Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

REPRESSION DES SUPPORTERS!!!!!!!!!!

29 Jan 2005, 14:34

Qu'en pensez vous!!!!!
Dans les tribunes nous sommes tous rivaux........
Mais cette fois ci nous luttons ensemble.....

http://jerzi2.free.fr/JeRzI_repression.wmv

Je sui supporters Marseillais ( passionné) Un de mes meilleurs potes est dans les boulogne boys... il ma envoyé ca!!
Qu'en pensez vous!!!!!

29 Jan 2005, 14:47

Je comprends que vous en avez assez qu'on pense à votre place et qu'on veuille faire de vous de simples consommateurs, tout juste bons à chanter.

Vous avez envie de décider et pas de subir la loi des "décideurs", qui ne décident qu'à leur propre profit, en vous méprisant. Puis en vous donnant des leçons.

Alors vous êtes en colère.

Dans ce cas, je soutiens.

En même temps que la contestation, posez-vous maintenant la question de qu'il faut faire, des alternatives.
Saquer les cons, c'est normal.
Mais allons plus loin. Moi, je propose que les supporters deviennent sociétaires des clubs, comme à Barcelone et à Madrid.
Si vous avez d'autres idées, bienvenue.

En attendant, montrer qu'on n'est pas d'accord avec le foot business, c'est une saine réaction. Il faut le faire.

29 Jan 2005, 14:50

Ce qu'il ce passe au PSG les supporter parisiens l'ont cherché je suis dsl....
En meme temps nous on a décidé de baissé notre pantalons avec Bouchet et Thiriez notament sur les fumis.
Quand je vois Cano qui gueule pour un un malheureux fumi de cracké sa me fait doucement rire

29 Jan 2005, 14:55

Mais allons plus loin. Moi, je propose que les supporters deviennent sociétaires des clubs, comme à Barcelone et à Madrid.
Si vous avez d'autres idées, bienvenue.

deja que les clubs luttent contre l'influence que les supps peuvent avoir sur leur club, ils feront jamais un tel pas en ce sens :?

29 Jan 2005, 15:11

Qu'en pensez vous!!!!!

Que tu devrais mieux choisir tes potes :mrgreen:

Je comprends que vous en avez assez qu'on pense à votre place et qu'on veuille faire de vous de simples consommateurs, tout juste bons à chanter.

Vous avez envie de décider et pas de subir la loi des "décideurs", qui ne décident qu'à leur propre profit, en vous méprisant. Puis en vous donnant des leçons.

C'est ce qui s'apelle vouloir être calif à la place du calif, on est pas dirigeant, on pas investit dans le club, de quel droit on revendiquerait le pourvoir decider ?
Y a des limite, ok, mais bon, tes propos de syndicaliste des supporters Gustave Ganay, moi ça me saoule à mort. On dirait un bon vieux russe de l'epoque qui lutte contre l'empire capitaliste de l'Ouest ....

29 Jan 2005, 16:16

Dès qu'il y a un tout petit peu d'agitation,ce bon vieux GG montre le bout de son nez et nous rebat les oreilles avec ses socios,COMME A MADRID et BARCELONE!!!
Les supporters ne peuvent et ne doivent pas être DECIDEURS!
Alors cesse de nous casser les pieds avec ta rengaine et supporte l'OM tel qu'il est,avec ses défauts,mais aussi et surtout,avec toutes ses qualités et son pouvoir d'attraction.

29 Jan 2005, 16:50

reyna a écrit:Dès qu'il y a un tout petit peu d'agitation,ce bon vieux GG montre le bout de son nez et nous rebat les oreilles avec ses socios,COMME A MADRID et BARCELONE!!!
Les supporters ne peuvent et ne doivent pas être DECIDEURS!
Alors cesse de nous casser les pieds avec ta rengaine et supporte l'OM tel qu'il est,avec ses défauts,mais aussi et surtout,avec toutes ses qualités et son pouvoir d'attraction.

Je crois que ça a déjà été dit mais le système de gestion des clubs tel qu'il existe en Espagne n'est simplement pas possible en France légalement.

Après je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis toi. Le pouvoir d'attraction de l'OM aujourd'hui n'est certainement pas le fait des dirigeants, en tout cas actuels, mais bien des supporters. si l'OM était un club sans public, sans un enracinement LOCAL aussi fort, sans doute ne serait-il pas ce qu'il est maintenant. Il n'y a qu'a voir les campagnes commerciales du club faisant sans cesse référence à l'identité marseillaise, etc... L'OM est partout présent en ville et même au-delà. 99% des gens ici n'en ont rien à battre des collections automne-hiver du catalogue de l'OM, ils veulent seulement que l'OM leur apporte du plaisir, de la reconnaissance, de la fierté aussi, dans une ville qui, malgré tout, reste une ville bien différente de Lyon ou de Paris, économiquement, socialement et culturellement. Bien sûr ça peut-être contestable mais le foot est devenu maintenant un enjeu qui dépasse le simple cadre du sport pour devenir un fait culturel. Si tu supportes l'OM par choix, çà n'est certainement pas comparable à quelqu'un qui supporte l'OM en raison d'un environnement socio-culturel ne laissant que très peu de place à l'alternative.
La discussion reste ouverte hein, çà reste juste une opinion personnelle qui n'engage que moi. Mais bon, il suffit d'aller dans n'importe quel bar de quartier pour constater peu ou prou cela.

