroute d'honneur contre nous, chez nous, donc avec les Carrière, Keita et Leroy (revanchards), faudra pas se louper.
Tout ça pour dire que si on veut jouer le titre alors oui, il faudrait au moins gagner au moins 4 maths sur 5 et faire un petit nul à Saint Etienne. Mais ne nous y trompons pas, le calendrier est trompeur, ce qui attends l'OM ces prochaines journées, c'est 5 gros combats...
31 Jan 2005, 09:25
akyo a écrit:...le calendrier est trompeur, ce qui attends l'OM ces prochaines journées, c'est 5 gros combats...
Un peu comme à chaque match non ?
31 Jan 2005, 09:29
Rennes est une équipe qui joue en contre, avec Källstrom et Frei qui sont pas mauvais du tout. On peut se faire prendre comme contre Sochaux.
J'espère que Troussier saura tirer les enseignements de la défaite de Sochaux
surtout Istres au Vèl' avec Gravelaine et Bakayoko "One Goal"... n'auront rien à perdre, et nous tout à craindre...
J'espère que le public fera une big ovation à notre baka
31 Jan 2005, 09:29
ba oui,ca se saurait si yavait des matchs facile
31 Jan 2005, 10:12
Marseille - Rennes Victoire (fô pas déconner, si on veut être ds les 3 premiers !!
Bastia - Marseille (pareil, même avec le vieux Karembeu)
Marseille - Istres (pareil, encore plus pareil)
Saint-Etienne - Marseille (LA très difficile !!)
Marseille - Lens (ça dépend de leur état de révolte)...
De toute façon, on fait guichet fermé partout, et venir au vélodrome, c'est l'événement de l'année, donc c toujours des matchs de fou !
C contre les "petits" que se gagne le championnat disait le gros Rolland... Donc il faut des points avant de rencontrer AUXERRE, LYON et MONACO !!
31 Jan 2005, 10:20
Marseille - Metz 1-3 4ème journée
Rennes - Marseille 1-0 7ème
Marseille - St étienne 1-1 10ème
Ajaccio - Marseille 2-0 15ème
et en cerise le Marseille - Angers de sinistre mémoire...
On va peut être arrêté de la jouer Madame Soleil et prendre les matchs les uns après les autres non ?
PS : de toutes les façons, cette saison c'est bien contre les petits et les moyens qui refusent le jeu que l'OM a le plus de difficultés.
31 Jan 2005, 10:42
PS : de toutes les façons, cette saison c'est bien contre les petits et les moyens qui refusent le jeu que l'OM a le plus de difficultés.
alors qu'avant c'était le contraire....
31 Jan 2005, 10:44
L'idée c'est pas de dire "
on va battre telle équipe", c'est de dire "
il FAUT battre telle équipe" pour
viser haut. Partir perdant perso j'vois pas trop l'intérêt, faire les effarouchés devant les gros méchants d'Istres ou de Rennes non plus ama...
31 Jan 2005, 10:56
Moi je n'ai pas peur de dire OM CHAMPION
Nan mais sans déconner, l'OM n'a plus que le championnat pour se défouler, et puis un club champion en ayant eu son entraineur et son président démissionaire, ça ne c'est jamais fait je crois...En tout cas on ne sera pas si loin que ça du titre et on aura de quoi nourrir des regrets (match contre Auxerre, Ajaccio, Metz).
Maintenant je crois à un gros coup de pompes des équipes Européennes. Lyon va vouloir faire un coup en LDC histoire de prouver au foot Français qu'ils sont les meilleurs, Monaco ne sont-ils pas un peu juste au niveau banc de touche afin de pouvoir gérer toutes les compéts ?? Lille, ben c'est un mystére, mais ils commencent à perdre pieds physiquement, ce qui est normal. Quand à Auxerre, on verra, mais ils ne sont pas champion des fins de saisons...Alors moi j'y crois, on est pas si loin...
31 Jan 2005, 10:57
et puis un club champion en ayant eu son entraineur et son président démissionaire, ça ne c'est jamais fait je crois
On rentrerait dans les annales
31 Jan 2005, 11:01
On veut tous y croire, mais restons prudents! Faudrait pas commettre la même erreur qu'en début de saison, à savoir en demander toujours plus. Moi aussi je veux y croire au titre
, mais match après match comme dit
pascalouch
31 Jan 2005, 11:01
Confetize, dans les matches que tu cites, la défaite à Ajaccio est la seule que non seulement je ne regrette pas mais dont je suis presque heureux, puisqu'elle a entraîné le changement que certains d'entre nous (pas tous loin de là, hélas) appellaient, que dis-je criaient de leur voeux - à savoir le départ d'Anigo.
<et entraîné le départ de Bouchet par la mm "occasion", mais ça c'est une autre histoire... >
31 Jan 2005, 11:03
Anh Thom a écrit:On rentrerait dans les annales
Tu veux dire que Lyon et Monaco l'auraient dans le cucu?
31 Jan 2005, 11:05
akyo a écrit:On veut tous y croire, mais restons prudents! Faudrait pas commettre la même erreur qu'en début de saison, à savoir en demander toujours plus. Moi aussi je veux y croire au titre
, mais match après match comme dit
pascalouch
perso je préfère procéder "par étapes": pour l'instant je me contente d'espérer la 2ème place, ce qui serait déjà un bel exploit. Et je m'interdis de penser au titre (sérieux!
).
Fin Mars on fera le point et on verra bien si le titre est vraiment jouable ou pas - ou si faudra galérer pour avoir ne serait-ce que l'UEFA...