De la chance uniquement ?...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De la chance uniquement ?...

Messagepar gob » 24 Jan 2005, 09:53

Autant je peux être parfois sévère avec les prestations des joueurs marseillais, autant je pense qu'il faut maintenant relativiser un peu les choses.

La victoire a Caen chanceuse ? seuls sochaux, auxerre, et nous sommes allés y gagner.

Le nul a Lyon chanceux ? bien entendu, chez le leader invaincu de L1 dans un match au sommet ou Lyon avait l'occasion de prendre le large.

la victoire a Lille chanceuse ? Lille vient de gagner a Bordeaux et de faire tomber Lyon...excusez du peu.

La victoire a metz ? A part Caen, personne ne l'avait fait cette année.
Aucun des "gros" non plus.

Le bilan de l'OM a l'exterieur depuis l'arrivée de Troussier est tout simplement exceptionnel.
On aurait tort de ne pas l'apprecier à sa juste valeur et de nier les changements dans le jeu, le comportement des joueurs etc ...
Surtout que l'equipe commence a regagner au vel...

Encore deux matchs de ce niveau et ce mois de janvier restera d'excellente facture.
Et plein de promesses pour le futur...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais13 » 24 Jan 2005, 09:55

Encore deux matchs de ce niveau et ce mois de janvier restera d'excellente facture.

Dommage qu'il y est eu le hic nommé ANGERS :?
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar CatJ » 24 Jan 2005, 10:01

marseillais13 a écrit:

Dommage qu'il y est eu le hic nommé ANGERS :?

le hic ou le lancement ?
Sachez le et ce ‡ jamais, je suis Marseillais bien avant d'Ítre FranÁais !
Lalanne, Huster, Llacer, Graille : je hais les Francis @les cahiers du foot
CatJ
Newbie

Messagepar Dannet » 24 Jan 2005, 10:01

On est bien d'accord là dessus mais le problème dans un championnat, c'est que seul le prochain match est important, et c'est donc maintenant qu'il faut confirmer.
Cette semaine est capitale pour la fin de saison. On joue 2 concurents directs coup sur coup.
Demain soir contre sochaux, il faut une ambiance identique à OM-Inter ou OM-Newcastle car en cas de victoire, on pourrait aller à Toulouse complètement libérés.
On a la chance d'être dans le bon wagon malgré notre automne catastrophique mais on n'a plus de joker.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Amadeus » 24 Jan 2005, 10:07

Il faut gagner absoluement contre Sochaux. Sans Pédretti et Meîté .... ça va être chaud.

Ensuite faudra aller à Toulouse ... Comme Lille, Auxerre, et Monaco sont aussi en pleine bourre, on a plus droit à l'erreure. Et ce sera des matchs trés difficile. Nottamant le déplacement à Toulouse. Ils seront trés revenchard, du fait qu'ils méritaient de gagner quand ils étaient venus.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar yokohama » 24 Jan 2005, 10:12

le match de Caen est un vrai coup de bol pour les marseillais car ils n'auraient pas du le gagner :? mais plus les match avance plus l'équipe devient bonne face a Lille ils ont su métriser le match tout comme face a Nice mais un petit bémol concernant le match a Metz ou l'équipe n'a pas été tres bonne en attaque (est ce que c du au fait que pegguy soit bcp descendu et du coup il a effacé Nasri ?) mais ils passent quand meme bcp de temps a défendre des qu'ils marquent ils n'attaquent presque plus :(
Image

8) Vice Champion Prono Omliver 2005
yokohama
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 24 Jan 2005, 10:13

le championnat a reouvert hier soir donc tout est possible.

notre pb c'est qu'a domicile on a du mal face aux gros (cf paris en coupe, auxerre, monaco, et meme toulouse car le match #-o )
sonc va falloir etre vigilant face a sochaux et ne pas croire que c'est deja acquis.
n'empeche face a metz c'est la premiere fois depuis longtps que marsille confirme un resultat, ca fait tres longtps qu'ona la possibilité d'avancer en champ et qu'on rate le coche (match face a auxerre par ex)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 24 Jan 2005, 10:16

ne pas être optimiste serait une erreur, sauf à vouloir être sadomasochiste.
pourquoi marseille ne se mettrait pas à gagner, à enchainer des matchs solides et de bonnes factures ?? devra t'on toujours évoquer dreyfus, la mauvaise gestion, les affaires au détriment du foot!!!.

arrêtons de faire la fine bouche, nous avons un entraineur qui arrive avec une approche tactique, un discours qui passe, qui peut s'appuyer sur "l'expérience perrin " pour en éviter les écueils. aujourd'hui on reparle de marseille, avant tout pour ses résultats.

que faisait arsenal avant l'arrivée de wenger ??, je veux croire en un nouveau départ pour marseille sans pour autant s'emballer
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 24 Jan 2005, 10:20

Moi ce qui me fait plaisir à voir dans cette équipe : c'est sa sérenité ! =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 24 Jan 2005, 10:25

hijodelsol a écrit:Moi ce qui me fait plaisir à voir dans cette équipe : c'est sa sérenité ! =D>

pour moi marseille à gérer sereinnement la seconde période contre metz. mardi on joue sochaux...avant qu'on on menait au score c'était plus un handicap, aujourd'hui on gére mieux
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 24 Jan 2005, 10:29

La maîtrise collective !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 24 Jan 2005, 10:34

gob, je vois que tu ne t'es pas laissé endoctriné par Gustave =D>
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar gob » 24 Jan 2005, 10:36

Je reconnais là seulement son coté perfectionniste et meticuleux.

