OM-Sochaux : Les notes par Boobie

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar crikken » 26 Jan 2005, 09:27

lorsque l'on joue une équipe comme sochaux trés forte tactiquement, qui a bien verrouillé le milieu et a su nous faire déjouer, on mesure encore plus l'importance des latéraux dans le système troussier.

nous n'avons pas pu développer pleinement notre jeu court, nasri n'est pas encore maradonna, et cette carence n'a pas été compensée par l'apport offensif de nos latéraux.

peu de centres exploitables, personnes au point de chutes...ce secteur de l'équipe mérite réellement toute l'attention du staff olympien, c'est la pierre manquante de l'édifice olympien.

si marseille a enmagasiné de la confiance pour tenir un résultat, il reste encore des efforts à faire pour parvenir à inverser le résultat d'un match. hier, je n'ai jamais eu le sentiment que l'équipe pouvait le faire.

alors, conservons malgré tout la positive attitude et soyons exigent pour le match contre toulouse où marseille se devra de ramener les 3 pts :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar CatJ » 26 Jan 2005, 09:30

je vais sans doute en faire halluciner certains, mais j'ai trouvé que Olembe avait fait un meilleur match que Ecker: Ecker couvre lui aussi Santos sur le but, son sauvetage, c'est sur une action ou il couvre encore Santos, aucune relance correcte, il met la defense en danger, privant aisnsi Olembe de cette solution pour relancer, meme si Olembe a pas besoin d'aide pour ne pas savoir que faire de sa balle ...
le pire, Ferreira : transparent tout le long du match, ca doit pas etre facile de faire aussi peu pdt 90 minutes ! en plus il arrive a raler qu'on lui donne pas le ballon (cf deux fois les bras levés en 5 minutes pr reclamer a Nasri ...)
Hemdani : serieux defensif, mais peu d'apport offensif :roll:
=D> pr les notes, juste Ecker et Olembe, on inverse :twisted: #-o
Sachez le et ce ‡ jamais, je suis Marseillais bien avant d'Ítre FranÁais !
Lalanne, Huster, Llacer, Graille : je hais les Francis @les cahiers du foot
CatJ
Newbie

Messagepar psycho » 26 Jan 2005, 09:47

"impressionnant" dehu qui est souvent venu coupe a droite ou a gauche avec bcp d'autorité, et qui relance qd même drolement bien
Beye comme d habitude tres propre et qui physiquement arrive souvent a prendre le dessus sur les attaquants adverses, même si il a été coupable de qq relances hasardeuses
Ecker pas degeu, en stoppeur il est bon, qq petit probleme, mais il est normal qu il n est pas encore tout les automatismes avec cette defense a 3 et ses coequipiers (j espere qu il en aura pas l occasion d'en avoir plus et que abdou revienne)
sinon les lateraux, rien a jaouté, tout le monde le repete, je suis quand même surpris du niveau de Ferreira, jamais place comme il faut, se replace en trottinant même en cas de contre adverse, il y a toujours un decalage que doit compenser beye ou dehu, il a vraiment du mal cette année...n'diaye est nettement plus sur, c est dire.
Sinon je trouve qu on est severe avec nos attaquants, il n avaient quasiment aucun soutien et des ballons bien degeux, j ai même apprecié pegguy, qui a su s orienter vers le but avec le peu de ballons qu il a eu et qui n etait pas facile à negocier, evidement ensuite sans soutien face a une equipe bien place dans son camp.

par contre je suis pas surpris des perfs de Nasri, il a du talent du potentiel, mais a t il le niveau pour enchainer 4 matchs de L1 en 15 jours?
Certainement pas à 17 ans, au lieu d en faire un joker et de lui donner du temps pour qu il s aguerissent on est en train de le griller, et on en fait notre unique solution au mileu OFF, quel gestion
Modifié en dernier par psycho le 26 Jan 2005, 09:57, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Magic76 » 26 Jan 2005, 09:53

je trouve également que Dehu a été impressionnat (positionnement, duel et relance...)!
Olembé et Ferreira ---> maillon faible (au revoir...)
Luyndula a je trouve été pas mauvais en 1ère mi-temps en créant des breches et demandant le ballon...
"quand le Vélodrome explose c’est le kiff" @ Abdou Méité
Magic76
Newbie

