Modérateur: Modérateurs
115 000 euros NETS par mois
de tte façon tant que rld et son mode de fonctionnement seront present a l OM, on sera tjrs dans la merde
Une énième guerre des clans
28 janvier 2005 - à Marseille - Olivier DE LOS BUEIS
Une défaite à domicile face à Sochaux, des mouvements importants au sein de la sphère dirigeante de l’OM, des discussions fermes entre RLD et Pape Diouf : voici les ingrédients d’une bonne crise. Pourtant, jeudi à La Commanderie, joueurs et staff du club ne semblaient guère ennuyés par ces énièmes soubresauts.
La lecture des journaux régionaux et nationaux a rappelé jeudi matin que décidément, l’OM était un club à part. Alors que depuis l’arrivée de Troussier et le départ de Christophe Bouchet tout semblait aller mieux, voilà que le directoire à trois têtes mis en place par Louis Acariès et Robert Louis-Dreyfus n’est déjà plus. « Je suis le seul à ne pas avoir remis ma démission », confirme Pape Diouf, désormais seul à la tête du club puisque ses deux « collègues » étiquetés pro-Bouchet, Philippe Meurice et Vivian Corzani, ont décidé de s’en aller du directoire, tout en restant dans leurs autres fonctions pour l’instant. Avaient-t-ils le choix ? Apparemment non puisque RLD semble vouloir mettre un terme définitif à l’ère Bouchet, même si Diouf affirme que c’était « leur choix » de partir.
Seul maître à bord désormais, Diouf a rencontré samedi dernier Louis-Dreyfus. L’occasion de régler certains comptes. Diouf reproche ainsi à RLD d’avoir versé une prime à Lizarazu lors de son départ. « Ce sont des discussions normales entre un actionnaire et un employé de son entreprise. Quand je ne prends pas une décision, je ne l’assume pas si je n’y suis pas associé. Mais je ne suis pas en période de guerre. » Pape Diouf, présent dans la maison depuis huit mois, dit ne pas regretter d’être venu. Malgré la guerre des clans, il essaie d’accomplir sa tâche : « Je n’entre dans aucun clan. Mon rôle est que le sportif ne pâtisse pas de tout ça. Le sportif, c’est 80% du club. Concernant les licenciements évoqués dans la presse (NDLR : ceux d’anciens cadres de Christophe Bouchet), ce n’est pas moi qui les ferai, il y a d’autres personnes pour faire ça. »
Alors, sur le plan sportif, comment ces bruits de couloirs sont-ils perçus ? Selon Philipe Troussier, cela n’influe pas. « Lors de l’entraînement de ce matin, je n’étais pas au courant car je n’avais pas ouvert les journaux », explique l’entraîneur, qui n’a ressenti aucun souci au sein de son groupe à ce sujet : « Rien n’a changé et au contraire, tout ça peut nous rendre encore plus solidaires. » Pour autant, l’ex-sélectionneur du Japon prend la mesure des problèmes extra-sportifs qui minent sempiternellement le club. Sentant qu’il peut entrer en terrain miné, le volubile entraîneur est devenu soudainement muet et a préféré « botter en touche » sur le sujet. Il est vrai que les priorités actuelles des joueurs et du staff marseillais sont de veiller à recouvrer des forces, de prendre des points à Toulouse et de gérer convenablement la fin du Mercato. De quoi s‘occuper l’esprit et penser à autres choses qu’à ces interminables batailles de clochers.
football365
ca a ete tjs comme ca, rld ou pasAxe a écrit:ça mfou vraiment la gerbe toutes ses couilles ! que RLD créve ou que l'OM dépose son bilan et ainsi on recommencera tout !
Heureusement que en ce moment les resultat sont la, pasque avec tout ce qu'il se passe, une grosse crise couve....
Suffi de 2 défaites et c'est le gros bordel
ca a ete tjs comme ca, rld ou pas
ca a ete tjs comme ca, rld ou pas
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], Google [Bot], Jack73 et 149 invités