Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La mairie est elle à la hauteur des ambitions du club ?

Oui tout a fait
5
22%
Non pas du tout
9
39%
Sans opinion
9
39%

Nombre total de votes : 23

Le grand débat du lundi

24 Jan 2005, 11:07

La ville de Marseille est elle à la hauteur des ambition de l'OM ? Ou bien l'OM n'est il une qu'une vitrine bien interessante mais dont la mairie ne veut surtout plus entendre parler lorqu'il faut parler argent ?

Le débat est lancé.

24 Jan 2005, 11:08

sans opinion moi

je men tape un peu de la mairie de marseille

24 Jan 2005, 11:22

Pour moi, la mairie n'est pas à la hauteur ...
En même temps ca se comprend, pourquoi endetté davantage une mairie en 2005 pour un club de foot ?
Dans ts les cas ce sont les contribuables marseillais qui vont payer un eventuel excès de la mairie
Ce que je trouve chiant dans cette histoire c'est que RLD avait proposé a une époque de racheter le Vélodrome , et Gaudin avait refusé catégoriquement, en pretextant que le vel doit rester un stade " municipal "
Le toit du vel est un projet qui a l'air de se concrétiser , il refuse de mettre un sou, mais Gaudin camperait il sur ses positions si RLD lui proposait a nouveau ?

24 Jan 2005, 11:23

Si Rld proposait de l'enfiler à Gaudin, peut être qu'il donnerait un peu d'argent pour la couverture du stade ?

24 Jan 2005, 11:41

je l'ai déja dit ,pour aider l'OM la mairie peut faire comme a lens ,céder la gestion du stade pour 100 ans pour le franc symbolique

24 Jan 2005, 11:41

Une mairie n'a aucune obligation à avoir envers un club de foot. C'est pas du tout les mêmes objectifs (développement économique, emploi, culture ...)

24 Jan 2005, 12:49

Amadeus a écrit:Une mairie n'a aucune obligation à avoir envers un club de foot. C'est pas du tout les mêmes objectifs (développement économique, emploi, culture ...)

Certes, mais l'OM amène quand meme énormément de touriste, ce qui n'est pas négligeable pour la mairie :wink:

24 Jan 2005, 13:00

Donc d'après vouis la Gaudine n'a pas vocation à aider l'OM, c'est vraiment n'importe quoi... Puisque si Marseille est reconnu dans le monde c'est en grande partie grâce à son club de foot.
Outre l'image, l'Om rapporte énormément de fric à la mairie, puisqu'il lui loue le velodrome alors que c'est l'OM qui fait vivre ce stade... C'est une honte d'avoir fait un stade comme un stade de tennis genre Roland garros, on reconnaît bien les goûts de la Gaudine... TRès très ouvert où tout le monde même les vents peuvent pénètrer...

24 Jan 2005, 13:02

Si la mairie ne veut rien faire pour l Om . Qu elle donne ou vende le vélodrome :idea:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 24 Jan 2005, 13:06, modifié 1 fois.

24 Jan 2005, 13:04

Mdr ta dernière phrase jock :shock:

24 Jan 2005, 13:23

Moi ce qui me dérange avec la mairie C'est qu elle défende RLD sans aucune contrepartie
Parce qu elle a peur que RLD reprenne ses 150 M€

Personnellement, j ai jamais vu un investisseur reprendre son argent, alors que son entreprise ne marche pas comme il faudrait ...

24 Jan 2005, 13:55

la mairie doit peser de tout son poids auprés des institutionnels pour que soit envisagé la couverture dans le cadre de la prochaine coupe du monde de rugby.
ça n'empêche pas l'apport de crédits du privé, mais la mairie doit être la cheville ouvriére de ce projet.

24 Jan 2005, 13:58

surtout que 2007 va arriver très vite
l attribution JO 2012 en mois juillet prochain va peut être aider
Je suis certain que le vélodrome était privé cela aiderais les investisseurs

24 Jan 2005, 14:14

je capte pas bien ce debat
en quoi la mairie doit etre a la hauteur des ambitions de l'OM?

elle deja montré sa solidarité ds les années 80 en soutenant a bout de bras la team des minots
puis apres l'affaire OM-VA en faisant la meme chose

l'OM est un club riche, Marseille n'est pas une ville riche
ca serait un comble que le pauvre aide le riche...

a la limite ya un debat plus large d'interessant et d'actualité a Marseille
la mairie est elle a la hauteur du sport local? l'opposition a critiqué fortement Gaudin a ce sujet ya qques semaines

ya que l'OM qui represente la ville alors que c'est le 2eme foyer de pop du pays
Istres est 20 fois moins peuplée que Marseille et comptes plusieurs clubs de sport ds l'elite, nous c'est le desert a part l'OM et un club de water polo

par exemple l'année derriere un club de volley dechirait tout en pro B,
il etait a 2 doigts de monter en pro A mais il a manqué un peu de fric pour boucler le budget... ils ont fait une demande a la mairie qui a refusé et le club a été relegué en national
ca c'est pas normal et pourtant le potentiel est la: suffit de se rappeler qu'on etait l'un des bastions fcais du Hand, 1er club a avoir gagné une coupe d'Europe (la aussi :) )

l'OM peut tres bien se debrouiller tout seul en comparaison des AS qui galerent sans aucun vrai soutient

PS: un lien a propos de mon exemple http://www.marseillevolley.com/presentation.html

24 Jan 2005, 15:57

N'habitant pas Marseille, je n epeux pas dire. Par contre je pense que gaudin, comme tout politicien qui se respecte sait utiliser le club quand il le faut....

24 Jan 2005, 19:05

c'est quoi les ambitions du club :D 8) ??

24 Jan 2005, 19:08

C'est de finir dans les 12 premiers :mrgreen:

24 Jan 2005, 19:09

vendre nasri :mrgreen: #-o :evil:

24 Jan 2005, 19:11

et la neuvieme défaite contre paris aussi :lol:

24 Jan 2005, 19:26

la seule chose qui interesse Gaudin c'est les retombées médiatiques et la popularité que l'aura de l'om peut lui apporter...
En gros pour parader tout le monde est la, quand il faut sortir des thunes ya plus personne...
Répondre