Messagepar babou30 » 26 Jan 2005, 10:19

je suis assez d'accord avec l'ensemble des notes:

Déhu beye très solides
Costa fatigué mais indispensable

Et nos 2 latéraux... :twisted:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 26 Jan 2005, 11:26

beenie a écrit::mrgreen:

va falloir vs calmer sur olembe. Ca suffit de repeter encore et encore ce qui est dit depuis le debut de la saison. Olembe est a son niveau

Ecker montre qu'il merite plus de respect . Il est un DC correct. J'ai ete etonnement a l'aise dans sa conduite de balle

Il est à son niveau :roll: Sur les deux buts, ils couvrent les attaquants sochaliens : Il a été médiocre, comme d'hab. Et Ecker il a fait son taf, sans plus.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 26 Jan 2005, 11:34

Je suis pas du tout d'accord avec la note de l'ambiance, c'est bien simple au VS personne ne chante les ultra ne font plus rien (pratiquement) au SW l'ambiance est de plus en plus morte.
Par contre :up: au MTP qui ce sont bien amusé pendant tout le match !!
Apres les Yankix no comment....
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Jan 2005, 11:37

Baioko, tu as tout a fait raison.

qu'est ce que le VS est mort, effarant ... :shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 26 Jan 2005, 11:56

gob, clair le VS devient mort !

C'est pour dire on c'est telement fait chié que avant que le match soit fini les SW ont balancé la music :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 26 Jan 2005, 12:04

Désolé mais c'était difficile de noter l'ambiance depuis le fauteuil du salon (Ouuuuuuhhhhhh le méchant footix qui va pas voir les matchs au stade :lol: )

Mais ce que j'ai noté c'est qu'il n'y a pas eu de sifflets malgré les buts sochaliens. Comme disait le commentateur de Canal, on a bien vu ke Sochaux c'était la classe au-dessus hier soir.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 26 Jan 2005, 12:06

on a l'impression que nos attaquants marquent les défenseurs adverses et non le contraire
ils n'ont pas l'idée de se sortir du marquage
j'ai l'impression qu'ils discutent avec eux et que ça les fait chier d'arréter la discution =D> =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar manu62850 » 26 Jan 2005, 12:10

VOus êtes durs pour Marlet....Il joue devant mais on lui passe pas le ballon? Il doit faire comment????

Par contre, pour Hemdani désolé, mais c'est vraiment une grosse merde, il sert à rien sur un terrain....Faudrait vraiment penser à s'en débarasser, idem pour Fiorèse, inutile, ridicule, pas au niveau, lamentable quoi!

Enfin, Garibian, grosse salope, c'est vraiment une ordure ce mec là.....C'est le beau-frère de Guy Lacombe ou quoi?
manu62850
Newbie

Messagepar ohaime72 » 26 Jan 2005, 12:31

Cookies a écrit:C'est clair que le tournant du match est ce but refusé. Garibian une fois de plus en dessous du niveau d'un arbitre de district a facilité la tache de sochaliens jouant leur football habituel, 10 derrieres et Santos devant. On est pas armé pour ce genre de défi.

Je ne suis pas sûr....Marlet fait faute sur le but même s il ne fais pas action de jeu.

J ai trouvé Garibian pas mal pour une fois.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Jan 2005, 12:35

ohaime72 a écrit:
Cookies a écrit:C'est clair que le tournant du match est ce but refusé. Garibian une fois de plus en dessous du niveau d'un arbitre de district a facilité la tache de sochaliens jouant leur football habituel, 10 derrieres et Santos devant. On est pas armé pour ce genre de défi.

Je ne suis pas sûr....Marlet fait faute sur le but même s il ne fais pas action de jeu.

J ai trouvé Garibian pas mal pour une fois.

pour une fois je trouve Cookies bien trop indulgent :lol:

je pense pas que ce but aurait été le tournant du match, ou alors on aurait fait un big hold up comme contre Toulouse ou Stras
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 26 Jan 2005, 12:58

gigi, à chaque fois qu'on marque en premier on gagne ou on fait au moins match nul. Y'a pas une seule défaite cette saison ds le cas où on a marqué les premiers. Donc ouais si le but n'est pas refusé c'est ss doute un autre match.

