Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2005, 20:27
Ca a été démenti ?
je crois pas
29 Jan 2005, 20:40
et si, ce dementi est consultable sur le forum des supras (en tout cas c'est la que je l'ai vu)
il y aura un dementi plus officiel d'ici peu de temps
29 Jan 2005, 21:04
Obi1 a écrit:Faut faire attention a pas tomber dans les extreme sinon on va finir comme en angleterre a devoir resté assis, faut que chacun mette de l'eau dans son vin , a la LFP et dans les groupes de supp , pour ce qui concerne les carte d'identité au PSG c'est con.apres les fumis bon bha tant que ca reste raisonable et que c'est craqué convenablement ya no soucy ( regardez en italie )
en parlant de l'angleterre pour etre complet, il faut dire qu'il n'y a plus de "debordements" xenophobes, le public est a 2m des joueurs sans pb, les indesirables sont en dehors des stades, etc...
29 Jan 2005, 23:00
beenie, et tu prefere un stade avec des mecs assis sans tifo sans bordel ou un stade en ebulition tel le vel ( meme si la culture ultra a marseille se perd ) ?
29 Jan 2005, 23:55
perso qd je vais au stade, mon but est d'abord du voir du spectacle sur le terrain. Les drapeux, les fumigenes, etc...c'est pas mon truc.
Je prends les devants tout de suite, qu'on vienne pas me dire que les anglais sont des footix. tu peux avoir un stade en ebullition sans tifos, sans bordel, avec des mecs assis. Si si, je t'assure
30 Jan 2005, 00:04
J'ai regardé le matrch d'Arsenal cet apm. Il y a vait des spectateurs debouts. Faut arreter avec cette image de stade assis en angleterre. Ceux qui n'ont jamais entendu le "You never walk alone" devraient vite faire un tour a Anfield road....
30 Jan 2005, 00:09
Cookies, jte dis ce qu'on m'a raconté du deplacement a liverpool , zon voulu faire asseoir les SW , zon pas réussi...
beenie, moé ca reste a prouver ca... enfin chacun son pdv
30 Jan 2005, 00:23
Obi1 a écrit:Cookies, jte dis ce qu'on m'a raconté du deplacement a liverpool , zon voulu faire asseoir les SW , zon pas réussi...
ca reste a prouver quoi?!
C'est pas une question de pdv, c'est juste des faits. Va voir des matchs en ecosse, en angleterre, etc... La culture football n'a rien a voir avec ici. Les gens comprennent le jeu bcp plus qu'ici
T'as cru qu'etre derriere son equipe c'est impossible sans drapeaux, fumis, etc...?
qd je vois dans les tribunes des mecs qui sont la que pour le delire, qui regarde pas 10 mn (je parle pas des kapos) car trop defonces, ca me depasse
30 Jan 2005, 03:42
en meme temps si le foot n'est pas ta profession, etre serieux devant ton match dans le tribunes, tu peux le faire à la maison.
Si le foot est un spectacle et une fete, alors le folklore drapeaux/fumi/ "defonce" s'apparente à ca.
En angleterre ils sont connaisseurs mais bon la culture anglo saxone impassible avec peu de chants et des reactions episodiques (sans parler des chants de varietés de l'hiver-poule), c'est pas trop ce que j'attends du Vel.
L'OM c'est le spectacle des tribunes avec la turbulence des hommes du sud et ca meme si l'équipe brille pas en haut de l'affiche (et c'est pas donné à tous)
ps: A Lyon ils ont un tres bel exemple de supporters à l'anglaise ... se faisant mettre à l'amende a la maison par les supp' de Porto avec des "Olé" (en C1 l'année derniere).
30 Jan 2005, 07:06
ce sont les ultras qui sont accusés dans cette histoire, tu veux que ce soit qui qui fasse un dementi a part les personnes concernées?
en locurence, il s'agit du representant des supras si je ne m'abuse qui a apporté le dementi
30 Jan 2005, 10:19
beenie a écrit:perso qd je vais au stade, mon but est d'abord du voir du spectacle sur le terrain. Les drapeux, les fumigenes, etc...c'est pas mon truc.
Je prends les devants tout de suite, qu'on vienne pas me dire que les anglais sont des footix. tu peux avoir un stade en ebullition sans tifos, sans bordel, avec des mecs assis. Si si, je t'assure
Comme toi.
Moi, je suis assis (je me lève comme un ressort à chaque action limite) et je commente tout le temps. On encourage, on engueule, on râle et on rigole bien avec les voisins (ganay centre)...
Depuis 86, 87, 88 au Vél, il y a tout ce phénomène des groupes de sup, mais avant on ne s'emmerdait pas du tout ! C'était très chaud aussi. Ca venait de partout. Il y avait la trompette qui sonnait la charge (parfois la sonnerie aux morts), les cornes de brumes et des clameurs de folie. Des banderolles à message parfois. Bref les groupes ont amené leur style, mais c'est leur style. Ce n'est pas un monopole de l'ambiance et de la passion !