On ne se refait pas ... :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar tigrou » 24 Jan 2005, 10:41

crikken a écrit:ne pas être optimiste serait une erreur, sauf à vouloir être sadomasochiste.
pourquoi marseille ne se mettrait pas à gagner, à enchainer des matchs solides et de bonnes factures ?? devra t'on toujours évoquer dreyfus, la mauvaise gestion, les affaires au détriment du foot!!!.

arrêtons de faire la fine bouche, nous avons un entraineur qui arrive avec une approche tactique, un discours qui passe, qui peut s'appuyer sur "l'expérience perrin " pour en éviter les écueils. aujourd'hui on reparle de marseille, avant tout pour ses résultats.

que faisait arsenal avant l'arrivée de wenger ??, je veux croire en un nouveau départ pour marseille sans pour autant s'emballer

moi je me suis emballé trop souvent....
il faut etre serieux et concentré jusqu'au bout, si l'equipe maintient les dernieres prestations pas de pb surtt l'appui fabuleux du public. :wink:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 24 Jan 2005, 10:47

nemenems a écrit:gob, je vois que tu ne t'es pas laissé endoctriné par Gustave =D>

C'est surement parce qu'il lui a laissé réglé l'addition dimanche midi :mrgreen:
Invité

Messagepar Invité » 24 Jan 2005, 12:02

"chance" n'est pas le bon mot. C'est vrai qu'on est en train de faire une bonne serie mais il faut aussi avouer qu'elle a tenu, a chque fois, a pas grd chose notamment a l'arbitrage.
Mais on ne fait pas non plus une tel serie par hasard. L'equipe sans etre flamboyante prend les pts et c'est qd meme ca le plus important avant la qualite du jeu selon moi
Invité

Messagepar flashylami » 24 Jan 2005, 12:04

Moi ce qui me chagrine dans tout ca c'est que depuis qu'on gagne tous nos matchs les equipes qui sont devant nous en font de meme alors que quand on en gagnait pas un, personne n'en gagnait non plus.

Lyon 3 nuls d'affilées, monaco dramatique et auxerre une victoire une defaite.

Ces victoires nous auront juste permis de ne pas nous faire distancer mais en aucun cas de grapiller des points a nos devanciers.

Dans tous les cas ca ne pourra que payer par la suite si on continue a jouer de la sorte et a enchainer les victoires
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Boudoum » 24 Jan 2005, 12:11

Moi ce qui me chagrine dans tout ca c'est que depuis qu'on gagne tous nos matchs les equipes qui sont devant nous en font de meme alors que quand on en gagnait pas un, personne n'en gagnait non plus.

Lyon 3 nuls d'affilées, monaco dramatique et auxerre une victoire une defaite.

Ces victoires nous auront juste permis de ne pas nous faire distancer mais en aucun cas de grapiller des points a nos devanciers.

Dans tous les cas ca ne pourra que payer par la suite si on continue a jouer de la sorte et a enchainer les victoires

En effet mais en même temps, on a creusé l'ecart avec la place a toto ,donc c'est qd meme pas mal , 8 pts tt de meme sur le 2eme groupe mené par sochaux
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Krahor » 24 Jan 2005, 12:16

Il y a des signes qui ne trompent pas, les passes sont assurées et franches contrairement à y a quelques semaines, les joueurs n'ont plus l'air dans le doute.
Il y a à côté de ça une vrai animation sur le terrain, aussi bien en attaque qu'en défense ou tout le monde à l'air d'avoir trouvé sa place.

C'est pas encore l'idéal mais ça laisse augurer de bonne choses pour la suite.

Pour moi on ne peut pas parler de chance mais de maitrise collective au fur et a mesure des matchs.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 24 Jan 2005, 12:19

T'es sur qu'on suit la meme saison ?

Lille a perdu contre nous a la 20eme journée
Lyon a perdu hier soir
Auxerre a perdu contre rennes a la 20eme journée

on a pris neuf points en 3 journées pendant que les trois premiers au soir de la 19eme journée n'en ont pris que 6...

Faut arreter de craquer, il n'y a que monaco qui est sur une série de 5 victoires, alors SVP faut arreter les fantasme et essayer de suivre un peu ce qui se passe...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Foot masculin