Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les jeunes prodiges

28 Jan 2005, 13:09

Football: un petit Brésilien de 9 ans dans le collimateur des grands clubs européens
De très grands clubs européens dont Manchester United ont manifesté leur intérêt pour un petit garçon brésilien de neuf ans, considéré comme un footballeur "super talentueux", a annoncé jeudi le club du petit prodige.

Jean Carlos Chera, qui pèse seulement 35 kilos pour 1,37 mètre, joue actuellement pour l'Associaçao Desportiva Atletica, un petit club de l'état du Parana.
"Sept ou huit clubs européens nous ont déjà contactés pour en savoir plus sur Jean", a déclaré à l'Associated Press, Adilson Batista Prado, le président du club, joint par téléphone.
"Ils veulent des renseignements, et je leur réponds qu'il est un phénomène, probablement le meilleur joueur produit par le Brésil".

Prado n'a pas voulu citer les noms de l'ensemble des clubs ayant contacté Jean, mais il confirme que des représentants de Manchester United ont demandé des cassettes de ses matches.

Prado a aussi certifié que des clubs de France, du Portugal et d'Allemagne, ont manifesté leur intérêt, et selon des médias locaux le FC Porto figurerait parmi eux.

Le club indique que les formations européennes n'ont pas fait encore d'offres officielles, mais quelques unes ont demandé la permission de faire venir des représentants et d'autres ont invité le jeune milieu de terrain et sa famille en Europe.

Le club se montre très prudent face à ces avances."Il a encore besoin de rester un enfant", souligne Prado qui ne permet pas à Jean de parler aux reporters.

La folie autour de Jean a éclaté après la diffusion par le club sur son site web des exploits du petit garçon balle au pied. On le voit notamment marquer des buts après être parti du milieu de terrain et dribbler plusieurs défenseurs d'affilée, y compris des joueurs de 13 et 14 ans.

Après la mise sur le site des vidéos, les connections ont triplé et il a fallu retirer certaines actions sous peine de le voir exploser.

Jean est l'un des plus jeunes joueurs à attirer l'attention des grands clubs européens, mais il n'est pas le premier. Il y a deux ans, Manchester et l'Inter de Milan avaient montré leur intérêt pour un jeune garçon de 14 ans, Freddy Edu qui avait finalement signé en faveur de D.C. United de la Major League Soccer. AP
C'est vraiment n'importe quoi je trouve :shock:

28 Jan 2005, 13:12

n'importe quoi en effet

28 Jan 2005, 13:13

LOL

JE VIENS DE POSTER UNE VIDEO DU GAMIN.

28 Jan 2005, 13:15

ohaime72 a écrit:LOL

les grands esprits se rencontreraient ils??? 8)

28 Jan 2005, 13:16

Travis Bickle a écrit:
ohaime72 a écrit:LOL

les grands esprits se rencontreraient ils??? 8)

Sûrement....

Il m a épaté le nainbus......!!!!

28 Jan 2005, 13:18

Ah c vrai...cool je vai le voir ce petit :mrgreen: mais il faudrai qu'il maigrisse quand méme #-o ..1m37 pour 35kg...

28 Jan 2005, 13:56

9 ans? :shock:

28 Jan 2005, 14:04

vla l affaire dutrou mais dans le football maintenant pfffff....

28 Jan 2005, 14:11

Freddy Adu la star de CM 8)

28 Jan 2005, 14:28

non mais un gosse de 9 ans... Vous imaginez s'il se blesse vers 15 ans et deveint cuit pour le foot? Le pauvre gamin, il aura toucher son rêve de près et puis... Ils sont inconscients les mecs :evil:
En même temps, je crains que ça devienne de plus ne plus répandu ce genre d'affaires...

28 Jan 2005, 14:56

J'ai une copine qui affirme que son futur bébé n'arrête pas de lui donner des coups de pieds dans le ventre. D'après l'echographie, c'est un garçon... J'appelle le Real de suite :roll: #-o

28 Jan 2005, 15:27

Comment gacher une enfance... Ils n'ont vraiment aucun scrupule ! C'est abbérant !

28 Jan 2005, 15:46

pardon mais où sont les videos ?? :oops:

28 Jan 2005, 15:47

pauvre gosse. Faut pas non plus qu'il se prenne la grosse tête ou qu'on lui mette la pression sinon dans 6 ans il est mort pour le foot

28 Jan 2005, 18:00

mais a mon aavis le mec jouera toujours au bresil c pour sa futur carrierre il va pas se prendre un apart pour jouer avec les poussins de manchester, ya deja eu le meme bordel au real et barca avec des argentins de 11 ans

28 Jan 2005, 18:07

bientot ils seront pro a 12 ans :|

28 Jan 2005, 18:08

drogba_christanval_2564 a écrit:pauvre gosse. Faut pas non plus qu'il se prenne la grosse tête ou qu'on lui mette la pression sinon dans 6 ans il est mort pour le foot

quand des l'age de 9 ans, on te dit tous les jours que t'es le meilleur, tres difficile de pas avoir les chevilles qui enflent :?

28 Jan 2005, 18:11

Pancho11 a écrit:bientot ils seront pro a 12 ans :|

Guy Roux a toujours fait ça :P

28 Jan 2005, 19:15

goku,
Guy Roux a toujours fait ça

ouais mais lui il les enferme à l'abbé deschamps pour qu'on les lui pique pas :mrgreen:

28 Jan 2005, 22:13

Le pire , c'est qu'ils prendront leur retraite sportive à 20ans. Dans un certain sens, la reconversion va être plus facile :)

Paix et Amour
Allez les Verts
Répondre