29 Jan 2005, 17:29

Je comprends pas cette vidéo...
Ils veulent nous convaincre que la ligue fait trop de répréssion mais y nous montre des supporters jetant des fumis sur la pelouse empechant le déroulement du match, il nous montre des supporters sortant des banderoles a l'encontre de leurs dirigeants, je crois meme qu'on voit des supporters se battre avec des CRS.
Dons franchement tout les stades qui s'ont montrés moi j'aurais pas envie d'y etre abonné.
Enfin moi cette vidéo je trouve qu'elle fait plus le jeu de la LFP.

PS: Au début j'ai cru que c t Thiriez qui faisaient ca pour faire passer son :oops: discours :oops: :oops:

29 Jan 2005, 17:31

Je crois qu'on se comprend mal, Ombruce et Reyna. Il faut qu'on en sorte de ce malentendu.

Vous parlez de points de vue politiques alors que mon point de vue est purement pratique !!!

Je vois des propriétaires de club qui merdent et je m'ennuie au Stade.
Je vois des supporters qu'on méprise et qui s'agitent n'importe comment.
Concret, réel.

Je me dis: discutons, soyons tous responsables; trouvons des solutions ensemble.
Ensuite je me demande: c'est de l'utopie ou c'est possible? Et je vois que ça marche à Barcelone, qui n'est pas une coopérative ouvrière ou un repaire trotskiste ?!

Ca va pas plus loin que ça.
Les histoires de syndicalistes ou autres, c'est vos fantasmes à vous.

Par ailleurs, vous proposez quoi, comme solution, à part des leçons de morale contre les cons de supporters ou des reproches injustifiés contre ceux qui cherchent des solutions durables ?

Ombruce si ça te saoûle, laisse tomber: ça veut dire que toi tu ne sens pas capable d'aller là-dedans, c'est ton droit. Au moins, ne dégoûte pas les autres...

Lo Provençau, sur un plan juridique ce système est parfaitement possible et légal en France aussi. Il s'agit d'une société coopérative de consommateurs. Ca peut brasser des milliards. Les sociétaires élisent une équipe dirigeante sur la base d'un programme.

29 Jan 2005, 17:41

Image

29 Jan 2005, 17:43

Moi quand je vois qu'a Paris les supp sont téléguidés par Hechter, alors je me bidonne :lol: :lol:

29 Jan 2005, 18:30

Faut faire attention a pas tomber dans les extreme sinon on va finir comme en angleterre a devoir resté assis, faut que chacun mette de l'eau dans son vin , a la LFP et dans les groupes de supp , pour ce qui concerne les carte d'identité au PSG c'est con.apres les fumis bon bha tant que ca reste raisonable et que c'est craqué convenablement ya no soucy ( regardez en italie )

29 Jan 2005, 18:39

moi je serai pour un vote sur marseille

rld doit il rester actionnaire du club ?
oui ou non

si non, il prend ses responsabilité et il demissionne 8)

29 Jan 2005, 18:41

ensuite pourquoi pas comme dit GG une implication des supporters dans le club , mais faut que ce soit équitable... parce que si c'est pour que les abonnés ganay est plus de poids que les abonné VS ca va pas :evil:

29 Jan 2005, 18:53

Cookies a écrit:Moi quand je vois qu'a Paris les supp sont téléguidés par Hechter, alors je me bidonne :lol: :lol:

On ne parle pas de ce que l'on connait pas monsieur 8)

L'info du parisien, comme quoi, Hechter pait les frais de l'avocat, c'est du bidon.

29 Jan 2005, 18:55

Kay_SA91, les infos du parisien c'est du bidon tout court :mrgreen:

29 Jan 2005, 20:02

Faut il rappeller qu'à Madrid tout comme à Barcelone les supporters n'ont pas tant de pouvoir que ça à part voter aux élections... Et quand on voit combien de fois Gaspar a été élu on se demande qui vote ! Et pour avoir la tete d'un président c'est tellement compliqué qu'il est rare d'y avoir des élections anticipées non voulue par le président.
Par exemple à Marseille, Bouchet aurait convoquer de nouvelles élections après la finale de l'UEFA et il était tranquille pour un moment...

29 Jan 2005, 20:06

c'est quand meme facile de critiquer et de penser qu'à leur placer on (oui je m'inclus! :mrgreen: ) on ferait mieux mais on ne connait rien des rouages internes du club. De plus vu la passion que souleve notre club ca serait revolution sur revolution... #-o :mrgreen:

29 Jan 2005, 20:12

Kobhal, pas sur ca , car ca gueuler deja l'année derniere :wink:

29 Jan 2005, 20:16

Kay_SA91 a écrit:
Cookies a écrit:Moi quand je vois qu'a Paris les supp sont téléguidés par Hechter, alors je me bidonne :lol: :lol:

On ne parle pas de ce que l'on connait pas monsieur 8)

L'info du parisien, comme quoi, Hechter pait les frais de l'avocat, c'est du bidon.

Ca a été démenti ?
Répondre