30 Jan 2005, 10:47
GG,je vais encore te répondre,mais c'est la dernière fois,sur ce sujet;il ne faut pas que tu fasses croire que les socios,en Espagne,sont les DECIDEURS! C'est FAUX;ils élisent le Président,parmi deux ou trois candidats,sur un programme,qui consiste,le plus souvent,à présenter une liste de joueurs susceptibles d'être recrutés!
Dès que le Président est élu,c'est lui qui mène la barque du club et les socios n'ont plus qu'à constater les résultats de sa politique;leur seule marge de manoeuvre c'est de réunir assez de signatures pour organiser de nouvelles élections;c'est tout.
Si tu as assez de pouvoir pour faire instaurer ce système à l'OM : Fais le,cela ne me dérangera pas;c'est ta façon de présenter ce procédé qui est désagréable,pas le procédé lui-même.
30 Jan 2005, 11:10
beenie a écrit:Obi1 a écrit:Cookies, jte dis ce qu'on m'a raconté du deplacement a liverpool , zon voulu faire asseoir les SW , zon pas réussi...
ca reste a prouver quoi?!
C'est pas une question de pdv, c'est juste des faits. Va voir des matchs en ecosse, en angleterre, etc... La culture football n'a rien a voir avec ici. Les gens comprennent le jeu bcp plus qu'ici
T'as cru qu'etre derriere son equipe c'est impossible sans drapeaux, fumis, etc...?
qd je vois dans les tribunes des mecs qui sont la que pour le delire, qui regarde pas 10 mn (je parle pas des kapos) car trop defonces, ca me depasse
oué enfin entre être défoncé a un match parce que tu te fume tes bedos et chanter et agiter un drapeaux ou arborer un étentard ya une différence... apres c'est sur , on est en partie la pour le délire, mais c'est le principe même d'un virage et plus particulierement des winners , des mtp ou des fana, de déliré,enfin selon moi . maintenant si tout le monde ne veut pas tomber dans nos délire le virage est grand , on sait que le bordel c'est en milieu bas , bon bha on se met en milieu haut ou en milieu droit . de plus les délire sont en fonction du match , ca montre bien que le match on le suit , même si on voit pas bien
Gustave Ganay, tu dis que avant c'était mieux que on rentré des trompette, des drapeaux et tout ,ok . maintenant essai de rentrer un drapeau ou une trompette , le foot évolue et le supportarisme aussi
30 Jan 2005, 11:11
svinzinho, on est d'accord
30 Jan 2005, 11:25
ZeUp a écrit:ce sont les ultras qui sont accusés dans cette histoire, tu veux que ce soit qui qui fasse un dementi a part les personnes concernées?
en locurence, il s'agit du representant des supras si je ne m'abuse qui a apporté le dementi
L'avocate ou DH pomme a l'eau
30 Jan 2005, 12:53
sauf que ce ne sont ni l'avocate ni DH qui ont ete accusés d'etre manipulé pomme frite
30 Jan 2005, 15:16
Baioko a écrit:Ce qu'il ce passe au PSG les supporter parisiens l'ont cherché je suis dsl....
En meme temps nous on a décidé de baissé notre pantalons avec Bouchet et Thiriez notament sur les fumis.
Quand je vois Cano qui gueule pour un un malheureux fumi de cracké sa me fait doucement rire
je l est aime pas aussi mais faut etre solidaires dans les actions ultras ou le mouv risque de mourir
30 Jan 2005, 16:53
ZeUp a écrit:sauf que ce ne sont ni l'avocate ni DH qui ont ete accusés d'etre manipulé pomme frite
Ouais parce que bien sur DH va allé crier sur les toits qu'il manipule en sous mains quelques groupes peu etre ?
Ca me fait penser a l'histoire de Beckham qui n'a jamais démenti les accusations de son assistantes.....
30 Jan 2005, 23:15
reyna a écrit:GG,je vais encore te répondre,mais c'est la dernière fois,sur ce sujet;il ne faut pas que tu fasses croire que les socios,en Espagne,sont les DECIDEURS! C'est FAUX;ils élisent le Président,parmi deux ou trois candidats,sur un programme,qui consiste,le plus souvent,à présenter une liste de joueurs susceptibles d'être recrutés!
Dès que le Président est élu,c'est lui qui mène la barque du club et les socios n'ont plus qu'à constater les résultats de sa politique;leur seule marge de manoeuvre c'est de réunir assez de signatures pour organiser de nouvelles élections;c'est tout.
Si tu as assez de pouvoir pour faire instaurer ce système à l'OM : Fais le,cela ne me dérangera pas;c'est ta façon de présenter ce procédé qui est désagréable,pas le procédé lui-même.
Oui, Reyna, enfin nous nous rapprochons !
Ce principe est le principe démocratique de la coopérative.
Il est semblable à celui de la république: ainsi, tu votes pour ton maire, mais tu ne décides pas tous les jours de ce qu'il y a à faire. Tu le juges sur son programme et sur ses réalisations. C'est bien cela que je souhaite à l'OM. La notion de programme évite une ingérence permanente.
La différence avec aujourd'hui, c'est donc que l'on choisit celui en qui on a confiance, au lieu que ce soit le milliardaire qui choisisse le club qu'il veut pour y faire ce qu'il veut et, au final, nous entuber.
Ce n'est pas idéal, mais on a rien de mieux en rayon.