Ca veut pas dire pour autant qu'on aurait vu un super OM, c'est mm pas la peine d'y penser... :roll: Mais on aurait au moins ramassé (péniblement) un point, ce qui permettait de ne pas trop "casser" la dynamique du moment.

Raté!! :?

Pour autant perso avant de jeter le bébé avec l'eau du bain j'attends le retour à une équipe type, on verra bien à Toulouse si les 3 victoires auront été une "abbération" ou pas... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gabs » 26 Jan 2005, 13:35

[quote="mtp-06"]Je suis d'accord sur les notes, ecker merite un chouya mieux je trouve, pour olembe le fait qu'il couvre deux fois le hors jeu sur les buts lui enleve la 1ere etoile qu'il aurait pu avoir par rapport à sa 1er mi-temps. Ferreira mais bordel qu'est ce qu'il lui arrive! :shock: il est tres loin de son niveau de l'année derniere ou il provoquait dribbler centrer correctement..la c'est le néant!

c'est la question que je me posais,vraiment :?
ferreira etait bon,l'année derniere,mais qq il a pu lui arriver :?
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Jan 2005, 13:36

ouais enfin faut pas oublier qu'on menait le PSG 2-0 et Angers 1-0 avant de perdre
ok c'etait en coupes, mais bon, je me mefie de ce genre de stats et hier je nous voyais mal tenir

sinon je suis ok avec toi
si on fait un resultat a Toulouse, meme un nul, rien ne sera perdu pour la 3eme place
on aura un mois de fevrier globalement facile alors que nos concurrents vont enchainer les matches de coupes
pour effacer ce vieux resultat, on a pas le choix, faut une nouvelle grosse serie :|

franchement si fin fevrier on s'est pas enfin installé a la 3eme place, je pense que ca sera mort
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 15, boulevard Olembé » 26 Jan 2005, 14:09

Et nos 2 latéraux...

Tu appelles ça des latéraux ? Des comiques oui ! Qui font même pas rire ...
Pour envoyer Olembé et Fiorèse au Qatar, envoyez "chèvres" au 3229
15, boulevard Olembé
Newbie

Messagepar akyo » 26 Jan 2005, 14:14

D'accord avec Livignin.
Olembé n'était pas si mal, surtout en 1ère mi-temps, je l'ai trouvé presque bon. Luyindula, mérite plus (pas forcément Marlet), car il tente, va chercher le ballon, et ne se décourage pas.
Beye a fait un bon match, mais c'est pas du Thuram quand même...
Quand à Nasri, on est tous d'accords, il est bon, même très bon, et a un énorme potentiel, mais sur les deux derniers matchs, il n'a pas été décisif, et c'est ce quon attend d'un n°10...

Enfin Pédretti, c'est quand il est pas là qu'on se rend compte qu'il manque vraiment à cette équipe...
akyo
En formation
En formation

Messagepar akyo » 26 Jan 2005, 14:23

Baioko a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec la note de l'ambiance, c'est bien simple au VS personne ne chante les ultra ne font plus rien (pratiquement) au SW l'ambiance est de plus en plus morte.
Par contre :up: au MTP qui ce sont bien amusé pendant tout le match !!
Apres les Yankix no comment....

Baioko :up:

L'ambiance n'est pas digne du meilleur public de France : ça ne chate plus, ça ne fait que siffler ou rester muets... OK il faisait super froid hier, mais ne serait-il pas mieux de faire un peu comme les espagnols :

- on met une vraie ambaince et une vraie pression sur les adversaires, même quand on perd.
- lorsque ça va vraiment pas, on sort les mouchoirs blancs et on fait un communiqué de presse pour dire son mécontentement.

1/ ça marquerait plus les esprits
2/ il y a aurait une vraie crainte du Vél' pour les adversaires (qui ne craignent plus le public, faut arrêter de se leurrer...)
3/ les joueuers auraient peut-être plus envie de mouiller le maillot sur le terrain...
akyo
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin