Modérateur: Modérateurs
Gustave Ganay a écrit:crikken,
Tout le monde va s'étonner que je ne connaisse pas bien la pensée du Che...
Ce sera le problème de tous ceux qui assimilent l'esprit critique à l'extrème gauche, alors que ma position est systématiquement faite de concret et de valeurs simples.
Méridional? Dans quel sens? En tous cas né à Marseille, y travaillant, habitant Aix, et mère née en Italie...
Foot - L1 - OM : Bouchet vend ses actions
Après avoir quitté ses fonctions de Président du club, Christophe Bouchet a définitivement coupé tout lien avec l'OM en vendant vendredi les 10% de parts qu'il détenait depuis 2002 dans Eric Soccer, la holding qui coiffe la SA Olympique de Marseille. Il va également quitté le fauteuil qu'il occupait au sein du Conseil d'administration de la Ligue (LFP). Frédéric Thiriez a tenu à rendre hommage au travail accompli par l'ancien journaliste : «Tout le monde s'est levé (au Conseil d'administration) pour applaudir Christophe Bouchet pour son travail à l'OM et à la Ligue. Même si on s'est parfois engueulés, il a travaillé activement et de manière positive.»
Je les ai revendues à RLD. Avoir 10% d'une affaire n'a de sens que si on a en main le pilotage. Je n'allais pas laisser mes intêrets sans possibilité de contrôle @C.Bouchet
Pancho11 a écrit:il a du bien s'en sortir celui la vu que l'autre pigeon lui avait donné les actions
jock a écrit:Je remonte le topic car demain la une de France football de demain est consacré à...
l'OM... Le titre "Bouchet vide son sac"...
Bouchet s'y livre à un grand règlement de comptes sans épargner personne...
tout vous saurez tout??
bref on fait encore la une, les journaleux parisiens se régalent sur notre compte.
crikken a écrit:jock a écrit:Je remonte le topic car demain la une de France football de demain est consacré à...
l'OM... Le titre "Bouchet vide son sac"...
Bouchet s'y livre à un grand règlement de comptes sans épargner personne...
tout vous saurez tout??
bref on fait encore la une, les journaleux parisiens se régalent sur notre compte.
je pense que l'on apprendra rien de plus que ce qu'il a dit dans sa lettre, sauf peut être une amicale réponse à anigo.
gardez vos euros...
jock a écrit:crikken a écrit:jock a écrit:Je remonte le topic car demain la une de France football de demain est consacré à...
l'OM... Le titre "Bouchet vide son sac"...
Bouchet s'y livre à un grand règlement de comptes sans épargner personne...
tout vous saurez tout??
bref on fait encore la une, les journaleux parisiens se régalent sur notre compte.
je pense que l'on apprendra rien de plus que ce qu'il a dit dans sa lettre, sauf peut être une amicale réponse à anigo.
gardez vos euros...
Je le lis gratos...
l'équipe.fr a écrit:
Foot - OM : Bouchet règle ses comptes
Dans un entretien à paraître vendredi dans France-Football, Christophe Bouchet, l'ancien président de l'Olympique de Marseille, est revenu sur sa période à la tête du club phocéen. Comme l'a titré l'hebdomadaire, les «blessures sont profondes» pour l'ancien dirigeant. Morceaux choisis.
Robert Louis-Dreyfus :
«Voilà un homme qui a dépense 170 millions d'euros dans le club et qui, depuis novembre 2002, n'a plus mis un euro, tandis que l'équipe finissait troisième. (...) Il décide de tout personnellement, je pense que c'est une erreur, mais je ne lui en veux pas. Il a toujours été d'une correction exemplaire.»
Louis Acariès
«Louis Acariès arrive et ne prend même pas rendez-vous avec moi. Il veut débouchétiser (sic) le club en quelques jours, voire en quelques mois. Acariès me dit : Si j'étais toi, je me tirerais. Et attention, les gens ne t'aiment pas à Marseille, tes enfants à l'école...»
Les dirigeants de l'OM
«90% des salariés m'ont été d'une fidélité et d'une loyauté impeccables, ils ont même fait une pétition que Robert (Louis-Dreyfus) a reçue. Mais il y en a deux ou trois qui se sont comportés de façon odieuse et détestable, au premier rang desquelles Vivian Corzani (directeur général).»
Le bilan de l'ère Bouchet
«Sur le plan sportif, on a eu de très bons résultats, pas parfaits, mais je souhaite à tous les présidents de l'OM d'en faire autant dans les trois ans à venir. (...) Pour le reste, le club perdait en moyenne depuis six ans 33 millions d'euros par an, ce n'est pas rien. On a réussi la première année à avoir un déficit de "seulement" 9 millions d'euros et on était bénéficiaire l'année suivante.»
José Anigo
«José est un type pour qui j'ai une immense tendresse, mais j'avais vu les dégâts qu'avaient produits chez lui les six premiers mois. J'aurais dû lui conseiller d'aller entraîner un an ou deux une équipe à droite ou à gauche et de revenir entraîner l'OM fort de lui-même. (...) Il a aussi géré l'après Alain Perrin, "à la copain, à l'amical". C'est un tableau qui fonctionne quelques mois, mais pas forcément tous le temps. (...) On n'a pas fait l'effort avec José d'avoir une discussion de fond. José n'était pas bien entouré.»
Le recrutement
«On l'a fait à trois : José, Pape et moi, qui ai signé tous les contrats jusqu'à celui de Philippe Troussier. La seule différence, mais de taille, c'est que Pape et moi, nous n'avons jamais commenté le recrutement et dit : "Oui, là peut-être qu'on a fait une erreur." J'ai assumé à 100% et José s'est désolidarisé de nous. Il avait le beau rôle car il était le Marseillais de l'étape, donc celui qui a raison.»
Le départ de Didier Drogba
«On s'est dit que l'on était dans un piège dont on ne sortirait jamais. Soit on le gardait et c'était une erreur potentielle, soit on le faisait partir et c'était pareil. (...) Entre prendre une claque et beaucoup d'argent et une claque et en perdre beaucoup, on a choisi la première solution. (...) Il y avait un homme qui pouvait arrêter cela, RLD. C'est purement une décision d'actionnaire de dire : "je prends le risque". (...) Là, il ne l'a pas pris, mais, à sa place, en tant qu'actionnaire majoritaire, j'aurais fait la même chose que lui.»
L'arrivée de Bixente Lizarazu
«Pour Lizarazu, il était manifeste que, dès son arrivée à Marseille, ça ne collerait pas. Cela a commencé par une rencontre avec les supporters qui ne s'est pas bien passée, il n'était pas à son aise dans le schéma de jeu et il n'était pas au point physiquement. (...) Si j'avais été propriétaire du club, je n'aurais pris ni Lizarazu ni Fiorèse.»
Utilisateurs parcourant ce forum : hollowbab, valom et 221 invités