Football: un petit Brésilien de 9 ans dans le collimateur des grands clubs européens
De très grands clubs européens dont Manchester United ont manifesté leur intérêt pour un petit garçon brésilien de neuf ans, considéré comme un footballeur "super talentueux", a annoncé jeudi le club du petit prodige.
Jean Carlos Chera, qui pèse seulement 35 kilos pour 1,37 mètre, joue actuellement pour l'Associaçao Desportiva Atletica, un petit club de l'état du Parana.
"Sept ou huit clubs européens nous ont déjà contactés pour en savoir plus sur Jean", a déclaré à l'Associated Press, Adilson Batista Prado, le président du club, joint par téléphone.
"Ils veulent des renseignements, et je leur réponds qu'il est un phénomène, probablement le meilleur joueur produit par le Brésil".
Prado n'a pas voulu citer les noms de l'ensemble des clubs ayant contacté Jean, mais il confirme que des représentants de Manchester United ont demandé des cassettes de ses matches.
Prado a aussi certifié que des clubs de France, du Portugal et d'Allemagne, ont manifesté leur intérêt, et selon des médias locaux le FC Porto figurerait parmi eux.
Le club indique que les formations européennes n'ont pas fait encore d'offres officielles, mais quelques unes ont demandé la permission de faire venir des représentants et d'autres ont invité le jeune milieu de terrain et sa famille en Europe.
Le club se montre très prudent face à ces avances.
"Il a encore besoin de rester un enfant", souligne Prado qui ne permet pas à Jean de parler aux reporters.
La folie autour de Jean a éclaté après la diffusion par le club sur son site web des exploits du petit garçon balle au pied. On le voit notamment marquer des buts après être parti du milieu de terrain et dribbler plusieurs défenseurs d'affilée, y compris des joueurs de 13 et 14 ans.
Après la mise sur le site des vidéos, les connections ont triplé et il a fallu retirer certaines actions sous peine de le voir exploser.
Jean est l'un des plus jeunes joueurs à attirer l'attention des grands clubs européens, mais il n'est pas le premier. Il y a deux ans, Manchester et l'Inter de Milan avaient montré leur intérêt pour un jeune garçon de 14 ans, Freddy Edu qui avait finalement signé en faveur de D.C. United de la Major League Soccer. AP
C'est vraiment n'importe quoi je trouve